Superfulgur

Un documentaire à ne manquer sous aucun prétexte...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de visionner le documentaire sur le site internet de arte mais j'ai eu droit à un message me disant qu'ils n'ont pas les droits pour diffuser la vidéo dans mon pays (j'habite aux Etats-Unis).
Une idée d'une solution ? (autre que passer par un proxy pour avoir une IP française)

Merci d'avance.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par ailleurs, renseigne toi, avant d'écrire des âneries, plus personne de sérieux n'envisage d'installer des télescopes sur la Lune depuis, quoi, une bonne quinzaine d'années.

Renseignez vous les gars il y a pleins de projets dans les cartons de la NASA et du MIT (radiotelescope, miroir liquide, étude des hautes énergie, et bien sûr interférométrie à très longue base etc ...), c'est loin d'être un sujet enterré comme vous semblez le croire mais bon quand on doit absolument démontrer que l'homme n'a rien à faire sur la Lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les promesses n'engagent que ceux qui y croivent...

Alors les promesses de la Nasa... C'est "l'agence nationale qui ment tout le temps", d'après un sénateur américain... Un interféromètre sur la Lune... Tsssssss... C'est bien une idée d'astronaute, çà... Ca ne sert rigoureusement à rien, L2 est bien plus intéressant, accessible. Dis, pendant que tu y es, tu peux pas nous ressortir l'exploitation de l'hélium-3, dis, qu'on rigole un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comparé à SpaceX, les promesses de la Nasa sont presque raisonnables :

Elon Musk le 6 août 2012, au cours d’une interview au siège de SpaceX à Los Angeles :"Je pense que nous serons sans doute en mesure d'envoyer les premières personnes sur Mars dans environ 12 à 15 ans. C'est mon estimation."

http://www.planete-mars.com/elonmusk-veut-envoyer-des-hommes-sur-mars-d%e2%80%99ici-12-a-15-ans/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 15 ans ?
C'est pas si optimisme que çà... Ca semble possib', si tu te souviens qu'une société privée compte vendre des billets pour des vols circumlunaires en 2015, à l'aide de vaisseaux russes. Il y avait une discussion très technique sur le FCS sur ce sujet il y a quelques mois. Cela paraissait tout à fait convaincant...

Bon, un vol autour de la Lune vers 2015, un vol vers Mars vers 2025, c'est fabuleux, comme la conquête spatiale repart, ya une dynamique incroyable, effectivement, ce documentaire, c'est n'importe quoi... Tu verras, dans 20 ans, on en ricanera, quand l'homme marchera sur Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une remarque. Quand on parle des 170 milliards du programme Apollo, on parle bien en dollars de l'époque ? Ça correspond alors à bien plus de dollars d'aujourd'hui, on peut au moins multiplier par deux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement car de 1969 à 2012 ce serait plutôt x6
Quand on y pense, 170 milliards, c'est pas si cher. Ce n'est que 1.7% de la dette publique des US....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre

x6 ! Bigre, je ne pensais pas que c'était autant.

C'est vrai qu'à bien y penser, c'est vraiment pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine > "ça me turlupinait depuis quelques temps"

Connait pas celle là ..

Par contre, on n'en a pas parlé, mais y parait qu'à leur retour les cosmonautes sont pressés de dégager l'orbite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour Supersceptique:
Gene Cernan est excellent, on sent toute la désillusion d'un vieil homme
qui s'est trompé,il est bien plus émouvant que les autres que je ne nommerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ne doit pas être évident de se rendre compte que l'on est qu'un héros de space opérette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...non,rien...bonne journée à tous...

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 15-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre, on n'en a pas parlé, mais y parait qu'à leur retour les cosmonautes sont pressés de dégager l'orbite..."


Zut je ne la trouve pas, celle-là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las !
Vaufrèges contrepète comme d'autres rotent ou pètent :
C'est chez lui devenu une si seconde nature
Qu'on en oublie souvent la savante écriture
Ce comble d'élégance qui pour rester discrète
Trop souvent incomprise de la lourdeur des rustres
Demeure sans écho et ce silence le frustre...

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 16-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi mon cher Alain.
Pas plus loin qu'en page 1 de ce fil, il nous en a pondu une restée totalement sans écho... je me dévoue pour la signaler à la communauté. Mais je ne vous dit pas tout, sinon ce n'est pas drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu, le dosimètre à bord de curiosity a parlé. Un aller-retour pour Mars, c'est 660 mSv, soit à la louche +5% de risque de contracter un cancer. http://www.sciencemag.org/content/340/6136/1080.abstract?sid=867e19e1-5934-4e 88-89ed-0c6fd3cdb9c9

[Ce message a été modifié par apricot (Édité le 06-06-2013).]

[Ce message a été modifié par apricot (Édité le 06-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant