PA1865

Armstrong sur la lune?

Messages recommandés

quote:
C'est un débat entre la pensée magique et la pensée rationnelle. On ne peut rien contre la pensée magique.

Oui c'est exactement ça ! Et je dirais même que c'est un problème d'éducation. La pensée magique (selon Piaget) survient entre 3 et 6 ans.
Normalement, les parents doivent contribuer à sortir les enfants de ce schéma.

Fait est que de plus en plus de personnes maintiennent un tel système de pensée !
La pensée magique est souvent associée, entre autres, aux TOC, à la dépression, et aux troubles d'anxiété généralisée.

Nous vivons dans un monde complexe, qui demande culture, intelligence et opiniâtreté pour s'y retrouver ! C'est ce qui le rend passionnant selon moi.
Mais j'ai peur que pour une majorité, cela soit source d'angoisse et de dépression (que dire en période de crise) et que la solution pour certains, soit le refuge dans une pensée magique simple, leur donnant l'impression de comprendre enfin le Monde et d'avoir, à défaut d'une certaine emprise sur les choses, un moyen de désigner des boucs émissaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournesol : je ne crois pas que Bernastro stigmatisait Internet. Quand j'ai lu son message, j'ai eu l'impression qu'il disait la même chose que toi : le problème vient de ce que les gens ne savent pas s'informer.

quote:
Parce qu'elle avait bravé un interdit (je ne l'ai su qu'après que cela en était un) : Utiliser Wikipedia, que la plupart des enseignants (y compris les documentalistes) leur interdisaient d'utiliser au motif qu'il n'est pas fiable !!!?

Ah, ça me fait extrêmement plaisir que tu écrives ça ! J'ai constaté effectivement que, dans l'enseignement, Wikipédia est tabou. Il y a quelques d'années j'avais voulu l'utiliser et je me souviens qu'on m'avait dit que non, il faut pas, c'est pas bien (en gros - en tout cas on ne m'a donné aucune raison).

Alors que le problème - quand il y en a un - ne vient pas de Wikipédia mais de savoir ou non s'en servir.

(N'empêche que cette discussion, je la trouve assez démoralisante. Je me sens de plus en plus un martien dans ce monde de fou. Sans doute le signe que c'est moi le fou...)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
[...] qui ne fait pas l'effort de se renseigner, ou pire, qui trouvant Ciel&Espace ou la Recherche trop compliqué, plutôt que d'y voir une occasion de s'interroger ...

Malheureusement il y a une raison beaucoup plus simple que cela, les journaux spécialisés sont fait pour les passionnés qui sont leur cible marketing ! Il suffit de prendre n'importe quel articles pour se rendre compte qu'on use à volo d'un certains vocabulaire parfois très technique entendus dans les labos de recherche et que l'on parle de sujets très à la pointe de l'actualité. Au final je trouve que ces journaux n'adaptent pas suffisamment voir pas du tout leurs discours aux parfaits novices mais à leur décharge et comme je l'ai dit plus haut ce n'est clairement pas leur cible de lecteur.

quote:

Le Net, c'est pareil. Il regorge d'informations scientifiques de première main. Je passe sur le fait qu'aujourd'hui, toutes les revues scientifiques professionnelles sont on-line (accès aux publications payantes ou non) ou en partie accessibles via arXiv.

Oui mais arXiv le serveur de la réputée Cornell Univeristy contient des articles de haut niveau rédigés par des professeurs d'université donc ces articles sont largement inaccessibles à la compréhension du quidam qui crois que astrologie et astronomie c'est la même chose ou bien que personne n'a jamais mis les pieds sur la lune ...

quote:
Utiliser Wikipedia, que la plupart des enseignants (y compris les documentalistes) leur interdisaient d'utiliser au motif qu'il n'est pas fiable !!!?

C'est regrettable mais tant que le ministère de l'éducation n'aura pas décrété que wikipedia est une source d'info autorisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui c'est exactement ça ! Et je dirais même que c'est un problème d'éducation. La pensée magique (selon Piaget) survient entre 3 et 6 ans.
Normalement, les parents doivent contribuer à sortir les enfants de ce schéma.

Arthur C. Clarke disait qu'une techonologie suffisament avancée est indiscernable de la magie. (ce qui permet d'énoncer la réciproque : Une technologie discernable de la magie est insuffisament avancée).
Je pense qu' il y a du vrai là dedans. Qui, en utilisant Internet, comprends les rouages technologiques (jusqu' au niveau physique) qui sont nécéssaires à son fonctionnement ? Personne. Par contre, de plus en plus de monde connait les rites qui permettent de s' en servir (allumer l' ordinateur, etc) et certains connaissent même les rites pour apaiser le Dieu Internet lorsqu' il est courroucé et qu'il refuse de répondre (vérifier la prise électrique, la connexion internet, etc ...)

Qui n' a jamais rebooté son ordinateur dans l' espoir que ça se passe mieux au coup d' après ? Que celui-ci jette la première pierre.

Il me semble donc logique que, dans un monde de plus en plus imbibé de technologie incompréhensible, la pensée magique se porte bien.

D'autre part, la pensée magique c'est le fondement nécéssaire de l' attitude scientifique, il me semble: Quand on regarde bien, elle fabrique des relations (souvent fausses) entre cause et effet. La notion de "beauté" concernant une théorie, s'y rattache, selon moi. Et, si j' en crois Umberto Eco (l' arbre et le labyrinthe), c'est grâce à la pensée magique qu' on a inventé l' encyclopédie (les premières encyclopédies regroupaient tous les rites, toutes les croyances, d'une culture, afin de les transmettre et ne pas les oublier. Dans le tas, il y avait bien entendu des descriptions des phénomènes naturels, et des tentatives d' explications "scientifiques").

Enfin, en m' appuyant sur l' introspection, je doute énormément qu'on puisse vraiment s' en débarrasser, je pense qu' elle est innée, câblée dans le cerveau, dans le "hardware". On y a recours chaque fois qu' on exécute un rite au lieu de rationaliser (comme rebooter son ordinateur au lieu d'analyser pourquoi il s'est planté). L' éducation permet tout juste d'y ajouter un autre mode de pensée (le rationalisme), sans pour autant la faire disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD, il est clair que l'intuition doit avoir un lien avec la pensée magique, tout comme il est clair que la capacité d'intuition fait le bon physicien.
Mais l'intuition (on parle chez nous aussi de "sens physique") se nourrit de culture scientifique et d'expérience (au sens de "pratique").
Mais l'intuition, parfois guidée par des convictions philosophiques personnelles, doit être cadrée par la démarche scientifique !

A ce sujet, il y a deux citations de Poincaré qui illustrent très bien cette idée :
"On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison."
"C'est par la logique qu'on démontre, c'est par l'intuition qu'on invente."

@jgricourt : Je vois mal comment faire plus simple que les articles de Science&Vie ou Ciel&Espace.
Donc je dirais, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

quote:
N'empêche que cette discussion, je la trouve assez démoralisante. Je me sens de plus en plus un martien dans ce monde de fou.

Ceci a largement contribué à mon coté misanthrope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois les choses avec une perspective différente, je remarque un choix délibéré de contester les versions officielles des faits, et cela dans tous les domaines.
Il y a une défiance qui va croissant envers les signes d'autorité.
Tout sujet peut-être prétexte pour affirmer un rejet.
Je ne vois pas que la scission se fasse entre les éduqués et les non-éduqués.
On trouve beaucoup de personnes de niveau scolaire faible qui n'ont aucun problème avec l'homme sur la Lune, pour ce fait qui nous concerne, et d'autres qui ont des moyens intellectuels de qualité et surtout une volonté bien accrochée d'être différents, on a pas oublié le fameux l'Heureux, pour ceux là aucune démonstration argumentée ne sera suffisante, ça se situe ailleurs.
Je pense qu'on assiste des réactions de survie, qui peuvent prendre des formes maladroites et obscurantistes, mais qu'importe quand le but est de résister à une société schizophrène qui enseigne tout et son contraire, et de manière autoritaire la plupart du temps.
Un exemple, pas plus tard que tout de suite, la déclaration de Vincent Peillon qui veut un enseignement axé sur les valeurs de solidarité, d'humanisme, etc, puis en face dans le même gouvernement, son collègue des finances qui va acter la toute puissance des marchés, qui eux nous imposent la loi de la jungle.

Et malheureusement, face à ceux qui voient des complots partout on trouve leur pendants dans l'excès inverse, ceux qui transmettent la parole officielle et qui bien sûr ne voient de manipulations nulle part.
Notre monde serait-il binaire, les bons cowboys, les méchants indiens, ou d'ailleurs l'inverse de nos jours, les mouches ayant changé d'âne!

Au milieu des rebelles obstinés sans concession et des adaptés sans réflexion globale, ceux qui font profession de gouverner doivent impérativement laisser entrer la lumière partout et pas uniquement là où ils ont choisi de le faire, à ce moment on se dirigera vers une société plus adulte, mais le veulent-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec PascalD et francis.

De mon côté j'ajoute que vous représentez pour la plupart une "caste" de scientifiques; C'est tout à votre honneur mais cela signifie que vous ne pouvez, parfois, concevoir le monde que par les explications scientifiques.

Le monde existait avant que l'homme y extirpe des lois et des mécanismes

Pourtant à vous lire on peut avoir le vague sentiment que certains sont au dessus.

Et non, "on ne sait pas tout", et quand bien même, on ne serait à l'origine de rien.

La qualité première du scientifique n'est-elle pas de douter?

Alors quand je vois avec quel mépris les autorités de toute époques ont trompé leurs ouailles ou comploté pour asseoir leur soif de pouvoir, quand internet ou des reportages TV vous démontrent avec "preuves à l'appui" qu'il existe des complots (et il n'en manque pas de réels), on peut modérer son opinion envers le pauvre type qui se bouge pas le cul pour comprendre.
Croyez vous que monsieur tout le monde, après sa rude journée de boulot, ait envie de faire une analyse scientifique dont il est bien incapable?

Mais laissez le douter et parfois il aura peut-être raison...

NB: n'allez pas penser pour autant que je sois pour les complotistes.

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je ne vois pas que la scission se fasse entre les éduqués et les non-éduqués.

Education ne rime pas forcément avec diplôme !
Je connais des gens qui ont fait des carrières universitaires grâce à un seul talent, leur maîtrise de l'opportunisme ! De l'art de se trouver dans le sillage de types brillants !

quote:
Je pense qu'on assiste des réactions de survie, qui peuvent prendre des formes maladroites et obscurantistes, mais qu'importe quand le but est de résister à une société schizophrène qui enseigne tout et son contraire

En quoi échafauder des théories complètement paranoïaques est un état de résistance ?
De l'expérience directe que j'ai avec des gens ayant ce mode de fonctionnement, c'est surtout que leur psychisme ne leur permet pas de supporter la réalité !
Pour beaucoup de gens, admettre qu'ils ne comprennent pas quelque chose est une option qu'ils ne s'autorisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La qualité première du scientifique n'est-elle pas de douter?

Si ! Mais il ne faut pas confondre douter et rejeter !

Ça me fait marrer quand j'entends que les scientifiques sont conservateurs et ne savent pas se remettre en question.
Va sur arXiv et tu verras à quel point les scientifiques savent faire preuve d'originalité et de créativité.

Moi qui bosse dans un labo, je peux te dire que l'on doute tout le temps ! C'est même parfois usant (je suis sérieux) de se remettre en question en permanence !

Sauf que là, on a des gens qui remettent en question (je pense à la non présence d'hommes sur la Lune) des choses sur des arguments à deux balles quitte à se retrouver avec une vision du monde encore plus délirante !

quote:
Pourtant à vous lire on peut avoir le vague sentiment que certains sont au dessus.

Petit complexe d'infériorité ? Parce que c'est une constance dans ce que j'ai pu observer !
Si X sait, et si X à le malheur de faire remarquer à Y qu'il commet une erreur, alors Y taxe X de prétention ou que sais-je encore !
Encore, à l'école, ça allait, le cancre pouvait nous péter la gueule ! Maintenant il n'a même plus le droit !

quote:
Croyez vous que monsieur tout le monde, après sa rude journée de boulot, ait envie de faire une analyse scientifique dont il est bien incapable?
Mais laissez le douter et parfois il aura peut-être raison...

Sauf que,... encore une fois, chacun pense ce qu'il veut, mais là où ça ne va pas, c'est quand ce doute se propage en rumeur, et prend la forme du négationnisme ! Et je choisis ce mot avec raison !

Là où ça ne va pas encore une fois, c'est lorsque monsieur tout le monde REFUSE de d'apprendre, mais te traite tout de même de c.. !
C'est comme ces gamins de lycée qui au nom de la démocratie (sic) prétendent avoir le droit de remettre en cause ce que raconte le prof de physique (c'est authentique !).
Je pense justement que ceux-là mêmes qui accusent les scientifiques d'un manque d'humilité sont justement ceux qui en manque le plus !

On rejoint totalement la remarque faite plus haut par certains ! La remise en question impulsive permet aux médiocres de se sentir exister !

Encore une fois, il y a doute et doute !
Douter, s'interroger, se remettre en question est sain !
Rejeter en bloc les évidences de manière impulsive c'est de la folie !

Je me pose également des questions sur la santé mentale de gens, qui au nom du rejet de la manipulation, acceptent de se faire manipuler par d'autres sortis de on ne sait où ! C'est le mécanisme des sectes !

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème avec internet, c'est que la majorité des utilisateurs lambda ne savent pas s'en servir intelligemment: on ouvre une session, on ouvre google ou un moteur de recherche, on tape un ou deux mots de ce que l'on recherche, et zou on lance le premier resultat qui s'affiche qui n'est pas forcement le plus documente ou le plus fiable ; autre manière de faire c'est dans notre culture de l'image, on lance le premier dailymotion, you tube ou autre pour regarder sans avoir à lire ( tout ça je le sais parce que je le vois tous les jours dans mon entourage ).
J'ai un exemple frappant et recent : au mois de juin avec l'un de mes fils nous souhaitions faire l'acquisition d'un corp de ferme dans notre departement pour y creer des salles de reception pour une micro entreprise que ce même fils aurait créée pour organiser des receptions. Bizarrement lors des recherches sur le net, je trouvais tous les renseignements administratifs necessaires, je trouvais les annonces pour les batiments en question, je n'ai jamais 'pataugé'. Mon fils de son coté et ma femme du sien, pourtant à coté de moi, n'ont rien trouvé de valable en 2 semaines que ce soit en renseignements administratifs, juridiques, ou immobiliers. Je me demandais pourquoi et j'ai regardé mon gars et ma femme faire leurs recherches: recherches de mon fils pour les renseignements administratifs et juridiques pour créer une SCI: sur GOOGLE il tape SCI, et quand je lui ai dit de taper creation et statuts d'une SCI, il n'en revenait pas de trouver enfin ce qu'il cherchait. Et pour notre problème actuel de l'homme sur la Lune c'est pareil : les gens ne savent pas faire une bonne recherche FRUCTUEUSE sur le net. Et puis sur le net il y a un autre problème qui est ce qui y est deposé mais là on ne peut pas intervenir car chacun a le droit d'y mettre ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Education ne rime pas forcément avec diplôme !"

Je suis bien d'accord, je précise donc qu'on trouve de nombreuses personnes qui n'ont ni diplômes ni capacités intellectuelles pour appréhender les aspects scientifiques des problématiques et qui pour autant ne basculeront pas dans l'obscurantisme, de même le savoir et les diplômes ne vaccinent pas contre la volonté de contester un ordre établi perçu comme illégitime.
C'est souvent l'arme des enfants, mais c'est probablement la seule qui leur paraisse efficace dans leur combat, eh oui, ils foutent grave les boules à leurs opposants.


"En quoi échafauder des théories complètement paranoïaques est un état de résistance ?
De l'expérience directe que j'ai avec des gens ayant ce mode de fonctionnement, c'est surtout que leur psychisme ne leur permet pas de supporter la réalité !"


Il faut élargir un peu et ne pas rester sur l'exemple de l'homme sur la Lune.
Des gens que l'on taxe de complotisme il y en a des wagons, des plus délirants aux plus réfléchis, ça va de la noble tentative de résistance au rouleau compresseur des pouvoirs établis à l'opposition butée et stérile mais qui reste une forme de résistance personnelle pour un esprit empreint d'une certaine confusion, ce sont toujours des comportements qui méritent autre chose que le mépris ou la sainte colère.
Après que certains ne puissent pas accepter la réalité, c'est sûrement vrai, demandons nous pourquoi sans psychiatriser les individus.
La valeur d'un homme n'est pas dans ce qu'il croit mais dans ce qu'il fait avec ce qu'il a reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il faut élargir un peu et ne pas rester sur l'exemple de l'homme sur la Lune.
Des gens que l'on taxe de complotisme il y en a des wagons, des plus délirants aux plus réfléchis, ça va de la noble tentative de résistance au rouleau compresseur des pouvoirs établis à l'opposition butée et stérile mais qui reste une forme de résistance personnelle pour un esprit empreint d'une certaine confusion, ce sont toujours des comportements qui méritent autre chose que le mépris ou la sainte colère.
Après que certains ne puissent pas accepter la réalité, c'est sûrement vrai, demandons nous pourquoi sans psychiatriser les individus.
La valeur d'un homme n'est pas dans ce qu'il croit mais dans ce qu'il fait avec ce qu'il a reçu.

Bien dit francis ! Pour aller plus loin je trouverai aussi inutile, que contre productif et dangereux de devoir légiférer pour rendre illégale toute contestation même illégitimes de faits établis, je fais référence à certains textes de lois en vigueurs dans notre pays malheureusement (loi Gayssot art. 9, loi Taubira, loi dite du "génocide arménien" et que sais-je encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu vois , JGRICOURT, nous ne sommes pas toujours en desaccord: là je te rejoins complètement; un etat qui legifere pour empècher toute contestation (legitime ou illegitime) devient une dictature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite Tournesol:"@jgricourt : Je vois mal comment faire plus simple que les articles de Science&Vie ou Ciel&Espace.
Donc je dirais, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !"

Quel étrange renoncement,pour celui qui prétend débusquer,voire combattre l'ignorance,que d'enterrer toute velléité d'accès à la connaissance, par cette sentence.

Le pédagogue devrait davantage s'évertuer à aider l'apprenti à accoucher des esprits,plutôt que de se retrancher derrière une supposé fatalité.

Il me semble que le sage a le devoir de ne pas se cacher derrière son petit doigt,lors même que l'idiot tarde à apercevoir la lune

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Quel étrange renoncement,pour celui qui prétend débusquer,voire combattre l'ignorance,que d'enterrer toute velléité d'accès à la connaissance, par cette sentence.

Ah mais Hamilton, je ne renonce en rien ! Misanthrope je suis certes ! Mais j'ai aussi la réputation d'être très investi dans l'enseignement (supérieur et secondaire), justement parce que je crois à la nécessité de transmettre quelque chose !
Mais il y a un moment où, par expérience, pour quelques individus il faut savoir lâcher prise, sans quoi tu t'acharnes au détriment des autres !

Imaginons une classe : 13 élèves sagement scolaires (ce qui n'est pas forcément une qualité) + 10 élèves récalcitrants mais ouverts et curieux + 2 indécrottables bornés.
Imagine t-on un enseignant, qui passerait des heures à essayer convaincre les 2 élèves récalcitrant de son cours, au détriment des 10 autres capables de faire preuve de bonne volonté !?
Il y arrive un moment où tu ne vas pas forcer les gens à "croire" contre leur volonté ! Comme disait jgricourt, tu ne vas pas faire de loi contre ça !

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, mais là on va s'éloigner du sujet jgricourt!
Bon, même sans législatif, on peut ressentir tout le poids de la pensée majoritaire, politiquement correcte, et gare à la brebis qui s'aventure sur des sentiers non balisés, le bâton ne sommeille point.

les nouveaux maîtres sont équipés et décidés. http://www.youtube.com/watch?v=3WNuugFF7Gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que se demander si l'homme a marché sur la Lune, on devrait se demander s'il marche maintenant sur la tête : j'ai peur que la réponse soit sans appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
La qualité première du scientifique n'est-elle pas de douter?
--------------------------------------------------------------------------------

Si ! Mais il ne faut pas confondre douter et rejeter !

On est bien d'accord Tournesol mais encore une fois celui qui doute et qui sur le net ou sur les écrans TV est conforté dans son doute sans avoir la capacité de déjouer le complot, il s'y prend comment pour te faire plaisir?

En plus par exemple l'auteur de ce post pose une question dans son titre, ensuite il nous parle de son avis qu'il s'est forgé en regardant un film diffusé sur une chaîne crédible, non?

Acharne toi plutôt contre ces manipulateurs dont on a du mal a comprendre les agissement en ces lieux officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il s'y prend comment pour te faire plaisir?

Je ne suis pas certain de comprendre le but et l'intérêt de la question !?

quote:
dont on a du mal a comprendre les agissement en ces lieux officiels.

Le fric ! Le documentaire qui tournera et fera du fric, voir donnera une certaine aura à son réalisateur ! L'aura de celui qui sait, et qui contrairement au méchant scientifique qui reste abscons, sait se rendre accessible avec des mots simples, en délivrant le quidam de l'ignorance !

Bref, la martingale du gourou de secte et du manipulateur !

Ceux qui tombent dans ces ficelles complotistes sont fragiles, et se laissent berner par ceux-là même qui prétendent les délivrer du système manipulateur !

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il s'y prend comment pour te faire plaisir"

Pour faire ce que tu aimerais qu'il fasse: se bouger le cul pour mieux s'informer.

Mais par cette phrase, "Ceux qui tombent dans ces ficelles complotistes sont fragiles, et se laissent berner par ceux-là même qui prétendent les délivrer du système manipulateur !"

tu as bien compris qu'ils ne sont pas les principaux responsables de leur méprise.

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 03-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, Alain Moreau, autre question encore plus fondamentale : est-ce que la Lune existe vraiment, n'est-ce pas un artefact...?
(Il y en a bien un qui va nous sortir ça, un jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien possible en effet...
Le simple fait qu'une face soit éternellement cachée demeure éminemment suspect : on nous cache tout, vous dis-je !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous arrêtiez de nourrir le troll ? d'autant qu'il est plus la l'autre salopard
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant