Sign in to follow this  
Salomon

Marre de ciel & espace

Recommended Posts

Denis le services que tu cite n'existe pas au CNES
ce qui s'en rapproche le plus c'est le GEIPAN
pour le reste, le disque est rayé

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bruno,
Si tu ne vois pas l’éventuel rapport, c’est regrettable pour toi.
Fred,
En effet le SEPRA n’existe plus puisqu’il a été remplacé par le GEIPAN en 2004.
Ceci dit, ces machins n’existent que dans l’esprit d’hurluberlus et pourtant ils sont étudiés par ce nouveau service qui, je le rappelle encore une fois, dépend du CNES.
Vous avez raison, nous allons arrêter de parasiter ce sujet de discussion en évoquant un autre sujet brulant qui en dérange plus d’un, à tel point que certains ont écrit ici ne plus vouloir acheter la revue Ciel & Espace sous prétexte qu’elle en parle ce mois ci.
Intéressante cette vidéo diffusée sur CNN et pas la moindre explication !

Messieurs les censeurs…

Bruno,

Je peux pas te laisser dire des trucs comme çà, désolé...
Si, il y a un rapport entre les gendarmes et les extraterrestres.

S

quote:
Mais je n’accepte pas un article traitant du dialogue avec les ET

Allons, c'est l'été, un peu de délassement et de légèreté ne peut pas faire de mal... Moi qui ne "croit" à rien, le sujet me fait poiler, on peut le prendre comme juste un "joke" pour titiller l'imagination. Il y avait une rubrique comme ça dans "Astronomy" (américain), qui s'appelait "What if ?", et qui envisageait des scénarios imaginaires. C'était souvent orignal et toujours instructif.

heu!!!!! je decouvre le sujet......
sa se peut sa!!!!!!............hein!!!!!!!!!!!!

Je pense comme toi Denis , tu as du mérite de débattre de ça ici ...
Donc pour beaucoup d'astronomes amateurs ou pro comme ceux du forum, la vie est le résultat du hasard , les voyages entre les étoiles sont totalement impossible et après la mort il n'y a rien bien sur !

quel désanchantement de penser ainsi et quel mépris des témoins qui sont pourtant nombreux et digne d'êttre considéré, que se soit au sujet des ovnis ou au sujet des phénomènes qui se passent pour des milliers de personnes qui on approchées la mort .C'est triste tout ça et anti scientifique , du temps de Newton, vous auriez été nombreux à penser qu'un objectif de lunette ne pourrait pas être achromatique . C

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-07-2010).]

Merci Constructor !
"Je défendrai mes idées jusqu'à la mort mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres"
(Voltaire)
A bientôt Messieurs ; j’ai été ravi de partager avec certains d’entre vous des échanges constructifs, dans une tolérance de l’autre qui m’a fait chaud au cœur !

Superfulgur : « Si, il y a un rapport entre les gendarmes et les extraterrestres. »

Phrase à lire tout haut...

(Bon, sur ce j'ai une soupe aux choux à préparer...)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 10-07-2010).]

quote:
C'est triste tout ça et anti scientifique

Que ne croire ni aux OVNIs ni en Dieu puisse être considéré comme triste, je peux accepter ce point de vue. Mais anti-scientifique, là, je dis non, désolé !

Science :
Ensemble de connaissances sur un fait, un domaine ou un objet vérifiées par des méthodes expérimentales.
En effet, il y a bien des domaines pour lesquels la science, pour l’instant, est incapable de fournir d’explications grâce à des études convenables ou des applications expérimentales, puisque ces études et ces applications n’existent pas. Le problème avec les OVNIs c’est qu’ils échappent au mode d’investigation et de recherche scientifique. Il y a un décalage évident entre les particularités, les singularités du phénomène et les moyens disponibles pour son étude. C’est bien pour cette principale raison qu’on l’élude systématiquement.

Et quand bien même ça rentrerait dans le champ de la science, il me semble que ça ne concerne pas l'astronomie : des phénomènes inconnus ayant lieu dans l'atmosphère, c'est du boulot pour les météorologues, pas les astrophysiciens.

Je suis votre discussion depuis le début, et c'est vraiment un dialogue de sourd. Hallucinant...

Les phénomènes que certains appellent Ovnis existent, c'est certain! C'est l'explication qu'on en donne qui n'est pas certaine. Certains sont prompts à y voir des objets volants ET, et d'autres n'y voient que des phénomènes naturels inexpliqués, ou mal interprétés. Je suis de ceux-là. Mais je peux me gourer!
Qu'on veuille chercher à mieux expliquer tout cela, pour améliorer nos connaissances, ou dans l'espoir infime que ça nous permette de rencontrer des ET, parfait. Mais de grâce, sans dogmatisme.

Moi, quand je lis ça, quote:
" quel désanchantement de penser ainsi et quel mépris des témoins qui sont pourtant nombreux et digne d'être considéré, que se soit au sujet des ovnis ou au sujet des phénomènes qui se passent pour des milliers de personnes qui on approchées la mort .C'est triste tout ça et anti scientifique , du temps de Newton, vous auriez été nombreux à penser qu'un objectif de lunette ne pourrait pas être achromatique ."

... désolé, mais j'enrage. C'est donner systématiquement une explication non rationnelle (vie après la mort) ou exogène (ET), sans preuve, qui est anti-scientifique. Il y a aussi des milliers de personnes qui croient encore qu'être 13 à table ça porte malheur, ou que quand on arrache un cheveux blanc, 10 de plus vont pousser...
La seule bonne attitude, tant qu'on n'est pas sûr, c'est de dire "on ne sait pas". Et de chercher à savoir. Les ET existent peut-être. Bon, et ben cherchons si on veut.

Et je suis tout à fait d'accord que ceci n'a rien à voir avec l'astronomie.

"…c'est du boulot pour les météorologues, pas les astrophysiciens."
L’étude du phénomène OVNI doit être confiée aux météorologues ??? On ne me l’avait jamais faite celle là. En France, on confie déjà les enquêtes à la gendarmerie qui doit établir un rapport à remettre au GEIPAN…c’est absurde et ridicule. Comme si la gendarmerie nationale était habilitée et ses membres formés pour prendre en compte ce type de phénomènes. Serge B a raison dans ce sens : Les gendarmes et les Ets. C’est la science qui doit s’occuper de ça sérieusement en se dotant des moyens suffisants, pour éventuellement démontrer la véritable nature et l'origine de ces "trucs".
Vous savez bien que l’astronomie est la mère des sciences et les disciplines annexes, comme l’astrophysique, s’intéressent aussi à ce qui se trame dans l’environnement Terrestre, comme les cailloux qui viennent de l’espace.
Allez, au revoir et désolé pour le dérangement !

les météorologues sont d'excellents physiciens aussi et en principe s'il y a une chose qu'ils connaissent bien c'est l'atmosphère et ce qui s'y passe ...

Kirth, vaut mieux un dialogue de sourd que rien du tout , c'est le début du début , mais il risque de durer encore longtemps si tu continue de prendre les ovnis pour des phénomènes météo , tu ne dois pas connaitre les dossiers à la fois sérieux et disant tout autre chose que de la météo !
pareil pour les NDE, tu connais pas les dossiers, sinon tu dirais autre chose . Heureusement des organismes scientifiques sérieux existent et ils travaillent ...

Denis : « C’est la science qui doit s’occuper de ça sérieusement »

Oui, si ces témoignages sont de vraies observations scientifiques. Et alors ça concerne cette science dont tu sembles ignorer le nom et qui étudie la structure de l'atmosphère, le jet-stream ou la couche d'ozone, et qui envoie des ballons-sondes...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 11-07-2010).]

"Heureusement des organismes scientifiques sérieux existent et ils travaillent ..."

Houla ! lesquels ?

Excuse Tournesol , mais en se renseignant bien via google on trouves pas mal d'organismes dans différents pays ainsi que des gens , certes pas beaucoup , qui sont bien diplomés , il suffit de chercher un peu.

Là : http://www.ldi5.com/ovni/recherche.php

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 11-07-2010).]

depuis quand la recueil de témoignage est une science ?
c'est que je disais plus haut et n'en déplaise a Denis
l'étude des phénomène OVNI et in extenso des E.T n'est pas de l'astronomie, c'est de la sociologie.
l'étude des phénomène OVNI et in extenso des E.T n'est pas de l'astronomie, c'est de la sociologie.
l'étude des phénomène OVNI et in extenso de s E.T n'est pas de l'astronomie, c'est de la sociologie.

Nous astronome pouvons éventuellement être intéressé par le sujet mais ce n'est pas parce que des astronomes s'y intéresse que c'est de l'astronomie.
le seul facteur déterminant dans tout ce foutoirs, c'est l'homme, infidèle , ses interprétation, sa mémoire (plus ou moin sélective) ses habitudes, son passif, ses aspirations ses noirceurs ses envies ses faiblesses, ses mélanges bref la vie quoi...
tant que "l'étude" des ovni sera basé sur ces seul critère, ce ne pourra pas être une science dure...

Il faut être singulièrement pour ne pas comprendre ça : les ovni c'est avant tout un phénomène humain...
Perso je ne doute pas des témoignages rapporté : je suis certains que les gens on vue quelques chose.... comme jadis, on voyais St Pierre ( Et personne n'étais la pour en douter) jésus ou la Vierge dans des grottes Pyrénéennes
un dernier pour la route :

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-07-2010).]

C'est cela fredogoto , c'est cela fredogoto ; tu as raison frédogoto, tu as raison fredogoto, tu as raison fredogoto .

L'étude des extra-terrestres, c'est de l'exo-biologie, donc une branche de la biologie, plutôt, non ? (La biologie est l'étude de la vie, et l'étude de la vie extra-terrestre est un cas particulier de l'étude de la vie.)

".... comme jadis, on voyait St Pierre (Et personne n'étais la pour en douter) jésus ou la Vierge dans des grottes Pyrénéennes."
Ce comportement qui consiste à assimiler les cas d’OVNIs les plus troublants à des phénomènes météorologiques inhabituels ou les comparer aux croyances ancestrales est tout simplement inacceptable. Je me pose dorénavant les questions suivantes : qui sont les véritables gugusses dans l’histoire ? Ceux qui essaient de répondre à une question fondamentale qui concerne l’ensemble de l’humanité, en mettant en évidence des témoignages d’observations innombrables, effectuées par des pilotes notamment, parfois accompagnés de détection d’objet MATERIEL à l’aide de radar, ou ayant laissé des traces physiques exploitables, sans parler de la profusion de documents photo ou vidéo ? Ou ceux qui réfutent le phénomène dans son ensemble en le discréditant systématiquement, sans même prendre la peine de faire une étude sommaire ou un bilan historique le concernant, ramenant la totalité des cas à des méprises, des vols de mouettes, des originalités atmosphériques, etc ?
C’est vraiment se foutre ouvertement de la gueule du monde ou bien d’être atteint de paresse intellectuelle !
J’ai beau tourner ça dans tout les sens, je ne saisis pas le bien fondé de cette réaction épidermique qu’ont certains lorsqu’on aborde le sujet. Il doit surement y avoir une réponse dans le domaine de la psychanalyse, mais laquelle ?

Constructor,

Tu sais, Fred et ses copains très éclairés comparent les témoignages d’OVNIs à de la croyance populaire alors que ces "machins" sont bien réels. Comme je le dis régulièrement dans ces cas là : Comment veux-tu qu’un primate, à peine sorti de la préhistoire, faisant depuis peu joujou avec des téléphones cellulaires ou des ordinateurs, ayant fait un saut de géant (à son échelle) mais de puce (à l’échelle du cosmos) en utilisant de gros pétards fumants pour y parvenir, ne pouvant pas aller plus loin avant longtemps (???), percevant à peine la réalité de l’univers physique dans lequel il se trouve, obnubilé par son anthropocentrisme maladif, puisse accepter ou ne serait-ce qu’envisager que "quelque chose" soit d’un niveau supérieur à lui et doté de capacités qu’il ne soupçonne même pas ?
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo diffusée sur CNN, dont j’ai mis le lien plus haut, mais il y a de ces phénomènes METEOROLOGIQUES assez inhabituels tout de même !!!

Et pourtant ils nous tournent autours…