Sign in to follow this  
Superfulgur

Une exoplanète disparait ?

Recommended Posts

apricot, dire que ça a été publié dans telle ou telle revue il arrive de le faire. Des fois il y a des contraintes de place, et vu que le but 1er est de transmettre l'info on ne le mentionne pas forcément.

Contrainte de place sur un blog, mais c'est bien sûr

Qu' est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Je vois que je ne suis pas le seul ici à trouver un poil pénible le "choix rédactionnel" consistant à zapper le lien vers les sources. C'est sûr que vu le delta entre le compte-rendu public et la source, des fois vaut mieux pas trop donner de pistes

" C'est sûr que vu le delta entre le compte-rendu public et la source, des fois vaut mieux pas trop donner de pistes"

Oui, c'est la vrai raison.

Cela dit, je mettrai en lien, à partir de désormais jusqu'à dorénavant, c'est une bonne idée, je n'y avais jamais pensé, d'une part parce que personne ne me l'avais jamais demandé, et aussi parce que le retour de nos lecteurs montre que ce sont majoritairement des personnes peu initiées.

A ce propos SF pourrais tu nous redonner l'adresse de ton blog, je ne le connais pas. J'ai suivi les conseils de Jl et Sf en rédigeant un article plus personnel sur une photo grand champ de l'arbre de Noël (Ngc2264) parue dans l'apod avec la source et lien retour compris. Je ne met pas de lien vous comprendrez pourquoi... :-)

quote:
Oui, c'est la vrai raison.

J' en étais sûr

Blague à part, je ne pense pas que ça puisse nuire. Je ne serais pas surpris qu' une partie non négligeable du lectorat trouve un intérêt à suivre les liens en question, ne serait-ce que par curiosité, pour voir à quel point votre travail de vulgarisation est remarquable et difficile.

quote:
Contrainte de place sur un blog, mais c'est bien sûr

Là je parlais pour le papier, on passe pas notre temps à faire que du web. Mais cela dit sur le web, généralement le but est plutôt de faire court.

Suis d'accord avec PascalD, mettre un lien ne mange pas de pain mais bon l'intérêt du forum est aussi de pouvoir discuter, comparer, fouiller, si l'info est parfaite, on n'a plus rien à dire, c'est tristounet .

Tiens, Super, tu peux dire à ton copain que son lien vers la-radio-de-service-public est obsolète.