Superfulgur

Le dernier gag de la Nasa...

Messages recommandés


Je résiste pas au plaisir de vous faire partager cet article sur Virgin Galactic subventionné en loucedé par la Nasa. Laquelle a pourtant d'autres chats à fouetter que le tourisme spatial, les Américains un peu lucides ont trouvé un joli surnom à leur gigantesque lanceur lourd du futur : "the rocket for nowhere".
http://ciel.science-et-vie.com/2011/10/15/quand-la-nasa-subventionne-le-tourisme-spatial-a-la-derive/

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installer Spaceport à côté de Truth or Consequences, fallait oser !
A moins que ça ne soit une licence littéraire de l' auteur de l' article ?
C'est quoi le gage , si la prédiction de Branson est fausse ?

N' empêche, l' auteur de l' article fera moins le malin quand, à la fin de l' année, le vaisseau virginal, propulsé par un moteur à air comprimé, fera Paris-San Pedro en 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branson est un vrai petit malin, je le soupçonne d'avoir monté cette histoire de Virgin Galactic juste histoire qu'on parle de lui, donc de sa compagnie aérienne... On frise la corruption pure et simple, là, avec le public qui reprend éternellement les conneries du privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas réussi jusqu'à maintenant, ce n'est pas un coup de pouce de 4 mllions de dollars qui va changer quelque chose. Si ca parait beaucoup, une telle somme n'est pas du tout à la hauteur. La R&D, aujourd'hui. ca coute très cher... (Cette somme correspond à peine à une dizaine d'ingénieurs pendant 2 ans) les 4 millions vont lui permettre de faire juste quelques développements technologiques et ce prendre une bonne marge au passage. Car ira pas beaucoup plus loin...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyco, comme Kaptain le fait remarquer, Charles Branson est le roi, l'empereur, le génie de la pub. Estampiller "NASA" le SS2 (qui n'a jamais volé) est un joli coup.

PascalD, l'astroport est bien à côté de Truth & Consequences...

Apparemment, ce n'est pas un hasard si Virgin Universal Cosmological Integrated a convaincu le NM de construire ce truc. Le Nouveau-Mexique, pour l'Américain moyen, c'est le "bled"... Il n'y a rien à voir, à part les Carlsbad cavern et White Sands... Le reste, c'est du désert, occupé en partie par les bases militaires et le centre de tir de WS... Or, si Spaceport America est le premier astroport terrestre, le Nouveau-Mexique s'honore déjà de disposer du premier astroport extraterrestre à Roswell, qui fait un business formidable avec ses créatures en bullgom.

Sinon, j'ai fait part à SB de ta remarque à propos de comment il aurait l'air d'un con si Branson réalise sa prédiction (la promesse qu'il a faite à ses investisseurs, en gros, de vendre 100 000 places d'astronautes en dix ans). L'argument l'a manifestement contrarié...

Il est vrai qu'il suffirait à Virgin de réaliser 16666 vols de Spaceship 2, soit entre 4 et 5 vols par jour seulement. Avec une flotte de cinq Space Ship 2 (je crois que Branson essaie de convaincre les investisseurs de les lui payer) cela reviendrait à seulement un vol par jour pour chaque Space Ship, tous les jours, 365 jours par an et pendant dix ans.

Ca semble tout à fait possible. Je suis sûr que Monsieur Branson a confiance dans ses moteurs (qui seront quand même pas mal sollicités), qu'il est confiant dans ses avions, (qui ne devront pas se crasher, pour conserver la pleine satisfaction de sa clientèle), qu'il a déjà convaincu les associations écologisme américaines qui ne manifesteront probablement pas sur la piste de l'Astroport pour demander l'arrêt immédiat de ces machines à détruire la haute atmosphère terrestre.

Quand on pense à tout çà, on réalise à quel point Monsieur Branson est pressé de mettre ses engins en ligne, et qu'il n'a pas du tout monté ce business, comme le dit Kaptain, pour se faire de la pub gratossement.

S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 16-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, le 17, Sieur Branson vient d'inaugurer au Nouveau-Mexique, en grande pompe, "son" Spaceport America à 209 millions de $ !

... Et le Champagne a coulé à flot !!!

PS : le 16ème vol plané de SpaceShipTwo du 29 septembre a été plutôt rock'n'roll puisqu'il un subit un sérieux décrochage inopiné !
http://www.space.com/13297-virgin-galactic-spaceshiptwo-test-flight-glitch.html
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2050437/Heart-stopping-moment-Virgins-SpaceShipTwo-hurtles-control.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me sidère, c'est qu'il se soit trouvé un gouverneur du Nouveau-Mexique pour investir dans un spatioport...
Soit le mec est très très con, soit il se fait graisser la patte d'une façon où d'une autre.
Franchement, c'est évident depuis le début que c'est de la flûte ce projet. Ils vont de retard en retard, et pendant ce temps là, les investisseurs crachent au bassinet. Ceux qui vont perdre leur pognon l'auront bien mérité, et cette histoire se finira par un procès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle misère, si j'ose dire, cette photo...
On en viendrait à souhaiter qu'il pète réellement un cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant