Sign in to follow this  
ValereL

Pour Denis ( document vidéo sur un OVNI )

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

700 messages c'est en effet quelque chose d'important, mais je ne suis pas le seul artisan de cette victoire. C'est pourquoi je tient à remercier tout ceux qui ont participé à ce sujet, et en particulier à Valère sans qui tout cela ne serait pas arrivé.

Merci à vous tous!

La pénibilitude a un visage, c'est vraiment pas humain, c'est quoi ta planète Antoine ? Tu as peut être des révélations à nous faire en rapport avec le sujet ?

Antoine,

Je ne suis pas sûr que tu réalises qu'en jouant stupidement à poster n'importe quoi juste pour le plaisir stupide de poster le 700 eme post, tu dévalues l'ensemble de ce fil.

Je rappelle (avant d'en appeler à l'Administrateur...) que ce fil a pour sujet l'analyse d'une vidéo proposée dans une émission scientifique présentées par deux animateurs/cosmologistes comme un élément possible de preuve de la présence sur Terre d'EXTRATERRESTRES venus d'ailleurs. (J'exclus l'hypothèse d'EXTRATERRESTRES VENUS DU FUTUR, qui est assez difficile à démontrer formellement et qui nous a valus, à VL (tenant de cette hypothèse) et moi une friction et des malentendus dus à une mutuelle incompréhension... Donc, si on s'en tient à l'hypothèse la plus probable, défendue en particulier par Denis et Bobmartian, à savoir que des OVNIS parcourent le ciel de la Terre, et que ces OVNIS sont d'origine EXTRATERRESTRE, la question, me semble-t-il, posée par les tenant de cette hypothèse, est, comment la réfuter ?

Et là, je crois bien que les Dauvergne et compagnie, ils font moins leurs malignes... Personnellement, je vous cache pas que je n'étais pas convaincu par l'hypothèse selon laquelle les OVNIS sont d'origine EXTRATERRESTRE, mais j'avoues, au 706 eme post de ce fil, pollué par Antoine80, que je ne saurais pas la réfuter.

C'est un point très important (Mode sérieux ON), sur lequel je vous propose de méditer ce soir, un point qu'il faut mettre au crédit de Denis : IL EST IMPOSSIBLE DE REFUTER L'HYPOTHESE SELON LAQUELLE LES OVNIS SONT D'ORIGINE EXTRATERRESTRE.

S

PS : Antoine80, SVP, cesse de polluer ce post important ! Ne réponds pas avec ces posts horripilants pleins de smileys aussi débiles que stupides.
Merci.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 09-02-2011).]

JLD :
"Où est la limite du véridique et du recevable dans les témoignages ? On les prend dans cette hypothèse les abductions, Admaski et Roswell ? Je suis désolé d'insister, mais ce n'est pas inutile je pense."

Tu oublies de citer Raël (de son vrai nom Claude Vorilhon) Paco Rabane, qui n’est pas mal dans son genre et malheureusement le drame de la secte Heaven’s Gate (Porte du Paradis) survenu le 26 mars 1997 dans une villa de Rancho Santa Fé, en Californie, suite au passage de la comète Hale-Bopp.
La liste des déviances pathologiques associée au phénomène Ovni est longue et non exhaustive. Tu sais très bien que le sujet traité laisse la porte ouverte à tous les délires et que l’amalgame devient systématique. C’est pour cette raison que ceux qui abordent ces questions, sans aprioris ni certitudes fermes et définitives, sont discrédités et par voix de conséquence le phénomène Ovni en lui-même.
Je ne vais pas m’attarder sur le cas Adamski que tu connais sans doute. Ce n’est pas parce que ce type était un affabulateur, mythomane et fondamentalement malhonnête que tout ce qui concerne les Ovnis est du même acabit.

Pour Roswell, que peut-on en dire ?
Le 08 juillet 1947, le Colonel Blanchard ordonne l'émission d'un communiqué de presse pour annoncer la récupération du reste d'une épave d'un disque volant. Ce même jour, le Pentagone envoie une équipe spéciale à Roswell, puis une conférence de presse est organisée. L'Armée émettra un démenti. La nature du crash est en réalité un ballon-sonde.
Pour le reste, ni toi ni moi n’avons accès à l’ensemble des pièces du dossier et je doute fort que l’on puisse les obtenir, même en les demandant gentiment auprès du pentagone ou du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique.
Il s’est produit un évènement "particulier" ou "singulier" (c’est au choix) à Roswell en 1947, mais quoi ? Je n’ai aucune information pouvant me l’indiquer précisément.
Il s’en est passé des choses depuis et il ne faut pas se focaliser sur Roswell en pensant que se situe là, la clef de l’énigme…

Pour les abduqués, il faudrait d’abord que nous nous mettions d’accord, pour ça aussi, sur une définition commune. Le psychiatre John Mack a réalisé une étude très controversée par ses pairs. Que faut-il en penser ? Des personnes disent avoir été kidnappées et, pour certaines, victimes de manipulations perpétrées par des êtres humanoïdes mais non humains (???) selon leur dire.

Voilà en résumé ce que j’en sais mais si tu désires mettre dans le même panier : abduqués, Adamski, Raëliens, Paco Rabanne, Heaven’s Gate, JPP, JJ Velasco, monstre du Loch Ness, Yéti, Vierge Marie, Elisabeth Tessier (à y être…), Aimé Michel, Jacques Vallée, (et j’en passe !)…pourquoi pas. Ce n’est pas mon cas !
Je vais te faire une révélation, JLD : si je voyais une soucoupe volante atterrir à quelques mètres de moi, des pépettes vertes dotées de gros crânes avec des yeux en amende (faisons dans le cliché) en sortir, me faire signe de leurs mains constituées de seulement trois doigts, remonter dans la soucoupe et décoller à une vitesse gigasonique, cela ne suffirait pas pour me convaincre d’avoir été témoin d’une visite extraterrestre. Tout ce que je pourrais me dire c’est que j’aurais assisté à un évènement inhabituel (c’est un minimum) et qu’à ma connaissance l’espèce à laquelle j’appartiens (du moins je l'espère ) n’est sans doute pas à l’origine de cet évènement étrange.

Voilà !

Là ça devient intéressant, certains trucs te semblent crédibles et d'autres pas. Mais sur quel critère te bases tu ?
En bas de l'échelle, on a les gens qui voient des météores, des rentrées atmosphériques, Vénus, des lanternes chinoises, et j'en passe, la liste est super longue. Bon ok tout ça ça existe et on sait que les gens ne savent juste pas interpréter ce qu'ils voient. Mais au dessus, comment est-ce que là, derrière ton PC tu arrives à distinguer des gens qui sont malades, mytho, ou farceurs, comme tu le dis toi même, d'autres qui ne le seraient pas ? Qu'est ce qui rendrait l'observation depuis un avion d'un cigare volant de 200 m plus crédible que l'abduction ?

Si tu commences à considérer l'hypothèse ET il faut avoir les idées très très larges. Ou alors s'en tenir aux observations collectives où des témoignages se recoupent, et là force est de constater que ces témoignages n'ont rien d'incompatibles avec des explications rationnelles.

Qu'est ce qui fait que les gens avant 47, avant l'invention des UFO voyaient pas ou très peu d'ovni ?

Et je crois que tu ne m'as pas trop franchement répondu sur ce qui distingue le Loch Ness des OVNI, tu m'as dit que ce n'est pas pareil, mais moi je ne vois pas en quoi. Il est plausible (je ne dis pas certain) que dans les deux cas on assiste aux mêmes mécanismes sociologiques qui commencent à être quand même bien connus. C'est en tout cas ce qui me fait penser qu'à part éduquer les gens à ce qu'ils voient et extraire quelques observations d'avions secrets, il n'y pas grand chose à tirer du phénomène OVNI.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-02-2011).]

[Mode sérieux : à donf sur ON]
J’ai relu l’ensemble des messages de ce post plusieurs fois (sauf ceux d’Antoine80) et j’en suis arrivé, après moult réflexions, à la triste conclusion que je faisais fausse route, que mon idée d’accorder une valeur non dissimulée à l’origine extraterrestre des Ovnis était erronée.
Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à tous ceux qui ont perdu un temps précieux à vouloir me convaincre que je prenais une orientation de pensée totalement approximative et inexacte.
Je tiens à remercier particulièrement Superfulgur de m’avoir, plus encore que les autres, ouvert les yeux sur ma méprise grâce à ses facultés pédagogiques indiscutables et son phrasé doux et gracieux.
Merci pour votre patience et pour votre indulgence qui me vont droit au cœur…snif !

Que votre pardon me soit accordé ! (re snif !)

Ah ben non, Denis...

Juste au moment où j'avais fini par comprendre que l'HYPOTHESE EXTRATERRESTRE ETAIT IRREFUTABLE, donc forcément vraie, tu changes d'avis et n'y crois plus...

Je suis perdu...

S

PS : N'écoute pas JLD, il nous embrouille exprès en prenant des exemples de témoignages OVNIS complètement débiles, en prenant des exemples d'experts en OVNIS totalement à l'ouest, pour nous faire croivre que tout le phénomène OVNI doit être rejeté en bloc, c'est scandaleux. Qu'il ne comprenne pas que si sur, disons 1 million de témoignage OVNIS, il suffit qu'il y en ait qu'UN qui soye réel pour prouver que LES OVNIS SONT D'ORIGINE EXTRATERRESTRE, çà me dépasse. Quelle malhonneteté intellectuelle...

Ah, mais non Serge…
Je suis perdu aussi. Moi, je croivais que tu étais une référence, un cador, une sommité,…l’Olympus Mount (Himalaya ça fait mesquin !) de la pensée scientifique. Je commençais à peine à boivre tes paroles évangéliquement éclairées et voilà que tu fais mine de ne plus vouloir me/nous guider sur la voix de la sagesse universelle.
C’est à ne plus rien comprendre…
Non, non, non…je ne replongerais pas, c’est hors de question. Tu cites JLD et tu as raison. Qui mieux que les journalistes que vous êtes peut avoir accès à l’information…la seule, la vraie et véritable ? Raisonnablement, et tout bien réfléchi, si les Ovnis étaient d’origines ET vous seriez immanquablement au courant. Comme ce n’est pas le cas…

Allons, Denis, resssaisis-toi, mon grand !

il est clair que JLD ainsi que super-F font partie de la Grande Conspiration.
Je dirais meme plus, c'est lumineux. Tu as remarque comme ils connaissent sur
le bout des doigts tous les bouquins sur les ovnis ? Super a avoue avoir vu des lumieres
bizarres au Nouveau-Mexique dont il refuse de parler...Tout ca n'est qu'une vaste
manipulation dont tu vas etre la victime...il est encore temps de te reprendre, on va t'aider,
si, si ...

Antoine, sous couvert d'excuses (peut-être feintes) tu postes encore pour ne rien dire. Y'en a marre.

S

Antoine, avec tes posts inutiles, tu nous brouille l' écoute.
D'autant que j' attends le rapport des experts concernant mon document ... Mais là on fait moins les malins, hein ... La vérité vous fait mal.

Plus sérieusement, il y a une question qui me hante depuis des années, je profite de la présence d' experts pour demander : Et le chasseur de lémuriens, le Grand Mandarom, qui nous a quitté il y a quelques temps, vous pensez qu' il était sérieux ?

PascalD, tu ne devrais peut-être pas parler de Celui-qui-vient ici, tout le monde n'est pas initié.

Hamsah Manarah, Avatar de Synthèse, Messie cosmoplanétaire, n'avait pas choisi Castellane par hasard pour y accueillir les Chevaliers du Lotus d'Or en Son Mandarom.

Castellane la Tellurique est très proche, d'une part, de Valensole, le Plateau-où-S'est-arrivé, et, je crois, de l'Observatoire que Denis a fondé pour observer le ciel et Les attendre.

Il y aurait beaucoup à dire, PascalD, mais pas ici.

S

quote:
le Grand Mandarom

A l'époque, j'avais lu qu'il s'épuisait à repousser les attaques d'une race supérieure venue de l'espace (le pauvre en est mort d'ailleurs...). Ce qui semblerait confirmer l'existence des extraterrestres ! CQFD...

Antoine : t'es pénible !...

et pis le Superfulgurant, il semble s'accrocher désespérément à ce post, il lutte comme s'il était, sans vouloir se l'avouer (et surtout pas nous l'avouer), à la recherche d'une preuve, d'un petit indice qu'il ne connaîtrait déjà, pour briser enfin ce tabou dans son subconscient, lequel tabou remonte probablement à sa prime jeunesse et être prêt à accepter que nous ne sommes pas seuls dans cet Univers infini, que la xxx existe ailleurs... mais schuuut! ne le brusquons pas trop, laissons-le avancer sereinement dans sa quête ...

Ha le plateau de Valensole... oui c'est bien là qu'ils se planquent les petits bonshommes violets. On les voit vers le mois de juillet, ils viennent profiter du soleil, sur des kilomètres, des alignements bien parallèles de bouboules violettes, qui sentent très bon au passage. Et puis ils sont pas farouches, y bougent pas d'un poil quand on les approche. Ils restent là, tranquilles. Jusqu'au mois d'août environ, après quoi ils disparaissent tous en quelques jours seulement, jusqu'à l'été suivant. Et chaque année ils reviennent ! Moi ça me fait vraiment peur, je me demande avec angoisse à quel moment ils se soulèveront, prêts à conquérir le monde et nous exterminer... Enfin pour l'instant ils ne bronchent pas, espérons que ça dure !

Question

Si l'on découvrait scientifiquement un moyen pour circuler très rapidement dans l'espace, cela aurait-il des conséquences sur la crédibilité d'être potentiellement visité ?

Pareil que Cédric.

On se comprend, Cédric, pas comme l'autre, là, qui poste pour ne rien dire.
Y m'énerve, çui-là...

S