Messages recommandés

Il y a 23 heures, roul a dit :

Non ce n'est pas une question de nationalité

 

Bon, j'avais choisi d'être modéré et sympa, mais si on le prend sur ce ton... >:(

 

Ce film sympa est un film de pure propagande, que Kim Jun Un aurait été capable de commanditer.>:(

 

Musique triomphale, montage rythmé virevoltant, seule évocation des missions réussies (c'est ce qui m'embête le plus), belles images d'embrassades (bien méritées et je les comprends, mais il y a eu aussi des pleurs et des grincements de dents), bref c'est un film à la gloire de la NASA, du JPL et des Etats-Unis réunis. A la fin, on a envie de s'engager pour cinq ans.

 

Bref, un bon film de propagande : nous sommes les plus forts et tout nous réussit.

 

Il y a 23 heures, roul a dit :

Enfin c'est avec nos échecs qu'on apprend

 

Oui, ça je l'ai dit. En ce moment, SpaceX apprend beaucoup sur Starship, d'ailleurs. Mais il fait lui aussi de la propagande quand il parle de voyage vers Mars d'ici quoi, quatre ans, six ans, je ne sais plus. Mars, nous n'avons pas la technologie aujourd'hui, c'est tout. C'est ma conviction. Mais quelqu'un peut avoir un avis différent, pas un problème, hein ! B|

 

Après, @Alain MOREAU, moi, Roul me dérange moins que d'autres intervenants sur d'autres morceaux du forum. Roul, on ne comprend pas toujours ce qu'il dit (pas un reproche, il ne nous parle pas dans sa langue), je le prends plutôt au deuxième degré, voire plus, je le trouve exotique. Il est tellement extrême parfois que c'en est drôle ! D'autres ailleurs sont plus insidieux, plus personnels. Là aussi, mon simple avis.

 

Allez, croisons-les doigts pour ce soir et souhaitons un bel atterrissage au véhicule porteur de la caméra française ! :D

 

Jacques

Modifié par starjack
coquille corrigée
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un seul fil pour le même sujet  ce serait  bien 

Ou alors un troisième  fil ouvert par une fusée  qui va continuer  à  faire des commentaires  et supprimer  les deux autres 

Là  je trouve que ça  fait désordre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, starjack a dit :

Après, @Alain MOREAU, moi, Roul me dérange moins que d'autres intervenants sur d'autres morceaux du forum. Roul, on ne comprend pas toujours ce qu'il dit (pas un reproche, il ne nous parle pas dans sa langue), je le prends plutôt au deuxième degré, voire plus, je le trouve exotique. Il est tellement extrême parfois que c'en est drôle ! D'autres ailleurs sont plus insidieux, plus personnels. Là aussi, mon simple avis.

 

Pareil, je crois que l'on est tous le fruit de notre culture, Roul est de culture Anglosaxonne (Américaine) qui se trimbale une forme de suffisance à l'égard du reste de la planète.

 

Du genre " on vous a tiré de la merde en 1945, on est la plus grande puissance militaro économique, on a marché sur lune, notre techno est la meilleur du monde etc, etc...

 

Pour l'amerloque moyen, il n'y a rien en dehors des US, je suis sûr que si tu demande à un pecnot du fin fond du Texas de trouver la Grèce ou le Portugal sur une carte du monde tu n'as pas fini de rigoler.

 

Mais ce n'est aussi que mon simple avis.:D

 

Donc ne te prends pas la tête pour lui, comme dit Starjack considère-le comme une sorte d'indigène exotique! :D

Modifié par michelR
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe comme prévu, le petit point blanc sera ce soir réalité dans le cratère Jezero (images Seán Doran à partir de données HiRise).

 

Au second plan, les collines du delta et, dans le fond, les bords du cratère Jezero :

 

PerseveranceJezero.jpg

 

 

Avec vue sur les collines du delta :

 

PerseveranceDelta.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atterrissage sur Mars prend sept minutes mais une commande envoyée de la Terre à Persévérance prend douze minutes. Donc, il ne sera pas possible d'apporter une correction en cours d'atterrissage.

 

Sept minutes cruciales !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proche du centre du centre de l'ellipse.

Le nombre 4444 me plait bien mais je miserai plutôt sur le 4346.

 

Ce petit jeu sympa ne m'empêche pas de trembler comme une vierge juste avant sa nuit de noce.

Et de ce fait, ne me demandez pas ce que pourrait représenter les deux nombres cités plus haut.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4551 pour moi :D

prem's

Modifié par STARBIRD
rajout
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parcours les interventions dans la presse.

Cette mission est très très mal perçue par le grand public. Comme si les planetologues et astronomes étaient responsables de tous les maux de la Terre.

Merci Elon avec ses conneries peut être. 

 

Modifié par PlanetTracker
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sachant assez bien tout ce qui peut merder, un atterrissage réussi sur Mars c'est encore aujourd'hui une sorte d'accomplissement astronautique ultime, un miracle..

Presque autant que de réussir à se faire vacciner en France..

J'ai déjà pris mes cachets..  

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19h30 heure française (noter la position des orbiteurs autour de Mars qui sont pour la plupart en contact avec Mars2020 pour suivre sa descente) :

 

Mars2020-1930.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jackbauer 2 a dit :

ça va bien se passer... -_-

 

Que c'est beau, mais que c'est beau ces photos !

 

Je dois être un peu dingue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, vaufrègesI3 a dit :

un atterrissage réussi sur Mars c'est encore aujourd'hui une sorte d'accomplissement astronautique ultime, un miracle..

 

C'est ça que Musk refuse de comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant