a s p 0 6

Le Soleil et la meteo (Suite n°2)

Messages recommandés

Cher Torrent,

Je n'ai pas conscience d'utiliser un ton déplaisant dans le texte que tu cites, et en l'espèce cela ne concerne personne en particulier. J'essaie, visiblement sans succès , d'agrémenter mes propos d'un peu d'humour, qui me parait, sur ces sujets, aussi indispensable que le scepticisme.

Tiens, à propos d'humour, je suis tombé sur un article intitulé "The last dance of the bashful ballerina?" ("La dernière danse de la ballerine pudique ?") Si, si, c'est sérieux et ça a un rapport avec notre discussion, tu peux vérifier c'est dans Astronomy & Astrophysics, là : http://www.aanda.org/articles/aa/pdf/2011/01/aa13975-09.pdf
En fait, d'après ce que j'en ai compris, le champ magnétique solaire s'inverse du nord au sud selon une surface qui est en gros dans le plan de l'écliptique mais avec des ondulations, des plis :

d'où la comparaison à la robe d'une danseuse. D'après la prévision de ces auteurs la "robe" devrait remonter au dessus (au nord) de la surface de l'écliptique, donc on passerait "sous" la robe d'où l'allusion à la pudeur .

Du coup j'ai trouvé cet article de 2004 : http://cc.oulu.fi/~usoskin/personal/aah4688.pdf où ils "reconstruisent" le nombre de taches depuis l'an 800 environ en étudiant les taux de beryllium 10 dans les glaces du Groenland et de l'Antarctique. C'est pas parfait, mais qui ne tente rien n'a rien . Au fait, ils trouvent des tas de périodes : 50 ans, 65 ans,90-95 ans,120-130 ans,220 ans et peut-être même 600 ans mais là leur étude porte sur une période un peu courte (1000 ans) !

[Ce message a été modifié par ChiCyg (Édité le 12-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbidule, je ne reproche pas à S. Foucart de publier un article sur cette recherche et je suis parfaitement conscient qu'il n'a rien à voir avec ce qui se publie ou ne se publie pas.

Je dis juste que le jour où il publiera des choses sérieuses qui vont dans l'autre sens, je le penserai crédible (lui en tant que journaliste). Mais il ne le fera pas et ne l'a pas fait.
Cela ne décridibilise en rien cette recherche sur les nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Supermachin, puisque tu t'intéresses aux fautes de frappe, j'en ai trouvé une rigolotte dans le doc posté plus haut par Kaptain :

"Elle considère également que les diverses hypothèses intégrées aux modèles numériques du GIEC, telles que les rétroactions positives, sont arbitraires et fort critiquables, et que d’autre causes sont négligées (par exemple les rayons comiques –voir point 4)."

C'est probablement parce qu'ils sont comiques que le Giec ne voit pas ces rayons. Il n'a aucun humour !!


Mais sinon sur le fond j'aime bien la conclusion :

"Malgré les très importants travaux de synthèse menés par les scientifiques travaillant (bénévolement) pour le GIEC/IPCC, et malgré la complexité des modèles numériques, nos connaissances du climat et de ses évolutions sont encore parcellaires, car les modèles du GIEC sont mis en défaut par les données d’observation.

Je pense qu’il faudrait dissoudre le GIEC, trop « pollué » par un lien fort avec le politique et certains groupes écologistes radicaux. Comme le politique impose son temps court au détriment du temps long de la science, laissons les scientifiques travailler pendant une décennie, sereinement, tranquillement, et sans lien avec le politique, les médias et les écologistes. Et occupons-nous de nos vrais problèmes actuels."

[Ce message a été modifié par JD (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le travail de Williams, et il n'est en rien comparable à celui de l'astrologue T. Landscheidt. Il faut faire attention à ce que tu dis Torrent.

C'est tout de même étonnant les résultats que Williams a obtenu par le calcul du baryecentre avec les planètes géantes gazeuses.

Pour compléter le shéma sur le vent solaire qui montre comment les planètes sont prises dans le champs magnétique de la ballerine et comment il s'inverse, je continue à trouver des éléments propices à expliquer la probabilité de l'effet du barycentre du système solaire sur l'activité solaire. Voici que je viens d'apprendre :

1°) comment l'astrophysicien André Brahic explique la formation de la Terre. C'est je pense un fait astronomique officiel. N'est-ce pas ?
Il dit que la position de Jupiter a permis la formation d ela Terre. Voir ici

quote:
http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php
Finalement, notre bonne vieille Terre reste exceptionnelle dans l'Univers ?

Absolument. Et on peut dire que c'est grâce à Jupiter ! Sans elle, la Terre ne serait qu'un petit machin doté d'une gravité trop faible pour retenir l'atmosphère, et donc la vie. En effet, notre planète est née de l'agglomération de très nombreux petits corps dont les collisions ont été provoquées par l'agitation due à la proximité de l'énorme Jupiter. Si cet astre avait été plus éloigné, les collisions auraient été trop faibles ; s'il avait été plus proche, les collisions auraient été trop fortes. Parmi les systèmes planétaires repérés, nous n'avons trouvé que des " Jupiter " trop près de leur étoile pour permettre la formation d'une " Terre ". Pour l'instant...


2°) L'astronome Shaeffer Bradley expliquait sur France5 le 28/01/08 que le champ magnétique de 2 planètes s'entrechoque et en tournant provoque une rupture qui pourrait être à l'origine des importantes émissions solaires.

Ce n'est pas dans le barycentre lui-même qu'il faut chercher l'explication, mais dans l'effet que provoque les rotation de ces planètes.

La preuve qu'il y a interaction entre les planètes puisque sans Jupiter à l'endroit où il était il n'y aurait pas eu la Terre là où elle est. Cela prouve bien qu'il y a un lien entre elles.

[Ce message a été modifié par sari (Édité le 17-12-2010).]

[Ce message a été modifié par sari (Édité le 17-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt qu'éditer à nouveau je donne cette page de recherche google sur ce nouveau post
[url]http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&rlz=1I7ACAW_frFR355&q=Shaeffer+Bradley+planet+magnetic+field+&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfa i=[/url]

Parler de Shaeffer Bradley est mieux que Th. Landscheidt pour soutenir la théorie de l'effet des planètes sur les champs magnétiques et l'activité solaire. Il faut certainement chercher du côté de la différence entre force de gravitation et radiation. Savoir si le barycentre pourrait avoir un impact sur cette activité de l'étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la théorie des variations liées aux mouvements des planètes, ce qui est important n'est absolument pas le déplacement en distance du soleil autour du centre de gravité du système solaire, mais les variations d'accélération su'il subit.

Les liens entre Soleil et climat sont encore très mal connus, notamment les cycles longs (Courtillot en parlait hier dans la Tête au carré). Plein de surprise en perspective dans les 30 prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai vu que la fin de l'émission, attrapée au vol de retour d'une virée gastronomique en Aveyron Merci pour ton lien.

Brahic était très intéressant, il a clairement expliqué pourquoi il fallait garder la tête froide (si j'ose dire) avec ces histoires de réchauffement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analyse intéressante de l'ami Williams, membre passionné d'Infoclimat (dont je fais partie).
http://forums.infoclimat.fr/topic/14854-les-variations-de-lactivite-solaire/page__view__findpost__p__1468440

quote:

Quand on compare les 2 derniers cycles solaires de 11 ans (N°22 et 23) et celui qui commence (N°24) avec les 2 cycles solaires précédents (N°3 et 4) le minimum de Dalton qui commence dès le cycle solaire N°5 on voit bp d’éléments qui se ressemblent :
- la vitesse de la phase descendante du cycle N°22 et N°3 se ressemble comme 2 gouttes d'eau ;
- idem pour la durée du minimum entre les cycles N°22 et 23 comparée au minimum entre les cycles N°3 et 4 ;
- la vitesse de la phase descendante du cycle N°23 qui est bp plus lente que celui du cycle N°22 ressemble bp à celui du cycle et N°4 qui est aussi plus lente que son cycle solaire précédent N°3 et dont le 4 et 23 sont plus faible que leur cycle précèdent aussi ;
- le minimum entre le cycle N°4 et 5 a été très lent et plus que le précédent faible tout comme pour le minimum entre N°23 et 24 qu’on vient justement de voir et la phase croissante après ces 2 minimums sont très lente aussi contrairement au minimum précédent de ces 2 minimums ;

Voir ici pour faire la comparaison :


Lorsque je fais la comparaison sur une longue durée entre des phénomènes par rapport a un autre quand on voit tout évoluer dans le même sens, certain ne veulent pas le reconnaître qu'il y a des liens entre ces phénomènes.
Par exemple quand je fais la comparaison :
- de l'évolution dans des phases ascendantes et descendantes AMO+PDO+activité solaire+... ces 130 dernière années avec l'évolution des températures qui se suivent
- des minimums des cycles solaires de 11 ans avec les hivers froids en France comme sur ces 20 derniers minimums donc sur ces 135 dernières années on en a 17 minimums avec des hivers froids voir très froids.
Alors que cette comparaison de l’évolution de 2 périodes de cycles solaires (ici 2 cycles solaires et du début d’une troisième) montrent une fois de plus que ce n'est pas des coïncidences quand ça se ressemble comme certain nous disent et vers où va ce cycle N°24.

Williams


Avis que je partage pleinement. Notamment à la lumière de ce qui à pu être dit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Réponse dans une décennie !

Si tu parles du niveau du maximum du cycle solaire N°24 je dirais que même dans 5 ans on le serra.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rôle indirect ou direct du Soleil sur le climat, il y a effectivement bien des choses à attendre de l'expérience Cloud du CERN par exemple, mais aussi des recherches menées par Vincent Courtillot.

Sinon précisons tout de même pour changer de sujet qu'en sortant de la presse hexagonale, on se rend compte que l'hiver actuel n'est pas froid qu'en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, et rappelons qu'en juillet dernier c'est l'Hémisphère Sud qui a eu lui aussi un hiver plus froid que d'habitude. La presse locale et anglo-saxonne en a abondamment parlé et chez nous le journal Le Monde a sorti un article sur ce sujet. D'autres l'ont peut-être fait aussi mais je ne l'ai pas vu.

Concernant ces hivers froids et neigeux, le plus marrant c'est que certains experts notamment britanniques, nous annonçaient il y a 10 ans que la neige était une "chose du passé".
Extraits choisis de témoignages publiés en mars 2000 dans le journal The Independent:
D'après le Docteur David Viner, senior scientist au "Climatic Research Unit" (CRU) de l'Université d'East Anglia, d'ici quelques années, les chutes de neige en hiver vont devenir un événement "très rare et passionnant", "les enfants ne vont même pas savoir ce qu'est la neige".
David Parker, du Centre pour la Prévision Climatique du Hadley (le fameux "Hadley Centre" du Met Office) dit de son côté que les enfants Britanniques pourraient n'avoir qu'une expérience virtuelle de la neige. Grâce à Internet, ils pourraient s'émerveiller devant des scènes polaires, ou, finalement, "ressentir" du froid virtuel.

Aujourd'hui on nous dit que ces "épisodes" neigeux et froids sont dus tantôt au pôle Nord qui se réchauffe, ou au réchauffement général, ou peut-être bien à un blocage des boucles du Jet Stream, etc. Tout cela n'étant qu'hypothèses non prouvées of course. En somme ils n'en savent rien.

Voilà ce qui arrive quand on mélange météo et climatologie. On ne peut pas impunément crier au réchauffement quand l'été est chaud en Russie ou qu'il y a des inondations gravissimes au Bengladesh, et s'abstraire de toute question gênante quand les hivers froids se succèdent depuis deux ou trois ans un peu partout.

Autre chose: Le nombre de cyclones n'a pas changé depuis 1970... Comme d'un autre côté en énergie dégagée c'est revenu aux valeurs d'il y a 30 ans, on devrait en toute logique ne plus voir utiliser ce genre d'argument de l'augmentation du nombre d'ouragans comme preuve du réchauffement anthropique. On verra bien si c'est l'honnêteté qui prend le dessus sur le catastrophisme.
Source université" de Floride: http://www.coaps.fsu.edu/~maue/tropical/

Ps: Pour info, il n'y a pas que le sens de la rétroaction par la vapeur d'eau qui est en débat, l'effet du seul doublement du CO2 sur le réchauffement l'est lui aussi, et comment! On y reviendra bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joël. Et bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année 2011 à tout le monde.

Cette année 2010 qui vient de finir nous a montré comment le climat varie et les liens avec les oscillations océaniques...

BILAN 2010 :

L'hiver 2009/2010 a été bien froid sur tout l'hémisphère Nord sauf le Canada, le Groenland, l'Est de la Sibérie, l'Alaska, le Sahara, l'Inde, une partie de la Chine et l'Arctique à cause du El Nino et de l'Oscillation Nord Atlantique négative et voir l'IOD. L'USA a même connu son pire blizzard jamais vu et la quantité de neige la plus importante pour un hiver. La France a été a nouveau touché par une tempête...

Le printemps a été variable en France avec un mois d'avril très doux suivi d'un mois de mai bien froid avec même des chutes de neige en plaine (rarement vue) et même des pluies importantes en méditerranée alors que ce n’était pas la saison et causant des inondations.

L'été a été bien chaud surtout en Russie mais le Pacifique c'est refroidi avec l'arrivé de La Nina et donc l'Antarctique a eu un hiver froid sauf à sa péninsule comme l'AAO a été positive à cause de l'arrivé de La Nina. Donc la banquise Antarctique a été importante alors que l'Arctique avait bien fondu a cause du AMO bien positve.

L'automne s'est terminé bien tôt au USA et en Europe avec l'arrivé de l'hiver bien tôt et de la neige.

Le nombre de cyclones dans l'Atlantique a été important (3ème rang) mais heureusement ils ont touché peu de terre grâce à un anticyclone régulièrement placé vers les cotés Est de l'USA. Ce nombre de cyclones plus important que ces 4 dernières années est le fait que cet été l'Oscillation Multidécennale de l'Atlantique (AMO) a été important avec en plus La Nina.

L'année 2010 est la 3ème année la plus neigeuse en France et la 1er en Grande Bretagne. En France l'année a même la moyenne annuelle de la température dans les normes se qui n'avait pas été vu de depuis 1993.

Puis l'Année 2010 est parmi les 3 années les plus chaudes comme l'El Nino de janvier à juin a été assez élevé avec une des Oscillation Multidécennale de l'Atlantique les plus fortes et une IOD élevée aussi.

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 02-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlaaaa.... vous risquez gros, les gars, avec vos écrits... attendez que JLD se réveille... il va secouer tout ça !!

Bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait à dire oui Gardez votre sang froid les amis.
L'hiver est certes neigeux mais pas exceptionnellement froid. La neige qui tome et fond tout de suite c'est presque banale même si il y en a plus que d'habitude.

La Saône gelée en 1962, ça oui s'était de l'hiver froid, mais on oublie vite, ... http://www.meteopassion.com/grand-hiver-de-1962-1963.php
Et je vous parle pas de l'hiver 56 avec l'estuaire de la Gironde pris dans la glace, on en est loin, ... mais alors très très loin. En 56, mes grands parents avaient emmené ma mère voir les gens patiner sur la Seine, ... à Paris.

Quant à 2010, malgré un Soleil calme ça reste une année record sinon le record, on verra le bilan d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, pour toi la neige a vite fondu lors de ce mois de décembre alors que des villages sont restés bloqués pendant plusieurs jours avec ces congères haut de plus d'un mètre sur des routes... Le 30/11/ et 01/12/2010 des records de températures ont été enregistrées dans le centre de la France dont -15,30°C à Orléan se qui n'avait pas été vu depuis 1946 et 25 cm de neige y sont tombées. À Mouthe, Météo France a relevé -22ºC dans la nuit, un record depuis 1971. Le 02/12/2010 il est tombé 30 cm de neige en Bretagne voir 60cm dans le département de la Manche se qui n'avait pas été vu depuis 1962.

Tu dois trop te baser à chez toi quand tu dis cela.

Puis ce mois de décembre 2010 est le mois de décembre le plus froid depuis environs 40 ans avec une anomalie des températures comprise entre 3 et 4°C sous la normale.

Puis vu les chutes de neige qu'on a eu de janvier à decembre 2010, cette année est la 3ème année avec le plus de chutes de neiges en France...

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 03-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et tu en conclus quoi ? Wooo on a égalé des records, ... et après ? Les anomalies météo dans un sens ou dans l'autre ont toujours existé. Et les conditions que tu décris sont restées sur le nord de l'Europe, dans nos montagne la qualité de neige est plutôt normal pour ne pas dire faible. En 1962 il a bien bien neigé en Espagne, là non. Et surtout, il faisait beaucoup plus froid et beaucoup plus longtemps (3 mois). Au final un hiver un peu anormal comme 2010-2011 est pour le moment moins froid que ce que l'on a vu par le passé et on ne connait plus les épisodes de grand froid à faire geler les fleuves. Ce qui est étonnant là c'est plus la précocité c'est pour ça que les écarts à la normal sont forts, mais le froid en lui même n'est pas exceptionel dans l'absolu.
Est ce qu'il faut en déduire quelque chose ? Moi je ne sais pas, mais force est de constater que l'on a plus vu d'hiver très rudes façon 86-87 depuis cette époque là. En 86 ou 87 je ne sais plus,j'ai vu des glaçons sur la Seine, le froid était clairement plus vif et plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac avec jld
un record de 40 ans en météo c'est que dalle.
on a juste la mémoire bien courte http://www.meteopassion.com/decembre-1879.php

des hivers froid on toujours existé et on toujours alterné il 'y a des hivers chaud, des froids; les cycles des courants marins, solaires, plus les autres plus ou moins connus s'opposent ou s'additionnes provocant tour a tour des hivers doux, ou froids, des été pourri ou sec. Ajoute a cela une pincé de méthane , de poussières, de co² on en arrive juste a la conclusion qu'on ne peut se douter de rien tant qu'on ne maîtrisera pas l'ensemble des facteurs.
mais une chose est sure c'est que les GES réchauffe l’atmosphère, mais cela est tellement brouillé par les autres cycle naturel qu'il est difficile d'en évaluer le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, en 86/87, si j'ai bonne mémoire, on risquait pas d'avoir de la neige, il faisait -15 °C ou -18 °C, je crois (à vérifier)...

Williams, sans t'offenser, tu es grotesque : c'est le ninveau 0 du sceptissisme, ce que tu nous fais là... Si il a fait froid et neigeux dans une partie de l'Europe en décembre, c'est oublier l'ensemble de la Terre.

2010, comme le suppose JLD (à vérifier bientôt) sera bien une année record de chaleur...

D'ailleurs, les gens du GIEC ont TOUJOURS dit que le RC entrainerait, en plus du réchauffement proprement dit, des épisodes extrêmes, chauds ET froids.

Vous êtes aveugles et sourds.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les même chiffres en tête oui, même du -20 en Seine et Marne, par contre j'étais jeune, je n'ai plus trop souvenir de la durée de l'épisode de froid. Mais je me souviens bien des parties de luges et des bonshommes de neige de cet hiver là et du précédent.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 03-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a duré longtemps... La pièce d'eau du Parc de Sceaux est restée gelée peut-être trois semaines, je sais plus... Il y avait genre 30 cm de glace, on avait même le droit de marcher dessus ce qui est rarissime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de JLD, il neige et elle fond aussi vite qu'elle est venue en Haute-Savoie, à 1000m d'alt, il y a même moins de neige que l'année dernière (...) et on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment froid...rien d'exceptionnel pour le moment chez nous...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Et les conditions que tu décris sont restées sur le nord de l'Europe,
> dans nos montagne la qualité de neige est plutôt normal pour ne pas
> dire faible. En 1962 il a bien bien neigé en Espagne, là non. Et
> surtout, il faisait beaucoup plus froid et beaucoup plus longtemps (3 mois)
-------------------------------------------------------------------

Se que je décris n'est pas resté au Nord car certaine partie du Sud de l’Europe a aussi été touchées si tu aurais bien suivi tout ceci et que tu te serrais renseigné. Car le 30/11/2010 le Nord de l'Italie, l'Espagne et même le Portugal et les îles Canaries ont été touchés par de belles chutes de neiges !

Puis c'est facile de dire que lors de l'hiver 1962/63 il faisait froid beaucoup plus longtemps pendant les 3 mois d'hivers alors que cet hiver 2010/2011 seul 1 mois sur 3 est passé lol !


------------------------------------------------------------------
> Ce qui est étonnant là c'est plus la précocité c'est pour ça que les
> écarts à la normal sont forts, mais le froid en lui même n'est pas
> exceptionel dans l'absolu.
-------------------------------------------------------------------

Justement ce n’est pas l'extrême des températures qui comptes mais la MOYENNE. Et celle de décembre 1962 et 2010 sont très proches l'une de l'autre et importantes.


----------------------------------------------------------------
> dac avec jld
> un record de 40 ans en météo c'est que dalle.
> on a juste la mémoire bien courte http://www.meteopassion.com/decembre-> 1879.php
> des hivers froid on toujours existé et on toujours alterné il 'y a des
> hivers chaud, des froids; les cycles des courants marins, solaires,
> plus les autres plus ou moins connus s'opposent ou s'additionnes
> provocant tour a tour des hivers doux, ou froids, des été pourri ou
> sec. Ajoute a cela une pincé de méthane , de poussières, de co² on en
> arrive juste a la conclusion qu'on ne peut se douter de rien tant qu'on > ne maîtrisera pas l'ensemble des facteurs.
> mais une chose est sure c'est que les GES réchauffe l’atmosphère, mais
> cela est tellement brouillé par les autres cycle naturel qu'il est
> difficile d'en évaluer le niveau
-----------------------------------------------------------

Qu'on a la mémoire bien courte ça je suis d'accord et justement lors des canicules, inondations... on en parle bp et en disant que c'est à cause de du réchauffement de la Terre et donc de l'homme alors que de tels évènements il y en a déjà eu il y a des décennies.

Puis comme tu le dis et que je l'ai souvent dis les oscillations océaniques, l'activité solaire... influencent le climat comme ça toujours été le cas et au fur et à mesure les effets de l'homme (déforestation, CO2, constructions...) perturbent le climat.


--------------------------------------------------------------
> A Paris, en 86/87, si j'ai bonne mémoire, on risquait pas d'avoir de la
> neige, il faisait -15 °C ou -18 °C, je crois (à vérifier)...
> Williams, sans t'offenser, tu es grotesque : c'est le ninveau 0 du
> sceptissisme, ce que tu nous fais là... Si il a fait froid et neigeux
> dans une partie de l'Europe en décembre, c'est oublier l'ensemble de la
> Terre.
>
> 2010, comme le suppose JLD (à vérifier bientôt) sera bien une année
> record de chaleur...
>
> D'ailleurs, les gens du GIEC ont TOUJOURS dit que le RC entrainerait,
> en plus du réchauffement proprement dit, des épisodes extrêmes, chauds
> ET froids.
>
> Vous êtes aveugles et sourds
--------------------------------------------------------------

Ah bon je suis grotesque en disant la vérité. Drôle de façon de parler !

Déjà c'est Météo France qui dit qu'on n'a pas eu autant de neige à Paris depuis 1987. En voici la preuve : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/l-ile-de-france-paralysee-par-une-tempete-de-neige-6179880.html

Puis tu es marrant car je parle des intempéries de la France et de ses pays voisins en répondant à jldauvergne qui parle du froid qu'on vient d'avoir et voilà que toi tu mets de suite en jeu le climat de toute la Terre alors que ce n'est pas comparable ! C'est comme si tu parlerais des inondations de l'Australie et que pour te contredire je me mettrais de parler de la sécheresse de tel pays ! !

Puis le 01/01/2010 j'ai fais un bilan de l'année 2010 dans divers zones sur Terre en vitesse en disant à la fin : "Puis l'Année 2010 est parmi les 3 années les plus chaudes comme l'El Nino de janvier à juin a été assez élevé avec une des Oscillation Multi décennale de l'Atlantique les plus fortes et une IOD élevée aussi.".

Donc trop facile de répondre ainsi.

De plus les scientifiques nous prévoyaient des hivers avec de moins en moins de neige... dans les années 90/00 comme on l'entendait aux infos et que les hivers se réchauffaient à cause du réchauffement de la Terre.
Et en voici la preuve dans des articles d'il y a au moins 10 ans resté en lignes : http://www.independent.co.uk/environment/snowfalls-are-now-just-a-thing-of-the-past-724017.html ou bien http://www.springerlink.com/content/320jtb6hvg1eyqcn/

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant