Amourabi

Qui l'a vu ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir, alors que je tentais de faire des images dans mon jardin ( Var ), mon regard a été attiré par une lueur bleutée, qui avait une forme assez étrange ( un boomerang un peu échevelé , sisi....j'vous jure )avec une taille un peu supérieure à celle de la pleine Lune, et qui a traversée le ciel en environ 5 minutes de Altaîr jusqu'à Megrez.....le tout, entouré de deux anneaux lumineux ( réflexion dû à l'humidité je pense) qui occupaient environ un quart du ciel, avec une luminosité maximum vers Véga et décroissante ensuite.....ma femme m'a bien confirmée que je n'avais pas abusé de quelques boissons que ce soit en voyant la même chose ( sans pour autant partager mon enthousiasme à 21h30 et 0°C )....si quelqu'un a vu ce phénomène, merci de me rassurer, et si quelqu'un peut l'interpréter, merci de m'éclairer....( astéroïde se désintégrant ? petit noyau cométaire ? réflexion dû à un satellite type iridium ?......)

Bonne semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherches dans les autres groupes, c'est décrit et photographié sous tous les angles. Un retour d'étage de fusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaa j'aimerais tomber sur un phénomène comme ça !
Ouais dans galerie photo le phénomène est décrit.
Bravo pour avoir vu l'affaire !
Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis egalement le temoin de cet objet avec ma compagne et une amie .le soir du 18/10/09 vers 21h15 j'etais en science photo dans mon cabanon lorsque cette sorte de"comete" bien visible dans le ciel ma stoppé net!! je suis aller cherché ma compagne et son amie pour leur faire voir ce spetacle!! l objet "comme coupe en deux partie avec un point lumineux a l'avant et comme deux nuages séparés à l'arriere (moins brillant que la station iss) il est passé entre la constelltion du cygne et de la lyre en direction de la grande ourse (dans le ciel de l'aude) .j ai eu l idée un peut tardive d'aller cherché mon camescope pour le filmer,j'ai une image et un petit filme de qq secondes.j ai sorti une image de la vidéo pour la poser sur mon blog: http://sebastro.centerblog.net/. il y a egalement des témoignages dans la région d'albi mais qui date du 19/10/09 avec des photos aussi ...........j observe le ciel depuis 1993 j avoue que c est bien la 1x que je suis temoin d'un tel phénoméne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

[Ce message a été modifié par dg2 (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!!! yes enfin une image !! de bien meilleure qualitée !! oui oui !! tout a fait cela !! enfin des preuves !! merci a vous ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!!! yes enfin une image !! de bien meilleure qualitée !! oui oui !! tout a fait cela !! enfin des preuves !! merci a vous ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant