Superfulgur

Exo bactérie : l'enterrement de première classe...

Messages recommandés


Bon, lisez cette interview de André Brack, qu'on peut difficilement soupçonner de ne pas avoir de sympathie pour la vie extraterrestre : il est exobiologiste...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/bacteries-a-larsenic-non-ce-nest-pas-une-nouvelle-forme-de-vie_26485/#xtor=EPR-17-[ES-081210-EXOBIO]-20101208-[itw-brack-image ]

Je vous cache pas que je suis assez content de mon "coup de gueule" sur Fance Infos, le soir même de l'annonce de la Nasa...

Tournesol qui s'évanouissait d'émotion et considérait les goguenards et les sceptiques pour des branquignols va pouvoir leur présenter des excuses...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho alors là je suis vraiment déçu ! Se pourrait-il que la NASA ait fait une annonce bidon ? Pourtant, ce n'est pas du tout son genre, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supercritique, tu as du louper une partie de mes commentaires... c'est la manière de descendre l'article que je n'ai pas apprécié. Pour le reste, on est d'accord (la science spectacle de la NASA, les auteurs qui prennent leurs désirs pour une réalité...).

Pis d'abord, au fait, qui c'est l'an dernier qui nous annonçait l'apocalypse grippal hein ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rigoureusement rien à voir : j'avais raison, évidemment, pour l'apocalypse grippal, c'est les bactéries qui n'étaient pas à la hauteur.

Plus sérieusement : Brack est assez prudent sur le fond et sévère sur la forme, on peut se demander si il y a pas (comme le micro biologiste Philippe Marlière le suggère)un "problème" avec ce papier.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant