Eratosthene

exodébat habitable...

Messages recommandés

Si tout va bien, je vais aller dire tout le bien que je pense de cette "planète habitable" ce soir sur BFMTV et France Info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kepler-186.. l'eau.. la XXX partout.. triomphante.. exubérante..

Vivement Kepler ONE !!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 49o a/l, une planète dont une face surchauffée est tournée en permanence vers son soleil et l'autre probablement congelée, parler d'eau, de XXX, c'est quand même largement fantasmatique..

Par ailleurs, croire ou ne pas croire à la XXX sur mars, là n'est pas la question : On la cherche là où elle peut - ou a pu - exister, et là où elle est accessible à nos technologies et nos finances..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 17-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une période de 130 jours je suis pas certain qu'elle présente toujours la même face à son étoile....
Et puis rien n'empêche !!

Edit :
Guillaume Cannat est du même avis, dans son excellent article sur le site du Monde : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2014/04/17/une-planete-de-taille-terrestre-dans-la-zone-habitable-dune-etoile-naine/

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 17-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'ai toujours pas de cahuètes !
Colomb, lui, il aurait tout de suite affrété un croiseur interstellaire pour aller voir.
Je dis ça , je dis rien, hein : c'est juste pour essayer d'élever le débat
N'empêche que pendant qu'on s'intéresse qu'à ces mondes aqueux et lilliputiens, on ne sait rien des énormes machins qui leur tournent autour en tâchant de se faire oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il frôle le burn out notre S.B
Il menace de répandre sa bille sur toutes les stations de France et de Navarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, comme on pouvait l'imaginer, il a été question de la grandiose com' de la Nasa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça me fait penser : les yeux de Curiosity, c'est comme deux petits Clavius... faut qu'on en cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez dit Clavius? Curiosity est équipé de lunettes ou de télescopes? Existe-t-il des mondes faits en matière noire? J'attends la Nasa de pieds ferme là dessus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, mon nouvel ami, tu veux bien devenir mon nouvel ami ?

Tu sais, Denis, les astronomes de SETI, qui comme tu sais sont plutôt avocats du "la Terre est une planète comme les autres, donc si il y a d'autres Terre, il y a de la vie dessus et si il y a de la vie, elle évolue vers l'intelligence" commencent à se poser des (bonnes) questions...

Geof Marcy, dans le dernier Ciel et Espace, commence à s'interroger, devant les miiards de miiards de planètes "habitables", donc "habitées" qu'il découvre, du silence obstiné du ciel.

Ce silence du ciel va devenir de plus en plus assourdissant, mon nouvel ami, au fur et à mesure qu'on va découvrir des miiards de miiards de planètes.

C'est ça, mon nouvel ami, mon "pari" de dans 30 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! enfin la première planète habitée hors du système solaire!... il parle bien ce SB quand bien même son dialogue paraît orienté, il ne semble pas croire à la vie en dehors de notre bonne vieille Terre! encore un créationniste probablement! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"SB" c'est une connaissance de l'ami sociologue de Super.. Voilà tout..


Résumons pour cette planète habitable :

- On n'est pas sûr qu'elle soit rocheuse.(*)

- On ne sait pas si elle a une atmosphère suffisamment dense.

- On ne connaît pas sa température de surface.

- On ne sait pas si elle a de l'eau liquide en surface.

- Elle est probablement trop proche de son étoile (**)

- Elle est bien trop loin pour qu'on puisse vérifier quoi que ce soit.

(*)On connaît sa taille mais il faudrait avoir la masse de la planète ce qui n'est pas possible avec les instruments actuels")

(**]Cette planète subit des effets de marée importants qui affectent la rotation de la planète. Une étude complémentaire menée par les chercheurs du Laboratoire d‘Astrophysique de Bordeaux montre ainsi que cette planète pourrait présenter toujours la même face à son étoile, avec un hémisphère plongé de façon permanente dans la nuit.


[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 18-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant