Kaptain

Obama torpille la Lune (et Mars...)

Messages recommandés


Merci, vaufrèges !!!!!!!!!

Là, c'est très clair !

On voit bien la fusée, et à gauche la tour de maintien et d'alimentation sur le pas de tir, qui ressemble à celle de la navette.

Ce qui est superbe, aussi, c'est les deux gros télescopes de suivi, dans leurs coupoles, au pied du lanceur.

Merci encore, pas évident à comprendre ces docs scientifiques.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf trouée de beau temps soudaine, en raison de la couverture nuageuse actuelle (cause possible de problèmes liés à une interaction électrostatique avec le lanceur lors du passage dans les couches nuageuses), la poursuite du compte à rebours est reportée à 15h30...

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau report du compte à rebours (H - 4mn) à 16h... Avec une météo plutôt favorable ce coup-ci semble t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprs un nième report avorté à 16h08 , ultime? report compte à rebours à 16h16 h-4mn...
Toujours la météo (nuages) en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est elle est partie et surement déja retombée.Bon ils ont l'air content,tous le monde se serre la main.En tout cas ca pousse trés fort cet engin,impressionante la vitesse de montée.

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le grand échafaudage ressemble beaucoup à celui des navettes, c'est le même?

J'ai vu la rediffusion du décollage sue nasa TV. Apparemment ça a réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a marché, super, on va pouvoir retourner sur la Lune en attendant d'aller sur Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori, dans l'attente des résultats fournis par la télémétrie et les 700 capteurs fixés sur l'engin, le vol a paru se passer tout à fait normalement...
L'altitude maxi atteinte devait avoisiner les 40 km, car il s'agissait surtout de tester le 1er étage constitué d'un des 2 boosters à poudre de la navette et d'évaluer la tenue générale de l'engin avec des étages supérieurs factices, mais reproduisant exactement la répartitions des masses...

S'il s'avère que ce vol test est positivement concluant, cela donne au projet Arès une plus grande crédibilité en regard de toutes les réserves formulées à son sujet. Tant pour le concept que pour les délais de réalisation...
On verra bien, même si j'ai pu lire par ailleurs que les décisions ne seraient prises qu'en début 2010..!?..

Si le projet est confirmé, prochain vol d'une Arès 1-Y... seulement en 2013, mais en configuration complète intégrant le 2ème étage hydrogène/oxygène et la vraie capsule Orion.

Pour ceusses qui ont manqué le tir : http://www.youtube.com/watch?v=vQvl0pY8GkM&feature=player_embedded

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrèges13, tu dois te gourer je croivais que tu disais qu’Arès c’était le truc blanc sur la dernière image que tu as postée. Mais maintenant tu dis que la fusée est partie et y a toujours le truc blanc sur l’image. Comprends pas, c’était quoi la fusée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChiCo, tu n'arriveras pas à faire l'âne aussi bien que Superclampin... Lui c'est naturel...
Dès qu'un sujet flirte avec le spatial habité, c'est simple, y déraille ! . Un peu comme toi avec la cosmo , mais au moins, toi t'as pas encore écrit un livre..
Y'a aussi Antoine dit "le pénible" en compétition... Mais bon... lui c'est pathologique, c'est pas sa faute..
Au fait, pour la "Chouette d'Or" t'es le meilleur...

Tiens, puisque ça te passionne : oui il a décollé le stick !..
La preuve :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois je pense qu'ils pourraient bien enfin envoyer des hommes sur la Lune.
Evidemment ce ne sera pas sans mal mais d'ici 2020 on est en droit d'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidémment, je suis comme Toinou, toutes ces nouvelles technologies futuristes, moi, j'y comprends vraiment rien...

Quand on regarde cette photo, par exemple, c'est pas clair du tout...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Superclampin, vu comme ça y'a pas à dire, c'est curieux comme concept Arès ! je m'incline, pardon...


Non Alain31, 2020 surement pas, car en étant TRES optimiste (ontention de rallonges budgétaires conséquentes + concepts adoptés pertinents + administrations US successives en phase) on semble tabler plutôt pour l'horizon 2025/2030.

En étant pessimiste, AUCUNE date ne sera avancée pour la lune (et encore moins pour Mars), on évoquera ces projets comme objectifs sans s'en donner les moyens à moyen ou long terme, et on concentrera le budget "vol habité" sur un lanceur "orbite basse" pour l'ISS (style Arès 1 / Atlas V / Delta 4 / Jupiter...), puis sur les navettes prolongées jusqu'en 2015/2017, et sur l'ISS maintenue jusqu'en 2020 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré du site de C&E :

"...Une semaine seulement après le lancement de sa fusée expérimentale Arès 1-X, la Nasa pourrait annuler le lancement du prototype suivant, Arès 1-Y, planifié pour 2014. Les directeurs du programme estiment qu’ils ne disposeront pas des crédits nécessaires pour mettre au point le moteur de l’étage supérieur d’ici là. Ils suggèrent à la place de faire un test moins ambitieux (et à définir), en 2012 ou 2013...."

Déjà l'enterrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Jack, c'est comme dans "Les Plaideurs" : "point d'argent, point de Suisse"

A noter aussi cette intervention d'un passionné du vol habité complètement abattu : http://www.france-info.com/chroniques-du-cote-des-etoiles-2009-11-06-fusee-ares-1-premier-et-dernier-vol-366050-81-166.html

C'est vraiment un période d'incertitudes difficile à vivre pour la NASA.
Tout ce que l'on croit savoir, c'est que Charles Bolden, son nouveau patron, serait reçu par Obama avant la fin de l'année et que les décisions ne seront pas annoncées avant début 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même, il serait étonnant que les US se privent d'un accès humain à l'espace, en dépendant des autres nations pour ça, ne serait-ce que d'un point de vue militaire. En dehors des histoires de Lune, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant