Jean-67

Questions de débutants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en astronomie et j'aimerais prochainement acquérir mon premier télescope.
J'ai 13ans et j'habite en ville, à Strasbourg.
J'ai déjà repéré 3 télescopes, des dobsons car je prévois de faire du visuelle, étant débutant.
J'aimerais vous poser plusieurs questions sur ces derniers afin que vous m'aidiez dans mon choix.
Je vous donne les liens: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW001 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003
Voilà
En ne tenant pas compte de l'aide au pointage du premier, quel est le plus adapté pour un débutant comme moi qui habite en ville, qui veu faire du visuelle et qui pourra faire quelques excursions loin des lumières parasites. Quel est celui qui a la meilleur qualité d'optique?
Voila je crois avoir à peu prés tout détaillé, aprés j'aurais encore beaucoup d'autres questions
Merci d'avance!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voilà je suis comme qui dirait un p'tit gars qui voudrait se lancer dans l'observation de l'espace!

Après avoir lu plusieurs sujets de discussion dans plusieurs forums pour savoir quel télescope choisir, j'en suis arrivé a désirer le Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 qui apparemment serait plutôt pas mal pour débuter!

Je voudrais savoir si je fais un bon choix en prenant celui ci, ou si je me plante complètement

Je n'ai pas encore vraiment pour objectif de faire de la photo, je préfère bien découvrir les rudiments de l'astronomie et avoir des bases solides pour après plus tard acheter un plus gros télescope ou pourquoi pas ne pas le fabriquer moi même

Dernière petite question, puis je vraiment observer des galaxies, des planètes ou des nébuleuses avec le télescope sus cité?

Merci d'avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean!! Pour commencer en astronomie et en visuel, je te conseille un newton 115/900, non motorisé ou motorisé si tu ne veux pas t'embeter! Un dobson est trop lourd a déplacé, ca depend du style de ton dobson et de son diametre! ton but c'est de voir quoi dans le ciel? Avec un newton, tu peux voir les planètes facilement et quelques galaxies ou nébuleuses. Perso j'ai commencer avec une lunette 60/700 que j'ai toujours! avec elle jobserve super bien la lune, un peu les planète mais ca tremble beaucoup! et le soleil depuis que j'ai instaler un filtre! elle ma couté 25 euros!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac ton instrument semble etre trés corecte! Mais pour observer de beaux objets lointains, il faut au moins 203mm d'ouverture

La lumière arrivera beaucoup plus mais le prix montera beaucoup plus aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac ton instrument semble etre trés corecte! Mais pour observer de beaux objets lointains, il faut au moins 203mm d'ouverture

La lumière arrivera beaucoup plus mais le prix montera beaucoup plus aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse!
J'aurais une autre question, est ce que l'on pourrait m'expliquer cette histoire de montures? En quoi sont elle si importante selon se que l'on veut observer?
Est ce juste une histoire de stabilité?
Merci encore

[Ce message a été modifié par Mac (Édité le 25-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voilà je suis comme qui dirait un p'tit gars qui voudrait se lancer dans l'observation de l'espace!

Après avoir lu plusieurs sujets de discussion dans plusieurs forums pour savoir quel télescope choisir, j'en suis arrivé a désirer le Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 qui apparemment serait plutôt pas mal pour débuter!

Je voudrais savoir si je fais un bon choix en prenant celui ci, ou si je me plante complètement

Je n'ai pas encore vraiment pour objectif de faire de la photo, je préfère bien découvrir les rudiments de l'astronomie et avoir des bases solides pour après plus tard acheter un plus gros télescope ou pourquoi pas ne pas le fabriquer moi même

Dernière petite question, puis je vraiment observer des galaxies, des planètes ou des nébuleuses avec le télescope sus cité?

Merci d'avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a de cela! monture a fourche ou équatoriale? il faut qu'elle soit stable, que le vent ne la fasse pas bouger et que si une personne un coup de pied dans le trépied, la monture soit toujours opérationnelle et intact! aprés la monture équatorile motorisé sera plus précise qu'une monture a fourche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voilà je suis comme qui dirait un p'tit gars qui voudrait se lancer dans l'observation de l'espace!

Après avoir lu plusieurs sujets de discussion dans plusieurs forums pour savoir quel télescope choisir, j'en suis arrivé a désirer le Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 qui apparemment serait plutôt pas mal pour débuter!

Je voudrais savoir si je fais un bon choix en prenant celui ci, ou si je me plante complètement

Je n'ai pas encore vraiment pour objectif de faire de la photo, je préfère bien découvrir les rudiments de l'astronomie et avoir des bases solides pour après plus tard acheter un plus gros télescope ou pourquoi pas ne pas le fabriquer moi même

Dernière petite question, puis je vraiment observer des galaxies, des planètes ou des nébuleuses avec le télescope sus cité?

Merci d'avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Finalement un ami et moi nous sommes mis d'accord pour nous cotiser pour pouvoir acheter un plus gros telescope (toujours a portée pour les débutants, mais apparemment plus puissant)
c'est celui ci Omegon Télescope N 150/750 EQ-3
j'ai lu beaucoup de critiques sur les montures EQ-3, qu'en pensez vous? Merci d'avance de votre réponse !

p.s: désolé mais je ne sais pas se qu'il se passe, a chaque fois que j'écris un message, mon premier message réapparait...

[Ce message a été modifié par Mac (Édité le 28-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Mac, repose ta question dans "astronomie pratique", tu n'es pas dans la bonne rubrique. Tu penses que c'est une file pour les débutants mais ça n'est pas ça (le titre est trompeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je change de rubrique alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant