jackbauer 2

Un homme bombardé par une météorite !!

Messages recommandés

Alors là je mérite vraiment le bonnet d'âne !!
J'ai bien trouvé cette histoire "surprenante" mais le fait qu'elle soit reprise sur le site du "Monde" m'a complétement envoyé dans le panneau...
Même le fait que l'info vienne du Telegraph ne m'a pas empêché de faire cette grossière bourde...

Bon je m'auto-exclu du forum pour 2 semaines

grrrrr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un canular ! Ha, quel soulagement, je ne vais pas être obligé de prendre le parapluie à chaque fois que je sortirai...

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Jackbauer 2, inutile de t'auto-exclure du forum ni de t'affubler du bonnet d’âne : la Terre reçoit chaque année 4 000 tonnes d’astéroïdes, et c’est déjà arrivé qu’un être humain se reçoive dans le coin de la g… figure un caillou venu du ciel. Il y a notamment l’exemple bien connu d’un moine milanais au début de la Renaissance…

En tout cas si le gosse sur la photo s’était vraiment ramassé ça dessus, il ne serait certainement plus là pour en parler : avec la vitesse de chute, cet objet doit avoir accumulé l’énergie de je ne sais combien de dizaines de balles de revolver…

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après des statistiques, il est plus probable de se faire tuer par un astéroïde que par la foudre ^^'

[Ce message a été modifié par Grymn (Édité le 26-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ça me parait étrange ça... Si on fait la comparaison avec le bétail en France, les cas de bêtes victimes de fulguration (foudre) sont tout de même courant tout comme les personnes (il y a des tués tous les ans sur terre). Jusqu'à maintenant à part les troupeaux de rennes tués par l'événement de la tunguska on a jamais signalé d'animal flingué par une météorite il me semble.
Je ne me fierais pas aux stats à ce niveau là.
Amitiés
Fred

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 26-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si cela est un canular, mais l'aticle précise bien une cicatrice à la main et la photo montre des blessures au visage et remarquant les blessures, on pourrait largement supposer que vu la vitesse de chute de ce "pois spatial" il n'aurait pas survécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui curieuse de savoir d'ou tu tire tes statistiques grimm???
J'ai pas spécialement entendu d'histoire lié a des mort par chute de météorite depuis des siècles, sauf dans la série "Dead like me" mais la c'est différent c'est une lunette de toilette de la station spatiale qui lui tombe sur le coin dunez...morte sur le coup la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble qu'au contraire, les petits cailloux sont suffisamment freinés par l'atmosphère pour arriver au sol en chute libre ou quasiment, ne provoquant donc aucune blessure sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant