debarge

laser astronomie

Messages recommandés

Je serai fortement intéressé pour acheter un pointeur laser de haute puissance.
Mon utilisation est personnelle, montagne, astronomie, ...
Je connais bien les risques et précautions à prendre avec ce genre de puissance.
Sur un site de Trade "chinois" j'ai vu un pointeur laser qui m'intéresserai mais je ne sais pas si la puissance est vrai ou fausse. Il fait soit disant 10000 mw chez www.puissantlaser.com/c-2/p-1160.html
Quel est le maximum de puissance fabriqué en pointeur laser actuellement?
quelqu'un pourrait il me dire si cette puissance de pointeur laser peut réellement exister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation d'un tel laser est interdite en France, ce qui règle ta question. Le tarif c'est 6 mois de prison et 7500€ d'amende potentiellement.

Je ne sais pas si ça existe en transportable 10W mais ça me semble énorme. Pourquoi viser aussi haut, tu veux assouvir un vice de pyromane dans la montagne ? Ou bien communiquer en Morse avec Proxima du Centaure ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 13-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y parait que pour tout achat d'un laser, une paire de menottes est offerte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement puissants ces engins qu'ils percent la couche d'ozone.
Déconnez pas les mecs pensez à nos mélanomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, il faut interdire les lasers des optiques adaptatives du VLT, Gemini, Keck et autres !

Certains utilisent QUATRE lasers en même temps !

Ca va bien, leurs c......s, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de dire s'il fait la puissance indiquée mais qu'elle soit vrai à un gros paquet de % n'est pas à exclure.
J'ai déjà utilisé (avant l'interdiction) un annoncé pour 1W qui est nettement plus petit et c'est déjà effrayant : il peut servir à faire des trous dans des matériaux noirs (en étant patient) et en pratique, il faut l'utiliser avec des lunettes spéciales.
Même en réflexion sur un mur blanc, on ne peut pas fixer la tache sans être ébloui.

Alors j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'avoir encore plus et le danger me semble devenir réellement très important.

En astronomie, cela ne sert à rien, nettement moins puissant est largement suffisant. En montagne, je me dis que quelqu'un que tu n'as pas vu à plusieurs dizaines de mètres va être très content de se le prendre dans les yeux et qu'à moins de vouloir pointer quelque chose à 2 km de jour, j'ai aussi du mal à voir l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà beaucoup trop.
Le mien développe 5mW, et c'est très suffisant pour faire de l'animation astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour completer ce qui a été dit, 10W, c.est beaucoup beaucoup trop!!!

10W, c'est des puissances qui etaient reservees aux labos il y a encore pas si longtemps. C'est loin dans la classe IV, ca veut dire que sans lunettes de protection speciales, tu es en situation de danger oculaire imminente juste avec le point du faicseau sur un objet diffusant!

Pour rappel, la Maximum Permissible Exposure pour un laser continu visible est de qq mW/cm2, donc ca fait pour 10W un disque de presque 1m de diametre ! Avec une divergence de l'ordre de 1mrad, ton faisceau reste au dessus de la MPE à un km environ!

Je bosse dans l'optique, je suis habitué à manipuler ce genre de laser, et je trouve ca effrayant que des gens qui n'ont aucune idée des ordres de grandeur en jeu puissent considerer d'acheter ce genre de matos juste pour faire joujou avec en exterieur (((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!!!
Je trouve déjà que mon 5mW est intimidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant tous ces nouveaux inscrits qui cherchent des lasers, la dernière fois c'était pour un fusil Un post et puis s'en vont !

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 15-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kirth je me suis peut-être moizaussi emmêlé les pinceaux, le mien doit sûrement être un 5mW aussi et non pas 500 Je connais en tout cas des amateurs qui en possèdent des plus puissants mais je ne saurais pas dire à quelle puissance ça correspond vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi j'ai trouvé plus gros encore la semaine dernière et en flagrant délit de tir sur la lune !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon enfin faut pas non plus abuser hein, on utilise tous les jours des lasers de 60W à 532nm pour faire des jolis spéctacles.
Dans un bête projecteur vidéo de salon à 1000€ il y 24w (24000 mW) de laser à 445nm...
m'enfin pour pointer les Zétoiles c'est un peu violent c'est sur

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant