jldauvergne

Un Envoyer spécial sur les météorites

Messages recommandés

Hello,

"Envoyer spécial la suite" revient sur les chasseurs de météorites. A revoir sur pluzz. On y voit en autre le Pic du Midi avec François Colas et Sylvain Bouley, le MNHN à Paris avec Brigitte Zanda, et notre chasseur de météorite national Alain Carion.
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_la_suite.html

A bientôt

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saisie pas ce que cet que cet "envoyer" a de spécial, à moins qu'il ne s'agisse de "lancer" spécial de caillou...

[Ce message a été modifié par kds (Édité le 27-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A signaler : dans le n° d'avril du magazine Géo, il y a un article de 7 pages sur les chasseurs de météorites en Antartique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu, interessant et nos collegues du Pic du midi auraient pu nous l'annoncer...
Sinon, je me demande si la motivation de ces reportages dans cette emission n'etait pas trop orientee vers l'aspect pecuniaire de la chasse/marche aux meteorites plus que par leur interet scientifique ou l'aspect menace represente par ces geocroiseurs trop proche (moins developpe?).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était assez présent Nicolas. Peut être un peu trop, je suis pas loin d'être d’accord. Mais c'est la logique de envoyé spécial la suite de revenir sur un sujet qu'ils ont déjà traité. Et le sujet qu'ils ont déjà traité il y a 20 ans c'est Robert Haag. Donc en fait on peut se dire aussi que ça aurait pu être pire, ils auraient pu s'en tenir à l'aspect chasseur de trésor sans parler de science, alors qu'au final ils ont plutôt fait une bonne enquête sur le côté scientifique. Le plus dommage c'est que ça ait pas duré plus car ils avaient la matière pour faire un sujet deux fois plus long et c'était plutôt la volonté du réalisateur d'après ce qu'il m'avait dit. Visiblement on ne lui a pas laissé la possibilité de faire cette version longue.
Et puis globalement le propos est juste, il n'y a pas d'erreur. A la TV ça devient tellement rare dès qu'il est question de science que c'est appréciable.

Bref moi j'ai trouvé ça plutôt bien, le truc qu'ils auraient pu éviter c'est JL Chrétien à la fin sur le plateau. Je n'ai rien contre lui mais je ne vois vraiment pas le rapport avec les météorites, il le dit lui même il n'est pas collectionneur et ce n'est pas son domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant