vjac

A quoi ressemblerait le ciel si...

Messages recommandés

Ca n'empêcherait pas qu'il y ait des millions de voitures en circulation avec leurs phares...
Sans compter la pollution qui fait que le ciel est de moins en moins clair...
Donc, c'est rien qu'une vue artistique fantasmée des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvre-feu tous les soirs de beau temps à 22 heures ! Mon rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça s'rait moche tous ces gratte-ciels gris! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phares de voiture, à mon avis c'est négligeable puisqu'ils n'éclairent pas le ciel.

Reste la pollution, en effet : elle diminue la transparence de l'atmosphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indiciblement triste, sinistre..
En fait cette image traduit le rêve ultime d'un certain intégrisme : L'humanité enfin éradiquée suite à l'apocalypse thermonucléééaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà évoqué, je crois, ce projet débile et le livre qui est sorti... Jamais rien vu d'aussi stupide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cette vision imbécile de l'activité humaine ? Je vois pas... Je reviens tout juste de Bombay, Jaïpur, Bénarès, Delhi, Jaisalmer ; que ce crétin de photographe ait pu imaginer dans son esprit malade des villes plongées dans la nuit me met en colère... Quel abruti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais c'est comme ça que les citadins, c'est-à-dire la majorité de l'humanité, n'a plus aucun contact avec la nature, surtout les enfants. J'ai dans ma vie rencontré plein de gens qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe au-dessus de leurs têtes, et qui s'en foutent royalement. Est-ce vraiment souhaitable ?
J'ai appris très récemment à ma nièce, 42 ans, d'origine petite bourgeoise, qu'une année correspondait à un tour de la Terre autour du soleil, elle l'ignorait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Superfulgur, pense à ton Karma.

Ou alors c'est un accès de mauvaise humeur dû aux effets secondaires de l' assaisonnement des plats de là bas ?
(Aah... le petit dej dans le sud de l' Inde ... faut l' avoir fait une fois dans sa vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est une vision d'art, après que des crétins de journalistes reprennent ça comme une sorte de credo à imposer, c'est un autre problème...
Les photomontages sont très beaux, après que certains essaient d'interpréter ça en fonction de la réalité actuelle ou désirée, ou pire que l'artiste se croit obligé de faire passer un message, c'est un autre problème...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Redacteur pour Buzzly depuis juin 2013, je suis un passionné du Web . Vivre la vie simplement sans se prendre la tête et partager le quotidien avec un maximum de sourires me suffisent pour être heureux dans ce que j'entreprends. Casse cou de naissance, je vous donnerai envie de dépasser vos limites. " Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho "

Wouah ! L' autre qui cite Paulo Coehlo pour filolozozopher sur l' existence !

"Sans se prendre la tête " : au moins , ça c' est sûr !

Et attention : " Casse cou de naissance, je vous donnerai envie de dépasser vos limites ".
Je pouffe ...

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 28-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma mie, voix de la sagesse : le problème, le seul vrai problème, c'est que ce sont des longues poses un peu trop plaquée sur les villes : donc ce n'est pas toujours super élégant...
Et surtout : les villes sont trop claires pour des cités censées s('être assoupies...
Après de mon côté j'avoue que quand j'entend des histoires de bébés tortues qui partent vers des aéroports et une mort certaine croyant suivre le soleil, je me dis quand même que grandes cités ou pas, lever un peu le pieds sur des sources de lumière trop intense ou parfois inutiles (n'est-ce pas les vitrines dans des rues désertes) au nom des écosystèmes et non de jolies photos (même les nôtres ) ou de jolis ciels ne serait pas toujours un luxe.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eteindre les villes la nuit... Sombre abruti... Il se passe infiniment plus de choses, la nuit, dans une ville de la Terre, que dans toutes les galaxies de l'Univers...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénarès... J'y suis passé il y a quelques années, moi aussi j'ai été fasciné par les cérémonies sur les berges, les crémations, l'activité fiévreuse des pèlerins...
Par contre la ville est immonde, on a l'impression de pénétrer dans un dépotoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénarès, il faut y aller après un minimum d'acclimatation à l' Inde, sinon l'occidental de base risque d'y péter un plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ci-dessus m'écoeurent. Je suis contre ces fêtes honteuses à n'en plus finir jusqu'à plus de minuit, voire une heure du matin (!), dans un tintamarre assourdissant et sous l'obscène éclairage de ces lampes vulgaires. Rien que de voir les photos ça m'empêche de dormir.

La nuit, c'est réservé au silence. Dormir, se reposer, recharger ses batteries, rêver, méditer, observer le ciel...

La fête, on la fait le jour. Elle commence à l'aurore, au moment où les premières lueurs éclairent doucement la brume matinale, sans l'agresser, et se poursuit jusqu'au bout de l'après-midi. Le jour, on pête la forme et on est lucide. La nuit, on a sommeil et on ne sait plus où on est, ce n'est pas le moment de danser et de chanter, voyons ! Sans compter l'indécent tapage nocturne.

Vive la messe de minuit à midi ! Vive le petit-déjeûner-réveillon du Nouvel-An !

Laissons les gens honnêtes dormir. D'ailleurs je ferais mieux d'y aller. Le dernier qui ira dans la salle de bains n'oubliera pas de l'éteindre. Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Rien de trop..." Comme les grecs nous étaient supérieurs, dans leur façon de raisonner.
Entre ceux qui veulent tout éteindre, et ceux qui au nom de fêtes (qui par définition ne sont pas permanentes mais exceptionnelles ) veulent un ciel qui ressemble au plein jour, il existe le juste milieu, le fait de savoir que l'on vit, mais que l'on vit dans un environnement que nous sommes en train d'appauvrir.
Entre vouloir préserver quelques fêtes, et être atterré en voyant des rues désertes sur-éclairées, il y a des marges, mais c'est vrai que l'homme moderne est incapable de nuances, les nuances, cette chose que vomissent les passions...
J'avoue que je suis plus qu'atterré par les réactions de ce fil, et me demande comment quelques pauvres montages photoshop ont pu nous entraîner si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, à part Superfulgur qui a pété un cable à cause d'un exces de piments dans le tube digestif, et Bruno qui fait du second degré comme d'habitude (ou alors c'est du 3ème ?), y'a pas de quoi fouetter un chat, si ?

Perso je ne suis pas fan de ce genre de photos, mais bon, chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, et c'est ce que dit l'article, ces photos montrent ce que l'on verrait sans pollution lumineuse, et donc participeraient à la lutte contre cette dernière. Le problème à mon avis, c'est qu'au-delà du travail technique (très bien fait), le résultat fait lugubre, complètement mort, post-apocalyptique. Une ville c'est un objet créé par l'homme, ça n'a de sens que parce que c'est habité donc qu'il y a quand même un peu de lumière. Je pense que le citadin lambda, en voyant ça, n'a qu'une pensée : vive la vie, vive l'éclairage !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt d'accord sur ces derniers points : des villes avec ces apparences nous en avions pendant le blitz à Londres, avec la seule DCA pour rompre de temps en temps les ténèbres : difficile de vouloir ça...
Mais bon, entre le noir total (de toute façon irréaliste au dernier degré), et des endroits où seul le goudron -et nul humain- profite de plein éclairage et des vitrines inutiles puisqu'on ne peut rien y acheter, il y a une marge...
Mais bon, désolé de mon agacement, mais un site astro où on commencerait presque à vanter les bienfaits de la PL il y a de quoi être... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant