Salomon

270 lux pour un trottoir en cailloux !!!

Messages recommandés

270 lux!! Qui dit mieux, c'est ce que j'ai mesuré sur le rond point pierre de coubertin à liévin.
cette ville fait très fort dans le domaine de la pollution lumineuse.
j'ai fait un dossier, mesures à lappui.
150 lux au milieu de la chaussée, 25 lux à un autre endroit, c'est donc complètement en dehors des normes d'uniformité.

Et pourtant, le ministère, le préfet, restent muets.

Ah oui, c'est pour le sport de haut niveau et le spectaculaire du stade couvert de liévin, tout est permis.

Voici un lien pour avoir un aperçu de cette débauche d'énergie. http://lievin.wiki-citoyen.fr/index.php?title=Li%C3%A9vin_et_son_environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel rapport avec l'astronomie?

au mieux un sujet pour bric à brac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je vois bien un rapport avec l'astronomie, ça parle de pollution lumineuse

Pourquoi alerter le préfet et même le ministère, et pas le maire de la commune en premier lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ,c'est "promoteur"


je reviens juste préciser que ce sujet concerne la pollution lumineuse si vous n'aviez pas fait le lien........ en effet je n'ai pas trouvé de rubrique préfrentielle pour ce type de sujet.

Par ailleurs l'anpcen mentionne des adresses pour contacter les responsables régionaux, mais à chaque fois que j'envoie un message il me revient, adresse inconnue!!

Enfin je précise que dans le pas de calais, il existe encore des gens qui ne s'interessent pas qu'au foot ou autre choses bien pires que je ne citerai pas et qui ne sont pas aussi décérébrés que le film de Danyboon veut bien le faire croire (encore que je ne l'ai pas vu, les échos m'ont suffit), il y en a qui font de l'astro et bien d'autres choses en rapport avec la nature.
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le maire, c'est lui qui en est le promoteur alors.....

Merveilleuse régionalisation, où le promoteur-maire se signe à lui-même ses permis de construire ! Encore un argument pour faire la grève des urnes dimanche, tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant