nicospace

New Horizons - Pluton, nous voilà !

Recommended Posts

Le 16/11/2019 à 22:44, Motta a dit :

J'aimais bien Ultima Thulé.

Vu depuis mon point de vue.

Mais oui, ce que dit dg2, c'est convainquant, franchement.

Donc oui, en effet.

DG2 a raison oui dans l'absolu, mais cette logique il fallait la suivre au départ. On peut reconnaître à New Horizons d'avoir un peu élargi le champ de la toponymie. Le Mont Norgay par exemple c'est très cool. 

A partir du moment où un processus collaboratif avait choisi Ultima Thulé, c'est vraiment maladroit de revenir en arrière, surtout que ça revient à dire que tout ce que les nazis ont souillé dans notre culture devient inutilisable. Ca moi, ça me pose un très gros problème. A la poubelles les divinités nordique, Wagner, Nietzsch et j'en passe (pourtant il y en a des noms de la divinité nordique dans le ciel). Ce qu'a fait l'UAI, ça revient à se résigner face au nazisme, c'est moche. 
Et franchement dans la pratique, c'est pénible, tout le monde s'est habitué à ce nom. Une personne que je connais a fait un film sur la mission au Sénégal avec Ultima Thulé dans le titre. Il sort là, et pas avec le bon nom. Bref pas très cool tout ça, si problème il y avait (ce que je ne pense pas), il fallait le régler avant le survol.   

Edited by jldauvergne
  • Like 3
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Le 16/11/2019 à 11:31, BobMarsian a dit :

Je me souviens avoir lu quelque part que NH effectuerait lui-même sa recherche de nouvelle cible... 

Reste à convaincre la NASA et obtenir un financement pour une extension de mission ...

" It is possible that another flyby target can be found and reached with New Horizons' remaining fuel supply. And after that? Another exciting possibility is that we can dramatically augment New Horizons' capabilities by uploading new observing and onboard data-reduction software once the spacecraft's flyby software is no longer needed. If NASA approves such a plan, New Horizons could survey the Kuiper Belt population in ways that no other mission or telescope on Earth or in Earth orbit can, and possibly even detect and hunt down its own next flyby target.

Future New Horizons extended missions, if funded by NASA, could explore even farther out. "

http://pluto.jhuapl.edu/Mission/2019-Onward.php

• Like 1