jackbauer 2

Telescopes à vendre au Mauna Kea

Messages recommandés

http://www.skyandtelescope.com/news/World-Class-Observatory-For-Sale-173116981.html

Les britanniques ont l’intention de fermer deux instruments de 1er ordre sur un des meilleurs sites de la planète, le Mauna Kea à Hawaii…
Le plus célèbre est UKIRT, un telescope de 3.8 m (IF) qui est aussi un des plus prolifique à l’heure actuelle… Date de fermeture prévue septembre 2013
L’autre est JCMT, un radiotélescope de 15m submillimétrique qui doit fermer en 2014
La raison de cette coupe sombre invoquée par les anglais : libérer des crédits pour la participation aux programmes ALMA, SKA, EELT

Astrosurfiens, astrosurfiennes, je propose de créer une association pour racheter le 3.8m UKIRT
Les coûts seront couverts par le passage des touristes, observateurs, sponsors, location de temps de telescope, ect…

Une ch’tite photo des lieux :



[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 11-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, là tu me sapes le moral parce que tout mon argent de poche va y passer...
Je viens d'aller voir le lien : c'est une occasion, deuxième main donc peut-ètre moyen de negocier ...LOL

[Ce message a été modifié par bernastro (Édité le 11-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, y'a qu'a faire faire jouer le carnet d'adresse de Superfulgur, sinon j'en suis pour 100 picotins par an et comme nous sommes légions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée jackbauer2, mais il faut réserver ton projet aux seuls astrams, pour les astrams, par les astrams et ce ne sera pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, le secondaire...il est collé ou pincé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est en $...
Ca fait plus qu'un miyon de roros par an!
A mon avis, c'est négociable... Ils annoncent haut pour finir à 100 $ / mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! je regarde dans mon porte-monnaie... j'ai 6€52, çà ira pour faire partie de "l'assos"

Une question : la répartition du temps d'utilisation est-elle proportionnel à l'investissement ou y a t-il un coté; comme qui dirait; social

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 12-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le plus 'drôle' dans cette transaction, c'est que en plus de payer 1,24 millions de $, c'est au directeur de trouver l'acquereur qui n'aura pas la pleine possession de son 'bien' puisqu'un programme en cours doit se terminer fin septembre 2013...Ca peut peut-etre justifier une tite ristourne??? http://www.skyandtelescope.com/community/skyblog/newsblog/World-Class-Observatory-For-Sale-173116981.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet avance !
Je viens de recruter Wendy. Cette demoiselle sera chargée de l’accueil des visiteurs et prendra en charge la formation des débutants.
Oui, je suis pour un changement radical de l’image de l’astronomie : fini les vieux ronchons barbus, place au fun et au surf !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmhhh, s'il faut traiter avec cette charmante enfant, ça devient négociable, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut plutôt utiliser Wendy pour faire baisser le prix de la loc! Qq photos compromettantes et c'est dans la poche! On le loue en échange d'un abonnement à Télé Z...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Jack, tu serais sympa d'arrêter de débaucher mes Rodriguaises avec des promesses mirobolantes que tu ne pourras pas tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a deux sex toy sur le porte oculaire, vous voyez rien les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis donc Jack, les affaires reprennent...Tu as deux posts qui vont partir en vrille, ça va pas louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une si petite......lunette et une si belle gonzesse, c'est pô juste!

Enfin ça prouve au moins que toute les femmes ne sont pas intéressées par la taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant