jackbauer 2

Le déclin de l'Amérique ?

Messages recommandés

J'espère que ces excellents conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un aveugle...
Méfie-toi Paulo, y a des vieux renards ici. Bienvenue quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'en avais le pressentiment, mais je voulais tenter le diable...
J'ai suivi les messages de Superfulgur depuis quelques mois (au point de ne lire que ses réponses et passer rapidement sur les réponses des autres intervenants).

Bien sympa ce forum !
Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"(au point de ne lire que ses réponses et passer rapidement sur les réponses des autres intervenants)."

Oui, bon, là, effectivement, tu marques un point. Il est vrai que je suis le seul à dire des trucs intelligents et/ou intéressants, ici, si t'écoutes les autres avis, on en sort plus... Tiens, au hasard : jackbauer et kaptain, ils croivent (attention, piège...) que Avatar est un film, genre.

Perso, je fais comme toi : je relis mes réponses, je les trouve géniales, je reprends une 16 avec des knackis é pi je peux aller faire dodo apaisé.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVATAR est en effet un grand film de science-fiction, novateur à bien des égards, et qui va devenir un grand classique du genre au même titre que Alien, Terminator, ect...
Evidemment, je peux concevoir que certaines personnes, arrivées à l'automne de leur vie, soient quelque peu bousculées par ce grand récit plein de bruit et de fureur... Laissons-les à leurs charentaises devant un bon épisode de Derick à la télé.

Welcome Pol Pot, j'avais pas vu un tel numéro de lèche-cul depuis longtemps...

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>"Welcome Pol Pot, j'avais pas vu un tel numéro de lèche-cul depuis longtemps..."

Pas mieux Jack ! ..Polo...tsssssssiiiii..

Et l'autre, le "génial", qui se pâme ... C'est carrément obscène !..

Vive "Avatar", le plus grand film de tous les temps !!!!!!!!!(même si je l'ai pas encore vu )

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du site de C&E :

Ils devraient peut-être lancer un appel d'offre aux chinois aussi, sont sûrement moins chers !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pour la forme ces places sur Soyouz: comment se fait-il que les américains renoncent à tout accès humain à l'espace, y compris pour aller sur leur splendide ISS ?
Pour au moins deux raisons, c'est évident:
- l'homme dans l'espace, ça sert à rien
- l'ISS, ça sert à rien
CQFD...
Non, les américains ne sont pas spatialement en "déclin", ils ont simplement mûri et laissent les jeunes pays émergents et fougueux cramer leur pognon pour faire toutes ces c*nneries inutiles: aller sur la Lune, toussa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Soyuz ! Mais c'est une fois de plus sans compter le contrat que la NASA vient (2008) de passer à SpaceX pour 12 vols Falcon-9/Dragon vers ISS entre 2011 et 2015, comme je l'avais déjà fait remarquer, page 4 de ce fil.
Sans compter également les vols du module de ravitaillemt Cygnus d'Orbital ...
http://www.spacex.com/launch_manifest.php

Par contre (et ça nécessite d'avoir effectivement des Soyuz sous la main dans un 1er temps), la disponibilité & la qualification de la version de la capsule Dragon avec équipage ne sont pas datés précisément, à ma connaissance, et étant donné, surtout, que le système de sauvetage (style Apollo) ne semble exister pour l'instant que sur le papier ?

Quant au premier tir de la Falcon-9, il reste possible à partir de 8 mars prochain, avec une capsule Dragon dite de qualification sans avionique ni moteur d'orientation :


En phase d'intégration qui sera suivi d'un tir statique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreux parlementaires américains sont inquiets d’une possible perte du leadership des USA dans le domaine spatial : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/labandon-de-constellation-inquiete-de-nombreux-parlementaires-americains_22998/#xtor=RSS-19

Extrait :
« Pour répondre à toutes ces inquiétudes et clarifier sa position sur l’avenir du spatial américain, Barack Obama doit accueillir le 15 avril, en Floride une conférence sur l’espace, où il exposera sa vision de l'avenir des vols habités. Il expliquera en quoi « la nouvelle stratégie ambitieuse du Président repousse les frontières de l'innovation pour placer la Nasa sur une trajectoire plus dynamique, souple et rentable qui peut nous propulser vers une nouvelle aventure d'innovation et de découvertes » comme l’explique la Maison Blanche… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant