astrofil88

Comment se retrouver entre ASTROAMATEURs

Messages recommandés

Une suggestion qui me vient à l'esprit....en cette fin d'année.

Nous sommes nombreux à aimer ce Ciel qui nous émerveille à chaque instant.
Nous aimerions souvent en discuter entre nous , échanger des idées, se faire des soirées astro.

Nous isolés dans la campagnes et souvent loin de tout Clubs, pourquoi n'aurions nous pas un signe de reconnaissance pour nous retrouver .

AUSSI je proposerais à tout les EDITEURS de REVUES ASTRO de concevoir un auto collant que nous pourions fixer à l'arrière de la voiture......

J'aimerais avoir votre avis....surtout que la " chose " serait facile à réaliser.

En attendant, joyeuses fêtes à tous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ? Mais je suis quand même assez étonné par ce que tu écris : je crois qu'il y a 5000 clubs d'astronomie dans toute la France, soit en moyenne un pour sept communes ou quelque chose comme ça. Beaucoup de clubs se trouvent justement en campagne pour des raisons assez évidentes Je ne pense pas qu'il y ait un seul coin en France où il faille rouler plus d'une cinquantaine de kilomètres avant de tomber sur un club. A titre d'exemple, celui que je fréquente se trouve à 40 km de chez moi par la route (seulement 16 à vol d'oiseau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée!!
Mais comme dit Cédric,il y une grosse densité de club en France:
mon club se trouve à 2 kms de chez moi...
mais l'idée est tout de même bonne.

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe ne parle pas de contacter un club, mais un éventuel astram isolé je pense?
L'heureux invité va passer une bonne soirée dans un observatoire et une maison avec un charme exceptionnel!!!
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée le coup des auto-collants , c'est vrai qu'on n'en voit pas, contrairement aux auto-collants spéléo, plongée, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais oh, il est hors de question de mettre un autocollant sur ma bagnole ! Et pi pourquoi pas un ballon de foot au rétroviseur et la photo de ma femme sur le tableau de bord ??!
Une autre idée plutôt, dès que tu te ramènes à un rassemblement astro, tu hurles ton nom à tout va où tu te mets une grosse pancarte style homme-sandwich, ça marche toujours impeccable ce truc.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééé Pierre Alain, t'imagines, je te retrouve grâce à ton autocollant sous le beau ciel étoilé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean François.
Tu as vu juste; car en hiver faire 80 kms pour retrouver un club sympa et accueillant n'est pas toujours évident.....
ce qui me fait penser que les clubs eux même peuvent également réaliser leur propre auto colant; mais est-ce rentable..je sais qu'avec un ordi tout est envisageable....
Joyeux Noel au Club que tu représentes si bien ainsi qu'à ta famille.

Bonjour le Suisse......ne serais-tu pas ce si sympa Alsacien qui était venu passer un petit WE avec ta charmente compagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous ainsi qu'aux vôtres
c'est une idée intéressante au plan nationale plutôt que local il me semble!

Pouvoir ce déplacer en France et rencontrer un astram à l'improviste est une idée géniale !!!!
Philippe a raison, le plus facile c'est qu'une ou plusieurs de nos revues préférées nous offre ce petit plaisir en se faisant un peu de pub en même temps
Ce serait du gagnant gagnant !
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ne serais-tu pas ce si sympa Alsacien qui était venu passer un petit WE avec ta charmante compagne?"... non, ce n'est pas moi ... ta description convient pourtant tout à fait, sauf que je ne suis pas alsacien et que je n'ai pas passé le petit week-end dont tu parles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà l'autocollant de l'ANPCEN derrière ma voiture, ça ne suffit pas?

joyeux noel
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant