Salomon

Désinformation grossière sur Mars???

Messages recommandés

Bonjour
je voudrais faire un petit sondage pour savoir si vous aussi on vous a posé la même question grotesque: "est ce c'est vrai que le 27 août dans la nuit, la planète Mars sera aussi grosse que la Lune ???"
C'est la quatrième personne, bien entendu non initiée à l'astro, qui me pose cette question au cours d'une soirée publique d'observation. Quand je demande d'où vient cette info, jusqu'alors on me disait que c'était un mail qui circule, mais d'après une personne rencontrée hier soir elle l'avait lu dans un agenda.

Bon ben demain ils seront tous fixés...... et déçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On a du me poser 200 fois la question en 3 semaines. Il n'y a meme pas une opposition favorable ce jour là, c'est dingue les conneries qui circulent..

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un petit article à ce propos sur le site de Ciel & Espace, il y a quelques jours...
http://cieletespace.fr/evenement/3888_le-27-aout-mars-ne-detronera-pas-la-lune

J'ai reçu ce mail il y a quelques temps déjà, et je me suis évertué à rédiger une réponse "scientifique" et bien argumentée pour démentir ces fadaises. Je ne suis cependant pas sûr d'avoir convaincu tous ceux dont l'adresse figurait dans la liste des destinataires du mail initial.
Affligeant...ou comment un mail bidon vient effacer des années d'enseignement scientifique...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc c'est si vieux ce canular, moi je n'en ai entendu parler que depuis juillet.
A propos de ciel et espace, ça ressemble vraiment à un clin d'oeil, leur couverture d'août avec Mars et la Lune , de mêmes tailles, sur les plateaux d'une balance Roberval, y'en aurait il qui se seraient inspirés de ce canular à la rédaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous,

J'ai loupé ce phénomène exceptionnel mais par contre ce matin (vu avec mes jumelles 10x50) et demain matin aussi, Mars passe juste à coté de M35 (moins d'1° apparemment). Il faut se lever tôt mais si le temps est clair le spectacle doit être sympa.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve ca qd même trés fort de la part de ceux qui sont les auteurs de cette vaste supercherie qui a qd meme fait le tour de la France...
Ils ont du bien se marrer de voir a quel point il est facile de faire gober n'importe quoi a une quantité impressionnante de gens!!
Ça laisse imaginer combien la population est crédule, vivement la prochaine rumeur...Je vois ca d'ici...La Lune se désynchronise et nous montre sa face caché pendant quelques heures en octobre, ou encore le géant qui a grignoté dumbell visible dans votre ciel de septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant