Kirth

Programme spatial ougandais: sujet pour SB?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec stupéfaction que j'ai appris aujourd'hui l'existence de ce qu'on peut presque appeler un programme spatial en Ouganda. Enfin, un programme spatial... disons que le gouvernement participe.

Le nommé Chris Nsamba, aidé par quelques centaines de bénévoles et contributeurs, assemble dans le jardin de sa mère ce qui doit devenir la navette spatiale ougandaise. L'objectif annoncé est d'envoyer un homme dans l'espace dans les prochaines années, l'absence de moteur, ou l'aspect boîte à conserve du bazar faisant figure d'obstacles mineurs.

Voyant cela, je m'interroge.
Ce type est-il un doux dingue qui a réussi à fédérer une armée de doux dingues?
Est-il conscient de l'inanité de son projet, mais en y voyant une façon de redonner espoir et confiance à des gens, dans un pays d’extrême pauvreté?
Ou bien n'est-il qu'un escroc, tant il me semble que $80,000 levés pour ce tas de ferraille me semblent cher payé?


L'article sur Canada.com http://www.canada.com/technology/Ugandan+works+space+project+from+mother+b ackyard/5809488/story.html

Sur le Daily mail, avec des vidéos en prime http://www.dailymail.co.uk/new s/article-2069222/Not-exactly-NASA-Ugandan-space-chief-builds-test-craft-mothers-yard-says-shuttle-orbit-2015.html

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 07-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu ça Kaptain.

Mais au Congo, c'est plus raisonnable dirons nous. Envoyer un rat à 36 Km dans une fusée qui va a mach 3, c'est envisageable.

Là, en Ouganda, c'est du délire...

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 07-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant