vjac

A quoi ressemblerait le ciel si...

Messages recommandés

C'est quoi tous ces endroits illuminés en Australie dans des régions où il n'y a rigoureusement RIEN ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon je pense que cette image est un montage! il n'y a aucun nuage sur un hémisphère complet! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas l'Himalaya ça a l'air bien sympathique pour faire de l'astro... Si quelqu'un veut m'offrir un billet pour aller là-bas, je veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vous avez vu, à la frontière entre l'Inde et le Pakistan, cette ligne lumineuse ?

Il me semble que c'est tout simplement la vallée de l'Indus. Mais le fleuve ne dessine pas la frontière, il est bien "à l'intérieur" du Pakistan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est la frontière entre les deux pays en conflit, éclairée sur des milliers de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps anciens, à la préhistoire cela grouillait de vie et pourtant le ciel était magnifique.
Sans pollution lumineuse.
N'oublions pas que nous avons tous étaient conçu sous ce merveilleux tableau qu'est notre voute céleste, a t'elle inspirée notre création ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain a raison, c'est la vallée de l'Indus. C'est une vallée qui ressemble un peu à celle du Nil, entourée de déserts (d'où une forte densité de population) et source d'anciennes civilisations (des civilisations sages où l'on dormait la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est p't'être une autoroute belge une fois?"

Grrr...et puis, faut se tenir au courant hein, les autoroutes belgeunefois sont désormais éteintes de 0h30 à 5h, na! Non mais...


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

--------
Vous avez vu, à la frontière entre l'Inde et le Pakistan, cette ligne lumineuse ?
-------

Il me semble que c'est tout simplement la vallée de l'Indus. Mais le fleuve ne dessine pas la frontière, il est bien "à l'intérieur" du Pakistan.



En fait on voit les deux. La vallée de l'Indus, très lumineuse et assez large mais aussi une ligne nettement plus faible mais visible si on regarde de près (plus ou moins en parallèle, au Sud Est de la vallée de l'Indus) qui pourrait bien être la frontière, illuminée en plein désert !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais oui, tu as raison ! C'est plus faible mais nettement visible, et ça a pile poil la forme de la frontière. Or il n'y a pas de grande route longeant la frontière, en tout cas pas au milieu du désert de Thar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable cette histoire ! L'homme est vraiment complètement givré...

Conflits territoriaux à propos de riches zones agricoles. Sûr que ça va péter sérieux un jour entre eux cette affaire...

Je me demande si SuperFulgur n'a pas raison, la forme du tracé a bien l'air d'être celui de la frontière.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut s'en attrister mais n'est ce pas dans la nature humaine que de défendre son territoire ? N'est ce pas encore un avatar de notre vision politiquement correcte européano-centrée d'Hommes dont la mémoire est encore marquée par la WWII ?

[Ce message a été modifié par smithfr2000 (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ce thread par un peu en vrille je propose pour apaiser des photos trop mignon:



[Ce message a été modifié par Désopilant ancistrus (Édité le 02-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain : oui, Superfulgur a parfaitement raison ! Comme c'est incroyable j'ai imaginé qu'il avait vu la vallée de l'Indus, mais non, il y a bien une ligne lumineuse qui coïncide pile poil avec la frontière. D'ailleurs elle se poursuit plus au sud que sur ta carte puisqu'on la voit se recourber en plein dans le désert du Thar (là où une route passerait en ligne droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce qu'il y a d'incroyable au fait que si ils ont mis des lampes le long de la frontière, on les voit depuis l'espace?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'incroyable, c'est précisément qu'ils aient mis ces lampes, pas qu'on les voie depuis l'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable, c'est que ça fait juste trois pages que je vous expique, et que vous ne me croiviez pas... Comme si j'avais l'habitude d'écrire des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord on dit pas expique mais espique ! Et pis on te croivait pas pasque c'est trop incroyab', voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant