nicospace

New Horizons - Pluton, nous voilà !

Messages recommandés

Bien plus!
Voir l'autre post qui traite spécifiquement de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olili depuis pluton le soleil brille encore comme 250 PL.. ça laisse de la marge
, c'est toujours mille fois moins que sur terre.
pour te donner un ordre d'idée, a la surface la lumière est crepsculaire genre 45 min apres le couché du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili, et les autres...

Voici ce que j'ai dit sur l'autre sujet (Soleil vu de Pluton...) :

- la magnitude apparente du Soleil sera ramenée à - (26,7 - 7,5) = - 19,2
(car 2,512^7,5 = 1000)

- la magnitude Vénus, vue depuis la Terre, étant de l'ordre de -4, le Soleil vu de Pluton présentera donc une magnitude relative apparente de - 15,2

- il sera donc un million deux cent mille fois plus lumineux que Vénus vue à l'oeil nu depuis la Terre (car 2,512^15,2 = 1,2 million)

- et son diamètre apparent sera du même ordre que celui de Vénus vue depuis la Terre (30'/30 # 1')

Par rapport à la pleine Lune vue depuis la Terre, le Soleil (vu de Pluton) présente un écart de magnitudes apparentes de 19,2 - 12,7 = 6,5

Cela représente un écart de luminosité de 400 (2,512^6,5 = 400) et donc la luminosité au sol de Pluton sera 400 fois celle de la Lune sur Terre.


[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 22-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Ce sera comme 50 minutes après le coucher du Soleil sur Terre...""

A quelle latitude ? c'est pas pareil partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité de lumière diminue comme la distance de la sonde en UA au carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est bien beau tout ça, je sais qu'il y a de belles meufs à la NASA Jean Luc, je comprends, mais faudrait voir à nous faire péter d'autres images nom di diou, encore, encore, ENCORE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde est quasi à 33 UA à présent, il y a donc à peu près 33^2 fois moins de lumière à sa position actuelle que si elle était restée en orbite terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on voit moins la compression sur les dernières images, il y a du mieux C'est super contrasté (zones très claires et très sombres), je me demande si le terrain est vraiment comme ça ou si on a tiré sur les curseurs.

Permettez-moi de revenir sur la distinction entre image qui sert et image qui ne sert à rien, je ne crois pas qu'il faille opposer les deux. On s'émerveille tous devant les fabuleuses images de Saturne, ses anneaux et ses lunes (Cassini), devant les paysages martiens aussi beaux et variés que désolés (rovers et orbiters). Sont-elles moins exploitables scientifiquement parce qu'elles sont belles ? Les images de NH sont-elles plus exploitables scientifiquement parce qu'elles sont compressées ? Ne le serait-elles pas encore plus sans leurs artefacts de compression ?

En tout cas, heureux de voir que la discussion s'est recentrée sur le fond et non sur ma petite personne, et je vois qu'Olili a gardé son humour si particulier : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001537.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je me demande si le terrain est vraiment comme ça ou si on a tiré sur les curseurs.

Je le pense aussi, ça ressemble à celle que j'ai fais en page 7 où je m'étais amusé
à pousser la saturation sous toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop "dures" vos images... Pluton est un monde crépusculaire, vous oubliez... Perso, je désaturerais tout................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Thierry Legault

Content que ça te plaise Fallait le faire, déterrer un cadavre de 12 ans!

Tu as raison, je suis aussi heureux moi aussi de voir que la discussion se soit recentrée sur le fond du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas nan pu...

Soit on laisse en noir et blanc, soit on montre en vraies couleurs, mais ce sépia monochrome, c'est immonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super > "ce sépia monochrome, c'est immonde"...

Tas pas compris. Là c'était pluton derrière des lunettes de soleil.. pffff


Sans lunettes :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes toutes ces images merci ... mais quel blasé ce Superclampin! c'est d'la jalousie ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant