Dr Eric Simon

Une nouvelle méthode pour éclaircir la matière noire

Messages recommandés

A les boulets !!
C'a promet pour 2012...!
Mais il faut avouer que ça fait marrer , par ces temps moroses c'a fait du bien (merci DR )
vive la simplicité !
finalement c'est mieux que le bistrot ici.
jean françois.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 04-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais que 52 messages pour éclaircir la matière noire sur astroouf, il y avait un truc bizarre, lol

zut impossible de faire clignoter le texte !

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 05-01-2012).]

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 05-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être un texte clignotant invisible? çà ça serait fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, le staff du bistrot est de sortie ?

Tryphon Tournesol (Docteur en Physique, brevet des collèges, grand prix de crécelle à l'école maternelle, fait des images tellement pourries avec son 114/900 qu'il ne les poste jamais).

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 05-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop, vous allez faire fuir l'unique membre estampillé "docteur" de ce forum!
Encore une fuite de matière grise vers l'estranger... Mais à quoi pensez-vous malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Valère! et par moments tes gifs glignotants sont invisibles! fallait le faire chapeau! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il ne fait pas beau, mais il faut se détendre les amis

Si il gonfle certains Dr Eric Simon il suffit de ne pas lire ses messages. Il ne vend rien et ne met pas de pub sur son site. Il ne fait de mal à personne. Il a mis quelques articles intéressants sur son blog (ce qui n'est pas le cas de tous les blogueurs astro). Et des fois certains articles moins intéressants et/ou mal vulgarisés ont suscité de grosses discussions intéressantes ce qui est bien aussi.

Te déballonne pas Dr, ça leur passera. Ils ont l'air méchants, mais ce sont que des gentils trolls qui tuent le temps en attendant le beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh mais moi je n'ai rien du tout contre Mister Simon , je n'ai rien à voir avec les boulets ci-dessus .
Si je tombe par hasard sur un post qui part en vrille mais dans la bonne humeur, et même si c'était un post du pape ou Superfulgur, ça ne changerait rien à l'affaire, faut que je participe et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive pas à écrire en transparent

Daniel, c'est quoi ta méthode, tu utilises quelles balises ?

[transparent]essai[/transparent] ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait comme VL ci-dessus : n'importe quel sujet pourvu qu'on arrête de pleurer !
(Eric on te chambre un peu, surtout parce qu'on est jaloux, mesquins et stupides, et qu'on est d'incorrigibles taquins... enfin surtout les autres ;-)
Passé ce bizutage, l'ambiance est plutôt chaleureuse en général, même si parfois un peu virile. Le sage écoute sonner les cloches, n'est-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi c'est pareil que Valère ou Alain Moreau, je n'ai strictement rien contre Dr Simon dont le site est intéressant. Il y a comme ça certains posts qui partent en vrille sans qu'on sache vraiment trop pourquoi, mais en tout cas sans méchanceté de ma part ... en plus, ça maintient le post très visible au sommet de l'historique et j'espère que ça n'empêche pas les gens intéressés par le sujet du topic de répondre ... mais c'est vrai qu'il y a une bande de gentils pénibles désoeuvrés par le mauvais temps! heureusement que je n'en fais pas partie ... j'essaie la suite en gras, italique, multicolore, clignotant et transparent! :

Ça a marché! la classe! mais j'édite les balises, que vous ne puissiez pas me copier ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 06-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est en gras, avec ombres et non traduit! c'est fort aussi ... tu fais le même en transparent et c'est la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vient

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum !! Fallait pas, Monsieur est bon prince... c'est une photo personnelle peut-être ?
Comme quoi un séjour prolongé au Pic, avec ce manque d'oxygène, ce n'est pas bon pour la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, la matière noire, les gars, ce ne serait pas un fantasme comme le coup des épicycles?
Car en fait si l'observation de l'expansion accélérée de l'univers est admise ce n'est pas une certitude.
Je dis ça parce que la notion de lois physiques identiques dans tout l'univers ne semble pas démontré et donc cette expansion accélérée peut n'être qu'une illusion.
Alors exit la matière noire et l'énergie sombre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matière noire et énergie noire sont deux choses différentes. L'énergie noire, c'est l'énergie hypothétique qui serait à l'origine de l'accélération de l'expansion de l'Univers, alors que la matière noire est la "masse manquante" qu'on ne voit pas, mais dont on mesure l'effet notamment sur la vitesse de rotation des galaxies sur elles-mêmes.

Il n'y a pas de lien évident entre les deux, je ne crois pas qu'on puisse exclure d'un même coup ces deux hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant