nicospace

New Horizons - Pluton, nous voilà !

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tournesol a dit :

Il ne vient même pas à l'idée de ses couillons qu'ils n'ont pas le niveau en science pour comprendre qu'il y a une raison qui leur échappe derrière tout ça !

chaque personne qui s'exprime sur internet est le couillon de quelqu'un d'autre ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tournesol a dit :

Il ne vient même pas à l'idée de ses couillons qu'ils n'ont pas le niveau en science pour comprendre qu'il y a une raison qui leur échappe derrière tout ça ! Comme simplement le fait que chez eux, le rapport signal/bruit est plus grand que 1 !

 

Tient, ça me donne une idée ! :D;) Pour répondre aussi à @Superfulgur !

 

On a qu'à équiper les sondes de lasers à fluorure de deutérium ! Emission dans l'IR, ça passe l'atmosphère pas trop mal, et la puissance est de l'ordre du MW ! Accessoirement, on doit pouvoir s'en servir comme moteur fusée ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CPB a dit :

Est-ce que ce Marc Buie a cherché un objet pour compléter cette mission ?

car comme l'objet a été découvert en 2014 et que la sonde a décollée en 2006 pour un survol de Pluton en 2015 , c'est quand même un coup de bol , non !

Comme je disais plus haut, quand tu cherche 10 ans, en développant des algos compliqués pour soustraire les étoiles, ont ne peut pas vraiment parler de chance. C'est plutôt s'ils n'avaient pas trouvé que l'on aurait pu parlé de malchance vues tous les efforts déployés. 
L'idée de chercher une nouvelle cible est récente. Ces derniers mois Marc Buie est quand même pas mal occupé par les manip d'occultation, donc je ne pense pas qu'ils aient commencé à chercher. Surtout que leur plan c'est de le faire avec la sonde et jusqu'ici elle avait des KBO à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jldauvergne a dit :

L'idée de chercher une nouvelle cible est récente. Ces derniers mois Marc Buie est quand même pas mal occupé par les manip d'occultation, donc je ne pense pas qu'ils aient commencé à chercher. Surtout que leur plan c'est de le faire avec la sonde et jusqu'ici elle avait des KBO à observer.

 

Il est certain en tout cas qu'il n'ont pas encore essayer de chercher cette potentielle nouvelle cible avec NH. La sonde ne sera pas disponible pour cette activité avant septembre 2020, date à laquelle elle devrait avoir terminée la transmission intégrale des données du survol d'Ultima.

L' actuelle extension de mission arrive à échéance en 2021 et la proposition d'une seconde extension devrait être faite un peu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, asp06 a dit :

chaque personne qui s'exprime sur internet est le couillon de quelqu'un d'autre

 

Oui, et je suis bien placé pour le savoir ! ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, jldauvergne a dit :

Un voit un bout d'Ultima Thule dans un coin de l'écran. 

 

Okay, mais dans tes deux post, c'est le même bout ! :(

 

Remarque périmée suite à odieux stratagème.

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

pas compris.

 

Oui. Ca t"arrive aussi ?

En tout cas, tu me sembles à l'affût... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-on à quelle heure sera la prochaine conférence ?

 

l’image NYT1 ne devait-elle pas être éditée ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Huitzilopochtli a dit :

Sur sa cratérisation, au grand risque de me tromper, je veux bien parier un testicule qu'Ultima le sera très peu ou pas...

 

Idem, d'après ce je sais (ou pense savoir), Ultima Thule fait partie du groupe dynamique "Cold Classical Kuiper Belt Object" (i & e faibles), extrèmement primitif, quasi inchangé, né là où il se trouve (si pas de migration passée) et évoluant dans une région où les collisions sont à priori rares (Seul Haumea fait partie d'une famille collisionnelle identifiée).

Question dégazage, les Centaures (q > 5.20 UA  &  a < 30.07 UA) considérés comme issus de TNOs*, en présentent parfois comme (2060) Chiron sans présenter une nature cométaire classique provenant du nuage de Oort.

Coté binaire, selon une étude : "Lightcurves of the Dynamically Cold Classical Trans-Neptunian Objects" - Audrey Thirouin & Scott Sheppard (AAS-DPS 2018), dans le groupe CC-KBO d'UT, on estime à environ 10 % de binaires à contact vs 40-50 % pour le groupe des plutinos (rés. 3:2 avec Neptune) ...

* "Col-OSSOS: Color and Inclination are Correlated Throughout the Kuiper Belt"

    https://arxiv.org/abs/1812.02190

 

PS :  n'hésitez pas à me reprendre si je raconte des bétises :/

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, DSobserver a dit :

Sait-on à quelle heure sera la prochaine conférence ?

 

Normalement, 20 H heure française à regarder sur NASA TV. Nous pourrons voir NTY1 dans sa totalité. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, DSobserver a dit :

l’image NYT1 ne devait-elle pas être éditée ce matin ?

 

Yé nam pé plou... :o

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jldauvergne a dit :

Pour patientez aller voir ça, c'est fantastique. 

 

;)

 

"Pour patientez aller voir ça, c'est fantastique. La dernière photo va vous étonner !"

 

Désolé, je n'ai pas pu résister ! :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'explication sur la courbe de luminosité, élémentaire!! :D

5c2d0cc0181ae_Sanstitre1.jpg.fa4b76025d2d3b34a5ca04b5f49476a6.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus que 2 branches, 2 boulets de charbon, une carotte et un haut de forme. :D

Modifié par Christophe H
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement une des jokes d'Alan Stern. Ultima pour le corps, et Thule pour la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant