frédogoto

climatoogue vs climatoseptique

Messages recommandés

Les premières phrases du site PU de l'argumentaire "ce chercheur éminent est sans conteste le plus expérimenté, ..." Ça fait un petit moment que je traine ma guêtre au CNRS et dans plusieurs scientifiques des sciences dures aux sciences humaines ,et quand je lis cette première phrase déjà méfiance... Faut peut-être suggérer gentiment à l'ancien DR1 à la base de ce site PU que les temps ont changés.
En plus le saviez-vous? Un chercheur expérimenté il a, la plupart du temps, (c'est de moins en moins vrai aujourd'hui et heureusement) construit son parcours sur l'étude quasi mono-disciplinaire alors que maintenant la compréhension des choses est multi-causales, pluridisciplinaire et systémique. Et le RC est typiquement un objet scientifique à prendre par l'ensemble des ficelles à la fois.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 26-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens J.C. obéit à une loi de type n+20 et non pas n+2!!

Je m'explique, face à des arguments béton inattaquables sur un forum lambda, en général le contradicteur attend 2 pages pour revenir à la charge avec la même mauvaise foi qu'à la page n ou n-1...

Là, après la somme des arguments de J.L.D., on a été tranquille sur ce fil pendant environ 20 pages...
Et là, hop notre gentil crétin de service revient avec sa mauvaise foi coutumière et son égale argumentation à la con!!

Comme dirait Supersuif, pardon aux anciens combattants, pardon à ceux qui sont bas du front, pardon à la famille de J.C....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui du suif quoi!
9a sert encore de lubrifiant, pour faire du savon etc...
Puis il y a Maupassant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, comme ça! C'est venu spontanément. C'est de l'écriture automatique, André Breton et les Supersurréalistes!!
Faut pas chercher Superstructure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si c'est littéraire... Respect.
é pi j'aime bien les surréalisss, pas Breton, chuis plutôt tendance Queneau, de Chirico, de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supermachin, t'es pas au boulot à 16h34??

Moi; normal que je fiche rien, chu prof mais c'est les types comme toi qui doivent faire tourner la France... (tu sais, à partir du cercle où tu cherches partout le centre avec un rayon nulle part... enfin c'est une citation librement inspirée de Blaise)

Bon, c'est pas tout mais j'ai mon cours d'accordéon à préparer...
Ambiance bistrot sur ce fil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce simulateur ressemble exactement a des prévisions saisonnières puisque pour chaque saisons dès 2050 cela nous dit ce qu'ils prévoient. Mais ne trouvez vous pas que c'est impossible à prévoir ??

De plus pour les hivers le simulateur nous montre qu'ils les prévoient encore plus doux alors qu'il y a 2-3 ans on nous a dit que la fonte de l'Arctique était la cause des hivers froids qu'on a eu entre 2009 et 2013 et donc que cela devrait être pire les prochaines années http://www.dailymotion.com/video/xgawra_rechauffement-climat-et-hiver-rigoureux_news . Tout ceci ce contredit.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaptain "Ça va encore animer le débat..."


Surtout que la bbc ne passe pas pour être un repère de sceptiques.
Mais bon, ça serait juste une exceptionnelle pause qui confirmerait la règle, le clou est bien enfoncé dans l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Surtout que la bbc ne passe pas pour être un repère de sceptiques.
> Mais bon, ça serait juste une exceptionnelle pause qui confirmerait la
> règle, le clou est bien enfoncé dans l'article.

De toute façon de plus en plus d'indices vont dans ce sens depuis environs 6 ans qu'il est dit par certains qu'il y a la température qui se stabilise pour un certain temps suite aux oscillations océaniques (AMO et PDO) alors que le GIEC ne voulait pas le reconnaître et voir encore puisque pour eu 95% de l'évolution du climat (réchauffement) est du à l'homme. Alors que malgré que le CO2 a encore plus augmenté lors de cette dernière décennie ce ne fut pas le cas pour la température contrairement à se qu'il avait prévu.


(Haut) Les moyennes de la température de surface mondiales, où les points noirs sont des moyennes annuelles. Deux périodes plats (hiatus) sont séparés par un réchauffement rapide de 1976 à 1999. (Moyen) Observations du contenu de chaleur, par rapport à la moyenne, dans le nord de l'océan Atlantique. (En bas) La salinité de l'eau de mer dans la même partie de l'Atlantique. La salinité supérieure est considérée pour coïncider avec plus de stockage de chaleur dans les océans.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit film assez radical sur notre avenir énergétique. Je l'ai mis aussi au bistrot :
https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Bel avenir...
>> http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2014/09/le-rapport-jouzel-sur-l%C3%A9volution-climatique-en-france.html
---------------------------------------------------------

Quand on voit que le GIEC hésite pour un réchauffement de 0,3 jusqu’à 4,8°C d’ici 2100 leur marge d’incertitude est tout même bien grande alors qu’après cela on nous en parle comme si ceci était avec certitude vu leur taux.

De plus ici le rapport Jouzel nous dit bien qu'ils ont peu de connaissance encore sur le mécanisme de l’atmosphère avec ces phrases : ” L’incertitude liée à une connaissance imparfaite des phénomènes” puis “ils différent cependant par la manière dont certains de ces processus sont représentés (processus radiatifs, modélisation des nuages, chimie atmosphérique,...).”. Donc comment après ça ils peuvent dire que l’homme est la cause principale du réchauffement et nous en parler avec une telle certitude comme le fait Mrs J. Jouzel...

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Ce qui est sympa, c'est qu'année après année on met tout en place pour
>> aller vers le scénario le plus noir!

>> Décidément, l'intelligence de l'homme est mal orientée...
>> http://www.liberation.fr/terre/2014/09/09/les-gaz-a-effet-de-serre-atteignent-des-sommets-en-2013_1096503
-----------------------------------------------------

C'est normal, tout ceci est par ce que les médias vont toujours dans ce sens pour vendre leur journaux...

Puis c'est une histoire politique qui malheureusement joue sur la science pour des histoires économiques car l'argent c'est ce qui passe toujours avant tout.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la!
Sans les médias; qu'est-ce que le monde irait mieux!
Plus de chômage
plus de pollution...
etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antarctique a non seulement pour la 3ème année consécutive battu son record de la surface de la banquise mais en plus ce record a atteint les 20 millions de km2.

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 20-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William, yes but not espite sea ice increasing glaciers in the northern Antarctic Peninsula are melting faster than ever before, warns new research.

"http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2756554/Antarctic-sea-ice-INCREASING-Big-freeze-breaks-records-scientists-claim-rise-caused-global-warming.html"

Et ouala ...c'était donc une info partielle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant