Rastaman

Chute d'une météorite en Colombie

Messages recommandés


Si c'est vrai c'est extraordinaire !

L'ennui, c'est qu'on nous a fait le coup il y a 1 ou 2 ans, au Pérou, je crois, le cratère avait été creusé par un gros gros pipeau.........

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si un machin creuse un cratère de 100 mètres de diamètre, il y aura quelques dommages collatéraux visibles assez loin à la ronde. Donc soit une y a incompréhension (genre les débris du caillou sont tombés sur une zone de 100 mètres de diamètre), soit c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voilà.
Je sentais confusément qu'un cratère de 100 m çà posait un problème mais j'arrivais pas à voir quoi. C'est çà. A priori, donc, pipeau, comme pour le cratère bidon du Pérou. Sauf si le bazar est tombé en pleine jungle palombienne, du coup, cratère de 100 mètres + souffle tout autour, la base de Zantafio et Zorglub vitrified, le nid des Marsupilami envoled et Seccotine aoualped.

Je vois que çà.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces Colombiens, il faut vraiment qu'ils arrêtent de produire et consommer de la cocaïne

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lire la news jusqu'au bout : "Naves de la fuerza aérea sobrevolaron la región para encontrar el sitio del impacto, sin resultados positivos al caer la tarde."
Ce qui est sûr c'est qu'un objet est tombé et qu'il a atteint des altitudes basses car un bruit d'explosion violent a été entendu. Après est ce qu'il s'est désintégré avant de toucher le sol ou pas, c'est à voir. La zone a l'air montagneuse et humide pas dit qu'ils trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un article de Vanguardia du 8 sept., il est indiqué concernant le météore du 5 sept. visible en plein jour vers 15h15-15H30 dans des municipalités du département de Santander et suivi d'une très forte déflagration (avec parfois des vitres explosées selon certaines sources), que de possibles fragments seraient en possession de Raúl Joya, Chef de l'Observatoire d'astronomie de l'Université Sergio Arboleda.

Il dit (traduction Google améliorée) :
"beaucoup de gens l'ont vu exploser en l'air, certains sont d'accord avec son témoignage, quand il a raconté comment cette "boule de feu" s'est désintégrée dans l'air; y compris la façon dont est tombé du matériau sableux. ..."

quote:

Según el experto, “muchas personas lo vieron explotar en el aire, algunos coincidieron en su testimonio cuando decían cómo esta ‘bola de fuego’ se desintegraba en el aire; incluso, escucharon cómo caía material arenisco. Es decir, una especie de granizo finito”.

Source : http://www.vanguardia.com/bucaramanga-region/bucaramanga/75001-cientificos-ya-estudian-trozos-del-cuerpo-celeste

Donc, toujours point de cratère de 100 m ! Il serait intéressant de savoir d'où est parti cette info/rumeur ?

Cette photo qui illustre certains articles est antérieure au 5 sept. ---> http://fahrenheit2012.files.wordpress.com/2010/06/ima-23.jpg

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes aussi sur le sable qui tombe du ciel. C'est juste un témoignage. Le cratère c'est parti d'un faux témoignage je crois , un agriculteur qui a prétendu que l'objet est tombé sur sa ferme et que l'explosion a tué 8 vaches, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes superzorglhomme,

Si les avions n'ont rien trouvé, c'est la preuve que le cratère est proche de la base de Zorglub. Les aviateurs n'ont pas pu s'approcher à cause de la Zorglonde.

Pis les OVNIS, c'est pas des ET, mais des Zorglumobiles.

Faut vraiment tout vous dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BobMarsian la photo que tu montres est sortie tout droit de photoshop je pense. Quant-à l'autre je l'ai vue trainer, elle a l'air plus authentique, mais il n'y a pas de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes soupçons étaient fondés, Jean-Luc , vu que, d'apès Vanguardia du 9 sept., les fragments, après deux jours d'analyse à l'université de Bogota., ne sont que des pierres communes et des morceaux de béton, principalement selon le chef de l'Observatoire d'astronomie de l'Université Sergio Arboleda, Raúl Joya.
http://www.vanguardia.com/bucaramanga-region/bucaramanga/75102-particulas-analizadas-son-piedra-y-cemento

Côté photo, deux semblent bien correspondre à l'observation de 5 sept.

Celle de mon message précédent prise par Alberson David Fuentes, un photographe amateur dans la ville de Málaga (département de Santander).

Source : Minuto 30 du 6 sept. ---> http://www.minuto30.com/aparece-primera-foto-del-meteorito-de-santander/

La seconde par un touriste Luis Gómez à la Mesa de los Santos vers 15h30, deux ou trois secondes avant d'être perdue sur l'horizon dans la direction de Chicamocha Cañón ou de San Gil.

Sources :
Radio Santa Fe (de Bogota) du 7 sept. ---> http://www.radiosantafe.com/2010/09/07/aparece-primera-foto-de-meteorito-de-santander-no-hay-rastro-del-que-cayo-en-valle/

Vanguardia du 6 Sept. ---> http://www.vanguardia.com/bucaramanga-region/bucaramanga/74750-no-hay-rastro-del-objeto-celeste-visto-el-domingo

Peut-être qu'avec ces photos et différents témoignages, il sera possible de reconstituer la trajectoire et l'éventuel point de chute.
Pour l'instant, j'ai rien lu de précis sur l'orientation du météore ?
La ville de Málaga (1ère photo) se situe à 60 km au SE de Bucaramanga (~500000 ha.), la capitale de Dpt de Santander.
Mesa de los Santos (2ème photo) ? Pas trouvé, sauf qu'il existe un "Los santos" à environ 40 km à l'Ouest de Málaga.
Les observations (et les recherches) semblent se concentrer vers les 60-80 km au Sud/Sud-Est de Bucaramanga.

Cartes : http://todossomosgeckos.files.wordpress.com/2009/01/colombia-map.jpg http://www.zonu.com/colombia_maps/Santander_Department_Map_Colombia.htm

PS : Il est aussi évoqué, l'hypothèse de la rentrée atmosphérique de Progress M-06M ! Etonnant, vu que normalement, les russes font en sorte que le cargo-ravitailleur d'ISS se désintègre complètement au-dessus de Pacifique Sud ...

Source : Minuto 30 du 7 sept. ---> http://www.minuto30.com/basura-espacial-seria-el-llamado-meteorito-de-santander/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre publiée le 11 par Vanguardia Liberal (de Bucaramanga, capitale du Dpt de Santander) et qui semble authentique ... ?


http://www.vanguardia.com/bucaramanga-region/bucaramanga/75308-nueva-foto-del-meteorito-en-cielo-de-santander

Comme pour la précédente, la traînée apparaît très courte ce qui semble indiquer en lieu d'impact (si c'est le cas) proche.


La 5, Vanguardia publiait rapidement une trajectoire préliminaire Nord - Sud :


http://www.vanguardia.com/bucaramanga-region/bucaramanga/74627-extrano-objeto-causo-sorpresa-en-santander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant