Superfulgur

Un clown dans l'espace : Superfulgur avait raison !

Messages recommandés


En 2004, dans un ouvrage qui demeurera à la postérité dans les millénaires à venir Superfulgur raillait les astronautes, qui, à bord de la navette, de Mir, de l'ISS, passent plus de temps à s'entre photographier qu'autre chose. La preuve de l'inanité des vols habités vient d'être brillamment confirmée par l'envoi aujourd'hui à bord de l'ISS d'un... clown !
On avait, lors de la publication de son ouvrage, bassement attaqué Superfulgur, accusé de brocarder avec excès nos héroïques héros de l'épopée spatiale... Dans une critique rageuse d'Air et Cosmos, Christian Lardier s'était même fendu d'un définitif "Cela n'empêchera pas la Nasa de retourner sur la Lune en 2018", on sait aujourd'hui ce qui l'en est. Superfulgur avait donc raison, comme d'hab, l'annonce de l'envoi d'un clown dans l'espace le réjouit au plus haut point, il vous remercie.

S


PS : Il repense aussi avec émotion à la fulgurante tirade du capitaine Haddock en route vers la Lune, s'adressant aux Dupontd : "Le cirque Hipparque n'a pas besoin de clowns, donc vous ne faites pas l'affaire". Comme quoi tout arrive, avec les vols habités, on est jamais déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est bas cette nouvelle attaque !!
Il a quand même payé son ticket 35 millions de $, ça démontre donc que le tourisme spatial a de l'avenir, et toc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me sidère,,c'est comment ça paye bien comme métier, clown... Sinon entièrement d'accord avec vous cher SuperFulgurant, on touche le fond, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'y comprenez rien, mais vraiment rien... Supergalactique est nul !... Normal, c'est de la sociologie, pas de l'astronautique, ça sort de certains domaines de compétences...

Ce qu'il faut retenir de cette histoire en fait, pôôôvres aveugles... c'est que le vol habité se banalise !...

Vous verrez, dans peu de temps, c'est votre plombier qui va remplacer le clown...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah !
Perso, je reste encore un peu accro des vols habités comme devant cette vue joliement cadrée (le hurlement des tuyères en moins !) du lancement de Soyuz TMA-16 du 30 sept. avec à bord notre "clown" et l'équipage russo-américain de l'Expédition 21 vers ISS :

Superbe en HD : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-21/hires/jsc2009e215139.jpg

Avec un équipage permanent porté à six, ISS commence à produire des résultats scientifiques non négligeables qui ne vont pas cesser de s'amplifier et de toute façon ont aura que ça à se metttre sous la dent durant au moins les dix ans à venir. Alors autant ne pas cracher dans le soupe et essayer d'en tirer le maxi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bien difficile de quantifier l'importance (et même simplement le nombre) des découvertes scientifiques issues de tel ou tel grand programme... à plus forte raison le rapport "qualité / prix" de ces découvertes.

Personnellement (je répète : personnellement) il me semble que depuis des années les missions spatiales confiées à des sondes pilotées depuis le sol donnent des résultats scientifiques (et pas seulement l'espérance de résultats futurs) pour un coût inférieur à celui des missions habitées.

Mais (comme tout un chacun) je vois les choses au travers d'un filtre personnel, en fonction de ce qui m'intéresse. Et, je n'ai pas peur de le dire, les images de Saturne (voir le fil "cassini le spectacle continue) me font beaucoup plus rêver que celles des gars en train de bidouiller sur les consoles de l'ISS...

Comme disait ma grand-mère "il faut de tout pour faire un monde" !

A suivre, car cette discussion risque de durer encore quelques décennies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrèges13: "le vol habité se banalise"

Ce n'est bien entendu que mon pôvre avis, mais je trouve assez stupéfiant, indécent, de se réjouir de cette banalisation même si les clowns amènent quelques Mdollars.
On a pu constater dans le passé qu'avec l'argent tout devient possible et la tendance est malheureusement au pire.
Au moment où l'homme prend conscience du gachis planétaire, on est prêt à faire décoller des fusées pour le bon plaisir de certains nantis .

Mais pour la plupart, sur le chemin du boulot, contentez-vous de payer votre taxe carbone ; Les clowns auront pour satisfaire leur égo, en un aller-retour "brûlé" l'équivalent de combien d'années de nos pauvres petits moteurs ?
Les actionnaires de FT ,et autres boutiques de " prêt à nous baiser", ne manqueront pas de mettre sous pression les patrons (avec les conséquences que l'on connait) pour accéder à leur petit tour de manège.

Le cynisme est à son paroxysme, le "hurlement des tuyères" pour une clownerie est loin de me faire rire;
C'en est plutôt à hurler de douleur.
Se serait déjà beaucoup si le clown nous faisait réver avec des accessoires simples.

Mais à son retour il pourra dire comme Annie Cordy: "le clown est triste"
Ensuite comme Gianni Esposito: "le clown se meurt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise... ça m'apprendra à faire le clown aussi... ...
Pardon, c'est vrai, j'aurais jamais dû plaisanter sur un sujet aussi grave... mes excuses...
Et pi j'adore Annie Cordy hein.

Mais c'est Superprophète qui a commencé à faire son cirque (Hipparque), donc tout ça est de sa faute !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non , pas de problème , j'ai bien vu que toi tu déconnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence par un clown, et on termine par un commercial diplômé de HEC. Il n'a rien compris Superfulgur... C'est Vaufrèges qui comprend tout de sa Canebière natale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué moi aussi je suis scié. Je pensais pas que chez Bouglione ils palpaient autant. Et dire que je moquais (gentiment) d'une copine quant elle me disait qu'elle allais prendre des cours de clown. Je vais moins faire le malin quand elle me bigophonera depuis l'IbisSS...
Je suis écœuré

Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant