frédogoto

climatoogue vs climatoseptique

Messages recommandés

Mais oui MichelR. Quel grand complot, il faut vite le dénoncer ! C'était d'ailleurs tellement secret que ça a été annoncé sur de très nombreux médias : http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/laurent-fabius-invite-les-presentateurs-meteo-a-un-petit-dejeuner-pour-leur-parler-du-climat_611905.html
Bizarrement ces médias ne mentionnent pas Philippe Verdier, il y était vraiment ?

Sensibiliser le public à un problème avéré scientifiquement, tu appelles ça laver le cerveau ? Humf, ...

Tu vois moi je suis franchement pour qu'on parle de climatosceptisisme dans les médias, mais quand on lui donnera la part qui lui revient. Il s'agit de 3% de la littérature scientifique sur ce sujet. Une récente étude à d'ailleurs montré la piètre qualité des travaux dans ce 3%, mais passons.
3% c'est la part maximale qui devrait être allouée au climatosceptissisme dans les médias. Or entre Courtillot, Allègre et maintenant Verdier je crois qu'on est bien au dessus. Note que dans cette belle brochette un seul a publié sur le climat. On se souvient d'ailleurs la qualité de son travail scientifique qui lui a valut le surnom de chevalier de l'ordre de la Terre plate (sa publication prenait pour modèle une terre en forme de crêpe et non de sphère). Sans parler de l'utilisation de données de température locales pour tirer des conclusions globales. http://www.realclimate.org/index.php/archives/2007/11/les-chevaliers-de-lordre-de-la-terre-plate-part-i-allgre-and-courtillot/langswitch_lang/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdier est invité ce soir par Ruth Elkrief sur BFMTV...

A 19 h je crois, l'occasion de voir si elle (journaliste politique) sera de connivence avec ce guignol ou si elle le "malmènera"...

A l'intuition, je suis pessimiste...

J'y serai peut-être aussi pour l'annonce de Maven par la Nasa, si c'est le cas, je lui dirai ma façon de penser à ce bogdanof climatique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, je dois reconnaitre que le RC je m'en bat les burnes, pour moi
c'est juste un truc secondaire par rapport aux vrais problèmes qui nous attendent
comme je l'ai déjà dis précédemment: les guerres de religions, civiles qui vont éclater
la surpopulation mondiale (remarque une bonne guerre mondiale remédierait
au problème), mais nos dirigeants étant d'une incompétence crasse pour remédier
à ces problèmes ils nous gavent avec ce truc.

En plus ça va nourrir des générations de climatologues pour les 100 ans qui
viennent! tu m'étonne qu'ils y adhèrent!

Quand des mecs t'expliquent que le réchauffement climatique sera entre 1% et 6%
(en gros entre rien et un truc énorme) ça me fait penser à la phrase
de coluche sur les milieux bien informés!

[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour MichelR, William, et bien entendu Joël. Joël si tu nous écoute, ...

https://www.youtube.com/watch?v=wWfky_lQp8E

Traduction :
"Si vous allez chez un docteur, ... non je change ça.
Vous allez chez 100 médecins. Et 99 d'entre eux, vous disent que vous avez du diabète. Vous devez arrêtez de manger du bacon et des donuts tous les jours. On doit modérer ça, et corriger ça, vous disent-il. Là, vous n'allez pas dire, "rrrrooooo docteur c'est une conspiration, tout ces 99% docteurs se sont mis d'accord entre eux ... avec Obama [rires] pour m’empêcher de manger du bacon et des donuts."
Vous ne feriez pas ça ! Il n'y a pas une seule personne qui ferait ça.
Ça pourrait être drôle, sauf qu'il s'agit du changement climatique. [i. e. : pour les débiles] C'était une analogie . [rires]

La Terre se réchauffe. 99% des scientifiques sont d'accord avec ça. Et on a le républicain président du comité de l'énergie et de l'environnement au sénat qui amène une boule de neige dans la chambre des sénateurs pour montrer qu'il y a toujours de la neige et que le changement climatique n'existe pas. Je n'en rajoute pas, c'est ce qui s'est passé. C'est fou ! J'aurais bien cité Kanye [West, le rapeur], mais je ne peux pas c'est une audience familiale."

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Tu parles! Tous les présentateurs météo ont été convoqués par Fabius pour
> qu'a chaque fois ils en rajoutent une couche sur le RC histoire de laver le
> cerveau du blaireau moyen!
>
> Le problème c'est que lui a refusé cette mascarade, donc ils l'ont viré !
---------------------------------------------------------------------------

Ceci montre que dans notre Pays on est plus libre de dire telle chose et que tout est trafiqué par l'Etat. Comme par exemple quand François Hollande se fait inviter chez des personnes et que tout est préparer pour pas que ces personnes disent ou posent telles questions mais celles dont l'Elysée voulait. En voici la preuve : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/01/25005-20151101ARTFIG00125-hollande-en-visite-chez-l-habitant-l-elysee-pris-en-flagrant-delit-de-mise-en-scene.php

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabius n'a rien imposé à personne. Vous êtes des grands malades ... Théorie du complot quand tu nous tiens. Tu vois le ministre aller dicter à des journalistes ce qu'ils doivent dire ? Youhou, c'est fini l'ORTF.

On accueille un sommet important pour l'avenir de l'humanité c'est normal que les acteurs du climat soient impliqués. Si aux prochains JO en France le ministre de sport invite les journalistes sport au petit dej vous serez outrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
c'est fini l'ORTF.

Tu crois, moi je suis pas sûr!

Quand tu vois l'autre larve de Pujadas qui fait où on lui dit de faire.

C'est sûr que lui, France 2 va pas le virer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Fabius n'a rien imposé à personne. Vous êtes des grands malades ... Théorie
> du complot quand tu nous tiens. Tu vois le ministre aller dicter à des
> journalistes ce qu'ils doivent dire ? Youhou, c'est fini l'ORTF.
> On accueille un sommet important pour l'avenir de l'humanité c'est normal
> que les acteurs du climat soient impliqués. Si aux prochains JO en France
> le ministre de sport invite les journalistes sport au petit dej vous serez
> outrés ?

------------------------------------------------------------------------

Vu tout ce qu'on voit, maintenant il est possible de tout avec ces politiciens et ces médias.

Voici une preuve, puisque la ministre du travail ne sait même pas combien de fois peut être renouvelé le CDD suite à leur loi : http://www.latribune.fr/economie/france/la-minis tre-du-travail-ne-sait-pas-combien-de-fois-un-cdd-est-renouvelable-519890.html

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu crois, moi je suis pas sûr!

Quand tu vois l'autre larve de Pujadas qui fait où on lui dit de faire.

C'est sûr que lui, France 2 va pas le virer!


Dire que tu n'est pas sûr c'est incantatoire. Apporte une preuve, après on cause.

Pujadas c'est son choix de trainer dans les dîners du Siècle. Et ce n'est pas brillant. Il y a clairement un gros problème avec les JT, mais tu vois bien que le problème va au delà puisque tu peux l'étendre à TF1.

C'est quoi qui te choque le plus ? Que Pujadas soit lisse comme une limande, ou bien que le JT le plus regardé soit aux mains d'un grand patron du BTP qui a clairement utiliser de son influence sur le monde politique par ce biais ?

Les rédactions des services publics sont de fait indépendantes. Il suffit d'écouter France Inter tous les jours pour s'en rendre compte. Le pouvoir en place en prend plein la tronche tous les jours. Ou encore de voir les enquêtes remarquables que fait Elise Lucet. Elles ne sont pas censurée par le pouvoir même quand elle dénonce les scandales sur le nucléaire français.

Par contre tu peux être certain que si demain Élise Lucet ou Pujadas affirme que la Terre est plate et vont fanfaronner partout avec leur théorie, ... il seront virés. Et c'est encore heureux.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vu tout ce qu'on voit, maintenant il est possible de tout avec ces politiciens et ces médias.

Pareil apporte une preuve que Fabius ait donné des ordres. Bonne chance. Si tu n'en as pas tu brasses de l'air.
Et je en vois pas le rapport entre ça et la nullité objective de la ministre du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il suffit d'écouter France Inter tous les jours pour s'en rendre compte.

J'ai du me gourrer de fréquence, parce que j'entend pas du tout ça... Avec France Info, je les appelle "la voix de son maître", comme dans les vieilles pubs Continental Edison. Toujours du côté du pouvoir, les journalistes, dont ils font eux-mêmes partie, avec l'hypocrisie de faire semblant de pas y toucher. Des chiens de garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle tentative de Kapitain de transformer astro générale en bistro :

Ce qui te fait ch.. c'est qu'ils soient de gauche comme la très grosse majorité des journalistes (il y a même des journalistes de gauche au Figaro, je vous jure), mais ils l'étaient déjà sous Sarkozy et n'ont pas été virés pour autant. Et pourtant il lui en ont mis plein la tronche au nabot.

De même dans le milieu universitaire il y a 73% de gens qui se déclarent de gauche. Donc moins tu es éduqué plus tu es de droite.

https://theconversation.com/chercheur-dis-moi-qui-tu-es-49867

Dans le cas de l’extrême droite il a même été démontré scientifiquement que le QI est dangereusement inférieur à la moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pareil apporte une preuve que Fabius ait donné des ordres. Bonne chance. Si
> tu n'en as pas tu brasses de l'air.
> Et je en vois pas le rapport entre ça et la nullité objective de la
> ministre du travail.

----------------------------------------------------------

Réffléchies tout de même, tout ceci est fait discrètement de leur part donc comment veux tu avoir une preuve par vidéo. Puis si cette mise en scène dénoncée par BFMTV serrait fausse l'état n'hésiterait pas à porter plainte... quand on voit comment ils réagissent pour rien du tout souvent.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce qui te fait ch.. c'est qu'ils soient de gauche comme la très grosse majorité des journalistes

Ce qui signifie que l'information sur tous ces médias est dirigée.

Quand dans ce pays la gauche détient le pouvoir politique (état, régions) et
aussi le pouvoir médiatique comme tu le dis toi-même, c'est sûr que la pluralité
de l'information n'existe plus.

C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les médias classiques d'information
(journaux, télé) se cassent la gueule, les gens vont de plus en
plus sur le net pour chercher les vrais informations.

Quand a TF1 je suis mort de rire quand tu vois qu'il est question que Claire Chazal
rentre au ministère de la culture, c'est sûr que c'est une vrai chaîne d'opposition!

Comme je te l'ai déjà dit, le RC je m'en tape, ce qui me gonfle c'est les médias aux ordres.

[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 06-11-2015).]

[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MichelR vous mélangez tout... Au minimum étayez vos propos que diable! Le RC est un problème de fond qui ne va pas tarder à amplifier les autres... Contrairement à ce qu'on raconte dans le café du commerce, les politiques ne sont pas tous des incompétents... C'est profondément débile de dire qu'ils sont tous incompétents. Certains ont des vues globales intéressantes mais les échéances électorales font qu'ils raisonnent malheureusement à courte vue. Il faut de vrai hommes/femmes d'Etat qui sont capables de travailler pour l'avenir...
Quelques choses d'intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, ce que vous dites est encore plus terrible que moi.

Je pars du principe que ce sont pour la plupart des bons à nibe, donc à la
limite, qu'ils ne peuvent pas faire mieux faute de capacités.

Vous vous dites qu'ils pourraient faire beaucoup mieux mais qu'ils ne le font
pas juste pour garder leurs places.

Si c'est vraiment le cas, ça montre vraiment la cupidité des gens qui nous
gouvernent actuellement.

quote:
Il faut de vrai hommes/femmes d'Etat qui sont capables de travailler pour l'avenir...

Tout à fait d'accord, mais des De Gaulle ça ne court pas les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce qui te fait ch.. c'est qu'ils soient de gauche comme la très grosse majorité des journalistes

Absolument ! J'estime que ça nuit à un bon équilibre dans l'information. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être un négationniste du RC.
Mais ce petit intermède un peu hors-sujet nous y ramène directement en fait : on voit bien que le RC ne concerne pas strictement la science, mais que c'est aussi un problème éminemment politique, vu les choix sociaux, industriels et financiers qui peuvent en découler. Preuve en est de l'inutilité patente de ces grands sommets genre COP21, Rio et cie, où les lobbyistes des énergies fossiles veillent jalousement à la préservation de leurs intérêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Rio et cie, où les lobbyistes des énergies fossiles veillent jalousement à la préservation de leurs intérêts..."

Et les lobbyistes des énergies renouvelable qui poussent les élus à se concentrer sur des fifrelins alors que le pb est ailleurs.C'est pas mal non plus ça Kaptain.


-------------
Je suis passé de climato-Ignorant à climato-sceptique à cause de JC puis convaincu par JLD à climato-réchauffiste modéré puis par Williams climato-réaliste et maintenant me v'la climato-relativiste (merci Superfulgur) c'est quoi la prochaine étape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En fait, Verdier n'est pas climato sceptique, il l'a dit explicitement sur BFMTV hier soir, il fait partie de la mouvance "climato relativiste", ça n'a rien à voir...

Foutage de gueule complet. Tout ça est de la rhétorique. Les lobbyistes ont bien intégré que ça commençait à faire très très con d'être catalogué climatosceptique. Donc ils continuent avec le glissement sémantique décrit plus haut, mais restent totalement climatosceptique (ça se réchauffe pas, ... ah si mais c'est pas l'homme, ... ah si c'est aussi l'homme mais on sait pas à quel point, ... ah si on sait à quel point mais en fait c'est pas grave on va pouvoir planter des choux en Sibérie et vendre des piscines dans l'Chnord).

Philippe Verdier, dit que l'on ne sais pas quelle température il fera à l'avenir, que l'on ne sait pas si ça va monter descendre ou stagner (!) Il faut oser quand même. C'est une négation totale de la science climatique actuelle et des lois essentielles de la physique. Il est donc bel et bien climatosceptique.

Selon wikipedia :

quote:
Un climatosceptique est une personne qui rappelle la faiblesse des fondements scientifiques de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique, remettant aussi en cause la validité du consensus scientifique instauré, ou bien contestant la fiabilité des modèles informatiques ou mathématiques prévoyant un avenir menaçant.

Pour lui le consensus est une conspiration, il le dit très clairement.

Et dire que c'est pas si grave, ça fait les affaires des marchands de piscine, là on n'est plus dans le climatoscepticisme ni le relativisme, mais bêtise crasse, ou le discours populiste, ... mais souvent ça va ensemble.

Çà me rend aussi dingue qu'un mec qui va voter FN et qui va vous dire "je suis pas raciste, la preuve j'connais un arabeuuuu".

quote:
Absolument ! J'estime que ça nuit à un bon équilibre dans l'information.

Kaptaine, tu les excuseras d'avoir fait des études. Si tu veux des médias de droite ça ne manque pas. Minute, le Figaro de Mr Dassault, la Croix, le Point, TF1, LCI, et j'en passe.

Les climatorelativistes feraient bien de sortir de chez eux et aller écouter une conf de Le Treut. Ou simplement lire le rapport du GIEC sur les conséquences du RC. Opposer les problèmes les uns avec les autres, c'est complètement débile, surtout qu'ils sont intriqués. Et c'est du populisme de dire que pendant que l'on fait ça, personne ne s'occupe du reste car ce n'est pas vrai, sinon on aurait déjà exterminé la dernière baleine.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les climato-relativistes ferait bien d’acquérir un minimum de culture scientifique, et une fois celle acquise lire un peu cela:

https://lejournal.cnrs.fr/articles/claude-lorius-une-vie-sur-la-glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire...

Je suis pas sûr que considérer les gens qui sont pas d'accord avec toi a priori comme des débiles profonds soit une attitude très constructive...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Sainteny

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Super je ne suis absolument pas constructif. Parce que j'en ai marre d'être toujours constructif avec des personnes qui notamment qui partent d'une posture morale, voire politique pour rechercher des arguments contre le RC. C'est un mécanisme psychologique parfaitement connu. Mais Super n'as-tu jamais remarquer que c'est avec le un point de vue subjectif qu'on fait avancer la science? Tu dois bien le savoir puisque tu es dedans et dehors du sérail... Il ne sort en général pas grands choses des réunions scientifiques où a priori on part d'un consensus mou... Je suis passé par 4 disciplines scientifiques quand la plupart des scientifiques ne sont passés que par une... (parfois pour des raisons de carrière, il faut bien le dire mais c'est un autre débat) alors quand un scientifique de base - qu'il me sied de jouer - fait le poil à gratter (exprès) dans une réunion, là c'est intéressant et ça m'intéresse! Même si je dois subir des cris d’orfraies... mais j'ai parfois aussi des remerciements. Le réchauffement climatique... c'est typiquement le genre de considération qui doit être abordée de manière pluri, trans, multi, ... disciplinaire y compris les sciences humaines... La géo-histoire de l'environnement, justement il y aura prochainement un colloque sur ce thème à Toulouse... je sens qu'on va s'amuser
Sur les publications de Guillaume Sainteny, c'est typiquement le genre de chose qui m'intéresse... Mais bon il a été visiblement dans la planification environnementale... Ceci étant quand on voit ce qu'il y a des pierres d'achoppement dans la politique phare du Grenelle de l'environnement (qui a certes le mérite d'exister), notamment quelques verrous scientifiques qui figurent dans la politique de la Trame Verte et Bleue on est en droit de se poser des quelques questions sur quelques grandes orientations de type planificatrices justement... Maintenant sur le titre de son dernier livre: Le climat qui cache la forêt : comment la question climatique occulte les problèmes d'environnement. Je dirais cela fait longtemps qu'on le sait, enfin je connais peu d'écologues (le concept de phytorémédiation par exemple ne date pas d'avant hier par exemple) , de géographes, voire de géologues qui ne connaissent pas ce problème depuis plus de dix ans! OK il a été conseiller de Mme Lepage qui a l'avantage de bien connaitre ses dossiers... Ce n'est pas le cas de tous les Ministres de l'Environnement
Dire que le changement climatique constitue un enjeu environnemental majeur est une chose mais prétendre qu'il il n'apparaît pas plus important que la pollution de l'air, la pollution de l'eau, l'érosion de la biodiversité voire la dégradation des sols relève d'un raccourci... On est pas dans le même niveau de concept là... Le changement climatique est ce que l'on appelle une menace de fond... on ne peut pas le détacher des autres considérations... et vice versa. Il y a une certaine hiérarchie des choses Super et qu'il est difficile de déconvoluer

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Philippe Verdier, dit que l'on ne sais pas quelle température il fera à
> l'avenir, que l'on ne sait pas si ça va monter descendre ou stagner (!) Il
> faut oser quand même. C'est une négation totale de la science climatique
> actuelle et des lois essentielles de la physique. Il est donc bel et bien
> climatosceptique.

-----------------------------------------------------------------------

Pourtant il a raison car regardes, se ralentissement du réchauffement depuis environs 17 ans les climatologues ne pensaient pas à cela et sont même depuis surpris car ils prévoyaient un réchauffement qui allait s’accélérait tout comme l'évolution du CO2 du fait que pour eu c'est ce gaz à effet de serre qui contrôle le climat comme ils nous le disent.

Donc la complexité du mécanisme de l'évolution du climat fait qu'il est impossible de prévoir exactement comment celui-ci va évoluer de plus que certains facteurs sont imprévisibles.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams t'exagères! Les chiffres disent que ça chauffe mais moins que ceux complètement déments extrapolés du El Nino de 1998 bien expliqué par JLD. P... c'est clair M....(Excuses my French!) Mais tout le délire catastrophiste vient de ce point singulier.Sauf que badaboum ça ce retourne contre les réchauffistes extrémistes quand tu le supprimes . Alors en rapportant ce point à la bonne vielle variabilté climatique liée à El Nino ça fait flop! et on retourne à une croissance de température de 1°/ siècle . Allez 1.5° et même 2° pour faire plaisir à Sego et ces COP21 friendlies, Pas plus.

Stanley climato-blablatiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant