jackbauer 2

L'Observatoire du Mont Wilson menacé par les incendies de forêt...

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Superfulgur a dit :

 

Je dois dire que je trouve Raoul vraiment de plus en plus lourd et saoulant.. Le mont Wilson est en pleine forêt, on lui prouve de toutes les façons possibles et imaginables, il continue à dire des conneries avec un aplomb assez déroutant, je comprends de plus en plus le ras le bol de @vaufrègesI3 ... 

 

 

Bonsoir:

 

Je viens sur ce forum pour exercer ma patience, apprendre et essayer de vous donner une perspective différente sans dire trop de connerie ou de vous aggraver sur certain sujets. Je ne le fais pas pour vous emerder, mais simplement corriger certaine de vos vues du pays outre Atlantique.

(may be hopeless?)

 

Lire mon post précédent: L.A. n'a rien à voir avec nos climats tempérés.

C'est tellement facile de vérifier ce que j'ai écrit, vous avez accès au monde entier avec l'internet. 

 

Bon ciel,

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: (encore)

 

Vous devriez voir le film "Cina Town" très divertissant et instructif à la chasse de sources d'eau pour  L.A. Aussi il y a un excellent livre et documentaire expliquant le problème d'eau pour abreuver le Sud-Ouest Américain: "Cadillac Desert."

 

La rivière ou plutôt fleuve immense n'aboutit plus à son estuaire parce que l'eau est puisée tout le long de cette rivière de 2 300km. de longueur!

Ne voulant pas vous enquiquiner avec la géorographie mais c'est un  immense désert qu'est le Sud Ouest Américain.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

Le côté nord est boisé même très bien, la route que tu as  emprunté éventuellement par derrière, côté nord. Le sommet l'est plus ou moins, et dès que l'on va sur le côté exposé au soleil, c'est un environnement complètement différent.

L'incendie Bobcat est sur le flanc sud. 

 

il y a une heure, roul a dit :

C'est tellement facile de vérifier ce que j'ai écrit, vous avez accès au monde entier avec l'internet. 

 

Bon, j'ai l'impression de tirer sur l'ambulance, mais voici une image postée sur le facebook de l'observatoire (il y a quelques jours déjà, la situation s'est bien améliorée depuis):

 

 

C'est la vue vers le Nord... J'ai comme l'impression que l'incendie est aussi sur le flan Nord, non ? 

 

@roul tu es entré dans ce sujet en nous expliquant qu'on devait se tromper, que les incendies étaient à des centaines de kilomètres au Nord de LA. Il a fallu qu'on explique  que oui, il y a des incendies encore plus importants au Nord, mais il y a aussi le bobcat fire qui menace(ait) le Mont Wilson.

 

Ensuite tu viens nous rabâcher les oreilles que le Mont Wilson c'est surtout des cailloux et pas beaucoup d'arbres. Alors, certes, c'est pas la foret équatoriale luxuriante, mais c'est pas non plus le Mont Ventoux.

 

 

il y a 37 minutes, roul a dit :

Ne voulant pas vous enquiquiner avec la géorographie mais c'est un  immense désert qu'est le Sud Ouest Américain.

 

C'est pas que tu nous enquiquines avec la géographie, c'est juste que tes interventions ici sont souvent pleines de fausses "informations"  enrobées dans un enduit de confiance avec une pointe de "je connais les US car j'y habite et vous autres n'y connaissez rien" à peine voilée. Tu sais, on est beaucoup sur astrosurf à savoir que le climat autour de LA n'est pas le même qu'à Brest ou Dijon. 

 

Peut-être que la gravité du sujet a augmenté la tension et la moutarde à pu monter au nez plus facilement. J’espère qu'avec la baisse du risque (incendie mieux maîtrisé) ça va se calmer. Mais sur astrosurf on aime bien se chamailler un peu, se chambrer gentillement, bref on est gaulois, :P et cet aspect semble t’échapper complètement.

 

Bon ciel,

 

jf

 

119991367_3153424071447057_4637800516162590345_o.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présente mes excuses à Raoul, cette histoire de montagne couverte de forêt ou pas de forêt est un malentendu, dû à la différence de langues...

 

Raoul, il faut repartir sur des bases saines :

 

- Forêt = Forest

- Arbre = Tree

  

Par contre, pour Casse-couilles, j'ai pas de traduction...

 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

C'est la vue vers le Nord... J'ai comme l'impression que l'incendie est aussi sur le flan Nord, non ? 

 

Bonsoir

 

Regardes les cartes c'est sur le flanc sud, d'ailleurs une partie de la ville de Monrovia a été évacuée.

 

 

Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

c'est juste que tes interventions ici sont souvent pleines de fausses "informations" 

 

 

Généralités sans example, quand j'écris des conneries je suis le premier à m'excuser et reconnaitre mon erreur.

 

La Californie n'est pas à la dimension d'un département français avec une longueure de  1 300 km, la majorité des habitants  vivent dans la moitié sud.

J'ai dû monter le Mount Wilson au moins  une douzaine de fois depuis Altadena en MTB, et deux ou trois fois en voiture. Expert absolument pas mais une excellente notion de cet état.

 

Comme je l'ai écrit trop souvent, c'est très difficile d'avoir une opinion objective d'un pays lointain avec  des dimensions 15 fois plus grande que la France et une population multi-culturelle-races-etnies!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, roul a dit :

Généralités sans example, quand j'écris des conneries je suis le premier à m'excuser et reconnaitre mon erreur.

 

Exemples:

 

1) Au début tu nous expliquait que les incendies étaient a des centaines de kilométrés au Nord de LA, en nous expliquant qu'on doit être trop cons pour comprendre que la Californie c'est un peu plus grand que les Hauts-de-Seine...

 

2) Tu nous as ensuite expliqué qu'au Mont Wilson y a pas vraiment d'arbres, surtout des cailloux (et encore une fois qu'on devait être trop con pour imaginer la différence entre les forets de Californie et celle de Fontainebleau...). J'imagine que le l'aspect dénudé t'a marque lors de tes randonnées dans la région, mais la zone autour de l'observatoire est quand même pas mal boisée. Suffit de regarder les photos ou les vues satellites.

 

 

il y a 32 minutes, roul a dit :

Regardes les cartes c'est sur le flanc sud, d'ailleurs une partie de la ville de Monrovia a été évacuée.

 

3) Dernière information en date, tu laisses entendre que le feu est seulement sur le versant Sud, ce qui est clairement faux. J'ai posté une vue de la webcam vers le Nord, mais tu peux aussi regarder cette carte sur laquelle on voit clairement que le feu occupe les versants Sud, Est et Nord (le versant Ouest semble épargné pour le moment): https://inciweb.nwcg.gov/photos/CAANF/2020-09-06-1603-Bobcat/picts/2020_09_25-08.47.08.979-CDT.jpeg

 

Source: https://inciweb.nwcg.gov/incident/7152/

 

il y a 33 minutes, roul a dit :

Comme je l'ai écrit trop souvent, c'est très difficile d'avoir une opinion objective d'un pays lointain avec  des dimensions 15 fois plus grande que la France et une population multi-culturelle-races-etnies!

 

Tout a fait d'accord avec toi, il est difficile de comprendre en détails la culture d'un pays sans y vivre, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans cette discussion (à part peut-être ma petite pique pas bien méchante sur NPR il y a quelques jours). Pas besoin d'avoir une compréhension profonde des nombreuses variations de la culture Américaine pour comprendre qu'il y a des arbres sur le Mont Wilson (versants Nord, Sud, Est et Ouest ...).

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour alimenter la conversation, une vue des environs extraite de Google Earth.

 

Ils ont profité de l'accalmie et déjà repeint les cailloux en vert ;)

image.png.2fe1198dc256eb1477b47967ef5c24f3.png

Bon ciel

 

Patrick

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je vous souhaite bon courage les gars..

Face à cet olibrius, j’ai déjà beaucoup

« donné »..

C’est un mur !

Content de lui, assuré de sa supériorité quel que soit le domaine.

Il a débarqué un beau jour sur le fil de Curiosity pour me faire la leçon  et tout en balançant des âneries invraisemblables sur la mission. 
Il aura fallu que l’administrateur intervienne pour faire cesser le massacre.

La suite fut encore plus consternante..

Certains ici s’en souviennent certainement, il n’a cessé de me harceler pendant des mois puis de carrément m’insulter au point que j’ai failli jeter l’éponge et quitter Astrosurf.

Bref...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ce qui brûle, ce sont des arbres, pas des cailloux !!! ;):):):) 

J'dis ça, au cas ou !!! :D:D:D

 

 

Modifié par Beagle
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Certains ici s’en souviennent certainement, il n’a cessé de me harceler pendant des mois puis de carrément m’insulter au point que j’ai failli jeter l’éponge et quitter Astrosurf.

 

 

Bonjour:

 

Encore une fois Vaufrège13 je m'excuse, en effet je ne suis pas fier de mon attitude envers toi et tout les autres Mais tout  ça es derrière. A nos ages (toi et moi) la rancune est très nocive.

Le pire c'est que mon attitude envers toi ne représente absolument pas qui je suis, for one and for all LET'S MOVE ON--life is too short.

 

Maintenant si  je peux intervenir sur ce sujet en particulier du fait que j'y habite!

Les perceptions depuis 9 000km sont trop souvent mal interprétées.

Ceci pour toute la galerie: comprendre la latitude de  33 degrés n'offrira pas un paysage bucolique, des oasis oui--c'est évident-- it's so  freaking obvious!

 

D'ailleurs L.A. a une population très importante d'Iraniens où ils préfèrent être référés en tant que Persans, la latitude de Teheran est légèrement plus au nord. Quand même je ne vais pas vous donner des leçons de géographie ou civiques sur ce pays qui se  torture en ce moment. (très inquiétant)

 

Sans rancune, bon ciel,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, roul a dit :

Les perceptions depuis 9 000km sont trop souvent mal interprétées.

Ceci pour toute la galerie: comprendre la latitude de  33 degrés n'offrira pas un paysage bucolique, des oasis oui--c'est évident-- it's so  freaking obvious!

Tu fumes quoi pour dire des conneries pareils !!! :D:D:D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beagle a dit :

 

En général, ce qui brûle, ce sont des arbres, pas des cailloux !!! ;):):):) 

 

 

Bonjour:

 

Tu as oublié les arbustes ou chaparral avec des arbustes de creosote .

Regarde la photo ave mon vélo!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, roul a dit :

Tu as oublié les arbustes ou chaparral avec des arbustes de creosote .

Regarde la photo ave mon vélo!

Oué !!! des arbres, quoi !!! :D:D:D 

 

Tu dois vraiment avoir de la "bonne" !!! :D:D:D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Beagle a dit :

Tu fumes quoi pour dire des conneries pareils !!! :D:D

 

Bonjour:

 

Fumer, oh non, surtout jupon en a eu assez.

Mais à cette heure là, je me demande si tu es entrain de boire un peu trop pour faire le malin?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, roul a dit :

Fumer, oh non, surtout jupon en a eu assez.

Mais à cette heure là, je me demande si tu es entrain de boire un peu trop pour faire le malin?

Et bien, je dois être dans le même fuseau horaire que toi et j'enfonce le clou : tout ce que tu racontes sur le Mont Wilson est un ramassis de conneries !!! :):):):) 

C'est de la Mexicaine que tu fumes ??? ;):) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Par contre, pour Casse-couilles, j'ai pas de traduction...

 

Et '' balls-breaker"" c'est mignon non ? :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillé (si j'ose dire) par Lonelystar78 ;)

Une vue de 2020 un peu plus proche à la verticale du Mont Wilson 

L'image est en vraies couleurs ce qui signifie que le gris c'est de la roche ou bien de la voirie et pour le vert on sait que ce ne sont pas des lichens mais plutôt des arbres comme le montre la vue aérienne.

 

Capture.PNG

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les cailloux comme dirait le professeur Cabrel xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, michelR a dit :

Finalement, acramé ou pas?

 

Non, le minéral brûle difficilement :( 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Plutôt que  de continuer nos discussions idiotiques et parfois insultantes, comme on dit une image vaut 1 000 mots. Alors encore mieux: une vidéo, mais je ne sais pas combien de mots ça représente, enfin on s'en fou?

 

La vidéo d'un MTBer (Mountain Biker) descendant Mount Wilson, remarquez le début boisé, mais très rapidement c'est la garrigue  ou chaparral.

 

Si vous y montez à pieds, tout d'abord soyez en bonne forme, de bonnes chaussures, chapeau, de quoi manger pour deux repas, au moins quatre litres d'eau, un manteau  léger, lunettes de soleil et crème solaire.

Ça prendra 7 heures pour 15kml les chaleurs monteront rapidement dès le début Avril.

 

Alors faites attention où vous mettez le pieds à cause des serpents à sonnettes qui sont nombreux (rattle snake) tarentules(fin Août-fin Octobre) bob cats et aussi l'évèntuel puma (mountain lion) Il y a quelques années  un MTBer remettait sa chaine en place et se penchant pour la remettre, un puma en a profité. Ces annimaux ont une très mauvaise vue, si mountain lion veut dire biches.

(même chez moi, biches couchent sous mes fenêtres, et un mountain lion a été filmé par une caméra de sécurité!)

 

 

 

Et pourtant je suis considéré vivre en "ville!"

 

Bonne randonnée et bon ciel,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: (encore)

 

Je peux pas m'en empêcher--ce sont de trop bons souvenirs!

 

 

HON CIEL

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinan, pour avoir des infos sur le mont Wilson,  vous avez deux options, l'option @roul, qui vit sur place (photo du haut), et l'option des gonzes d'astrouf qui visitent de temps à autres (photo du bas)...

:$

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, chu taquin, con et taquin...

:/

 

 

mtwilsonMTB.jpg.88505195c0afbb0841481d767771365a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.