navarre

militarisation de l'espace

Messages recommandés

ce soir sur ARTE,il y avait un docu.intitulé " PAX AMERICANA" ou le délire sécuritaire et la volonté hégémonique américaine s'en donnent à coeur joie quant à la militarisation de l'espace.
Il y a vraiment de quoi s'inquieter quand voit les systèmes d'armes déjà en orbite et ce qui est actuellement en cours de dévellopement.une nouvelle logique de la terreur se met en place d'autant plus que la chine et l'inde s'y mette aussi.
l'espace devrait,en principe,etre un champ neutre et vierge de tout conflit,et bien non!car pour les "stratèges" du pentagone,il s'agit là d'un nouvel hightground qu'il convient de conquérir afin de dominer le monde.Ce n'est pas une stratégie défensive,mais volontairement agréssive.
c'est inquiétant,dangeureux et très con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien de ton avis. La folie militariste ne s'arrêtera jamais, pas même dans l'espace. Au contraire, l'espace est symbole de paix et de partage, puisque qu'on le veuille ou non, il est le même pour l'Humanité toute entière. Si ça continue, on va le découper et se faire la guerre pour en avoir chacun le plus gros morceau ! Le désir de domination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé 5 minutes le docu c'était grotesque...
L'écrasante majorité des satellites envoyés dans l'espace depuis 1957, que ce soit du fait de l'ex-URSS, des USA ou autres pays était à vocation militaire (observation, communication, ect...)et chaque fois qu'un nouveau pays (Israel, Inde, Iran, ect...) se lance dans cette voie c'est d'abord et avant tout pour développer des missiles balistiques pour emporter une belle ogive nucléaire...
C'est curieux que cela ne vous vienne pas à l'esprit !
Repprocher aux USA d'avoir l'intention de mettre au point leur fameux bouclier anti-missile, c'est crédible du point de vue technique (énormément d'argent pour un système qui a très peu de chance de fonctionner de façon efficace) mais pas du point vue moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que l'espace était omniprésent dans la "guerre moderne", GPS, communications, espionnage, ou, par exemple, les drones en Afghanistan tranquillement pilotés depuis le Minnesota. Mais je n'avais pas vu que, du coup, toute attaque sur ces satellites pouvait réduire fortement les capacités d'intervention de l'armée américaine et que donc l'armée américaine ne pouvait pas négliger ce scenario. D'où l'escalade, qui, j'imagine, est déjà largement en route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'appelle "project STAR WARS" ou également SDI
un grand merci a BOEING pour la founiture du matos a l'USAF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à jackbauer2

pas d'accord avec toi sur la question de moralité:ce que,pour ma part,je trouve immoral et scandaleux,c'est de dépenser des fortunes colossales dans des projets de ce type alors qu'ils ne sont pas foutus de mettre en place une sécurité sociale digne de ce nom.
bien sur,il ne s'agit pas de diaboliser les etats-unis,(déjà,chez nous il y aurait beaucoup à redire!)cependant,le complexe militaro-industriel,au nom de leurs propres interets (et de leur parano sécuritaire),dépensent sans vergogne l'argent du contribuable américain alors que l'école publique a besoin de fric,que l'hopital public a besoin de fric,que l'environnement (pour une qualité de vie meilleure) a besoin de fric...Etc.
Peut-etre que je me trompe,mais l'armée US m'a tout l'air d'etre une sorte de dictature qui vampirise les deniers de l'état à la seule fin de concevoir des projets démentiels et sans objets, et d'enrichir leurs partenaires industriels.
je persiste et signe:c'est immoral et malsain!

bien à toi

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,j'oubliai un truc:
Malgré tout leur bordel hight tech,ben laden court toujours!!!cela devrait amener les galonnés du pentagone à réfléchir sur la (non)nécessité de balancer des tonnes de blé dans des projets aussi discutables et contestables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je tient a préciser à travers une note de service de chez boeing qui figure sur leur site que le programme "STAR WARS" est opératinnel depuis janvier 2009 !
sans commentaires.

LES PRINCIPAUX LOGOS RATTACHES AU PROGRAMME :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Peut-etre que je me trompe,mais l'armée US m'a tout l'air d'etre une sorte de dictature qui vampirise les deniers de l'état à la seule fin de concevoir des projets démentiels et sans objets, et d'enrichir leurs partenaires industriels..."
(Navarre)

On est pas dans les guignols de l'info !!
Jusqu'à preuve du contraire les USA est une démocratie, qui fonctionne à certains égards bien mieux qu'en France (les americanophobes, qui sont légion par chez nous, vont s'empresser de me contredire)et où le congrès a bien plus de poids que notre parlement ; Chaque initiative du président américain est susceptible d'être annihilée par un vote défavorable des représentants (la réforme du système de santé a de fortes chances d'échouer : l'armée US n'y est pour rien, je te rassure)
Certains programmes d'armements viennent aussi de faire les frais de mesures bugétaires, comme le F-22 Raptor dont la production en série va cesser, malgré les protestations de l'USAF !

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 03-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jackbauer
Je te cite:"chaque initiative du président est susceptible d'etre annihilé par un vote massif des représentants"...Sauf quand il s'agit des interets du tout puissant complexe militaro-industriel US!
Un exemple? pourquoi n'ont-ils pas opposés une fin de non-recevoir à lyndon B. johnson lorsque celui-ci demanda l'envoi de troupes au viet-nam,suite au coup monté de toute pièce par la CIA,épisode connu sous le nom de "incidents du golfe du tonkin" (1964)...en mars 1965,une brigade de marines,commandée par gal karch débarqua à da nang...
Pourquoi,par la suite,ont-ils laissé les mains libres à johnson pour procéder à l'envoi massif de troupe en asie du sud-est (jusqu'à 520.000 soldats US au viet-nam en 1969)dans une guerre perdue d'avance et qui n'avait pas d'autre but que de servir des interets qui n'était pas ceux du peuple américain.

Pourquoi ces memes représentants ont-ils fermés les yeux sur les bombardements massifs sur hanoi à la noel 73 (opération arclight,commandité par nixon,cette fois)

Et puis c'est quoi cette démocratie ou un président élu démocratiquement n'arrive pas à imposer une mesure necessaire et salutaire au bien-etre du peuple qu'il est censé représenté et duquel il tient son mandat???qui freine des quatres fers pour faire échouer la réforme du système de santé comme tu le dis si bien???

Je ne suis pas américanophobe,comme tu sembles le croire,mais la conception de la démocratie de certains lobbies US a de bien mauvais relents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les américains sont intervenus dans le sud-est asiatique à partir du début des années 60 jusque 1973 c'est pour lutter contre le communisme ("théorie des dominos"), une stratégie mûrement réfléchie dans les hautes sphères politiques de Washington ; Pour "faire avaler la pilule" au peuple, la C.I.A et autres administrations ont toujours eu recours à de petites mises en scènes plus ou moins bidonnées, comme par exemple les fameuses "armes de destruction massive" en Irak...
Ceci dit en plus de deux siècles d'existence il n'y a jamais eu de menace de dictature fasciste ou de putch militaire, et le monde occidental a largement profité du parapluie nucléaire pendant la guerre froide, sans parler évidemment des deux guerres mondiales où il est inutile de rappeler leur action decisive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, certes on n'est pas au bistrot, mais permets-moi Jackbauer de te faire remarquer qu'au nom de la lutte contre le communisme, les américains ont soutenu Pinochet, Duvalier, j'en passe. Qui oserait prétendre qu'une forme de dictature est moins mauvaise qu'une autre ? Pourquoi n'ont-ils pas milité contre ces autres formes de dictature comme ils ont milité contre le communisme ? Je suis ouvert à toute explication, mais je ne serais pas du tout étonné qu'il y ait des histoires de gros sous derrière. A toi

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ceci dit en plus de deux siècles d'existence il n'y a jamais eu de menace de dictature fasciste ou de putch militaire, et le monde occidental a largement profité du parapluie nucléaire pendant la guerre froide, sans parler évidemment des deux guerres mondiales où il est inutile de rappeler leur action decisive."

Z'ont quand même eu du mal à s'y mettre à chaque fois. Je ne suis toujours pas sur qu'ils nous ont sauvé ... Le président de la fédération n'est pas élu au suffrage universel (quand il est élu !! Voir ce qui s'est passé en 2000)

Et pour une démocratie, z'ont quand même des soucis pour organiser une protection sociale pour leur concitoyens, etc.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant