vjac

A quoi ressemblerait le ciel si...

Messages recommandés

L'incroyab', c'est que l' Inde n'explose pas plus. Une démocratie d'un milliard d'individus, avec des religions aux valeurs antipodales mixées sur tout le territoire, des disparités sociales inimaginables en occident, et malgré tout ça tient debout.
Si ce milliard d'individu était français, il y a longtemps que ça se serait terminé dans un bain de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable : je n'avais jamais remarqué cette parenté entre les châtaignes, les hérissons et les oursins... ça se déguste pareil ? grillé au coin du feu ou cru avec une petite cuillère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD,
Tu sais bien que ça tient - effectivement, sur place, ça semble irréel - parce que quasiment un milliard d'Indiens sont hindouistes... Ils croivent que tout est bien comme ça et que se sera mieux dans leur prochaine vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'indien fataliste parce qu'hindouiste, je ne suis pas sûr qu'il soit si facile que ça de le croiser dans la rue. L'indien qui bosse comme un taré pour faire en sorte que ses gosses aient une vie moins merdique que la sienne, par contre, il est omniprésent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des millions de temples, remplis toute la journée par les gens qui passent avec une ferveur constante... La religion omniprésente, omnipotente...

Tu plaisantais, ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un n' empêche pas l' autre, sauf au pays de Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal : crois Superfulgur ! J'ai douté de lui hier (concernant les frontières éclairées) et je m'en repens amèrement (je passe maintenant pour un bigleux qui ne sait pas examiner une image, la honte pour un observateur visuel). Je suis sûr que Superfulgur est un indienologue distingué (ben quoi, il y a bien des égyptologues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant