whiston

500 000 astéroïdes en 2010

Messages recommandés

[Message à caractère publicitaire supprimé]
Le Webmaster

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Voilà un moment que ce sujet restait en sommeil.
Pour ceux qui sont intéressés par les astéroïdes qui s'approchent de la Terre, je leur conseille d'aller jeter de temps en temps un coup d'oeil sur la page NEO de mon site.
C'est ici :
http://www.astrosurf.com/macombes/partie%20NEO.htm

Je la tiens à jour régulièrement, même si je l'ai simplifiée il y a quelques mois. C'était trop de travail pour le vieux whiston qui a droit à une retraite pas trop usante . Je me ménage !!!
Vous trouverez quand même pas mal de choses, le tout à jour. Entre autres : listes des Atens, Apollos, Amors, PHA, et plein d'autres renseignements : distribution des éléments orbitaux, fortes approches, diamètres, découvertes des NEA numérotés, les noms, etc.

Ça paraît un travail énorme, mais c'est simplement un travail régulier : quelques minutes par jour depuis pas mal d'années maintenant. Les curieux pourront aller aussi sur la page Impactisme. Et sur la page d'accueil, il y a un beau bouquin à lire (gratuitement bien sûr) qui a été mis en page par Axel Vincent-Randonnier. Vous saurez (presque) tout sur le danger que représentent ces astéroïdes et ces comètes dangereux.

Aujourd'hui nous avons eu la visite de 2011 MD, un objet d'une dizaine de mètres. Rien de méchant, c'est de la poussière cosmique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant