Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackbauer 2 a dit :

nous avons maintenant la confirmation que nous avons la bonne isolation, les bons appareils de chauffage, et assez d’énergie dans sa batterie pour survivre à la nuit froide, ce qui est une grande victoire pour l’équipe.

 

Euh ? Ils vont nous faire croire qu'ils n'avaient pas testé cette situation au sol sur Terre ? ¬¬

Modifié par George Black
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Huitzilopochtli a dit :

Les pales contrarotatives  d'Ingenuity sont en fibre de carbone et ont une envergure de 1,2 mètres. Lors d'un ultime test où l'hélicoptère reste au sol, les pales tourneront jusqu'à 2537 tr/min, soit à plus de 40 fois par seconde, ensuite seulement le premier décollage pourra avoir lieu.

 

Je ne pense pas que cela soit très important mais je tenais à signaler qu'il existe une différence entre ce que j'indiquais hier et les infos figurants sur le doc de la NASA relayé aujourd'hui par Daniel. On y parle d'une vitesse de rotation du rotor à 2400 tr/mn.

Quoiqu'il en soit, faudra qu'il décolle...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, George Black a dit :

Euh ? Ils vont nous faire croire qu'ils n'avaient pas testé cette situation au sol sur Terre ?

 

Oh ! Ils ne s'en étonne pas vraiment, ils le constate simplement. Le décollage et la rentrée atmosphérique auraient possiblement pu avoir de fâcheuses conséquences. Tout doit se vérifier une fois sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/3/2021 à 20:08, jackbauer 2 a dit :

 

Et voila !! Notre petit hélico de poche est maintenant tout seul comme un grand dans le froid désert martien... :)

 

 

Bonjour, c'est tout de même un kilo huit cent grammes si je ne me trompe pas.

Si il y a de la poussière sur les panneaux, les helices devraient la nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

Si il y a de la poussière sur les panneaux, les helices devraient la nettoyer?

 

Bonne remarque mais le panneau est au dessus des pales : pas certain que ça soit suffisant ; Mais peut-être que le déplacement d'Ingenuity va faire qu'une partie de la poussière soit soufflée !?

Wait and see

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VNA1 a dit :

c'est tout de même un kilo huit cent grammes si je ne me trompe pas.

 

@VNA1 @bentley @roul @VNA1 (dans l'ordre d'apparition et de réapparition) : 680 grammes sur Mars..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Faudrait tenter un looping :)

C’est ce que ferait un type de Boca Chica dont je tairai le nom :)

Ou il irait voler au milieu d’un dust devil, dans la pure tradition des chasseurs de tornades.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2021 à 19:25, Huitzilopochtli a dit :

(... ) ensuite seulement le premier décollage pourra avoir lieu.

 

Hâte de voir ça :) ! 

 

 

Lhelicoptere-Ingenuity-Mars-de-la-NASA-s

 

 

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/04/lhelicoptere-ingenuity-mars-de-la-nasa-se-prepare-au-decollage.html

 

J'espère que l'équipe n'a pas demandé d'infos à Mr Musk pour le premier atterrissage .

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien aussi qu'il ne le fasse pas atterrir trop près du rover (si il arrive à décoller (l'hélicoptère, hein, pas le rover)). En cas de problème, ce sera dommage que l'hélicoptère s'écrase sur le rover.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jackbauer 2 a dit :

Merci Lampe de nous éclairer sur ce sujet !

 

+1, c'est indispensable de se tenir au courant :) 

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste après qu'ingenuity ait été séparé de son grand frère Perseverance, il a effectué sa première photo. De plus, il a passé avec succès sa première nuit froide martienne où les températures peuvent descendre à -90°C. Il reste encore de longues vérifications avant le premier envol prévu au moins pour  le 11 avril 2021. 

 

 

 

 

Modifié par BERNARD GAUTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Penn a dit :
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Merci Lampe de nous éclairer sur ce sujet !

 

+1, c'est indispensable de se tenir au courant

Vous êtes de vraies lumières !!!   xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la poussière sur les panneaux solaires d'Ingenuity, si le vol peut contribuer à les nettoyer il peut aussi avoir un effet inverse. Les pales ne manqueront sans doute pas de soulever pas mal de poussière qui pourrait retomber ensuite sur les panneaux solaires, en particulier lors de l'essai statique ou après un vol suite à l'atterrissage. On verra ce qu'il en est. Wait and see. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackbauer 2 ah, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu celle la :D .... Avec un nom comme le mien, j'assume ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Scoop  ! Sur LCI Pujadas vient d'annoncer le premier vol d'Ingenuity 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://mars.nasa.gov/resources/25784/mastcam-z-gives-ingenuity-a-close-up/

 

L'essentiel traduit :

 

L’hélicoptère Ingenuity Mars de la NASA est vu ici en gros plan par Mastcam-Z, une paire de caméras zoomables à bord du rover Perseverance. Cette image a été prise le 5 avril, le 45ème jour martien, ou sol, de la mission. Un ensemble secondaire d’images anaglyphes sont inclus pour une utilisation avec des lunettes 3D bleu-rouge.

La mosaïque n’est pas blanc équilibré, mais est plutôt affiché dans une version calibrée préliminaire d’un composite de couleur naturelle, simulant approximativement les couleurs de la scène que nous verrons si nous étions là à le voir nous-mêmes.

 

 

24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/5/2021 à 13:27, vaufrègesI3 a dit :

 

Le 4/5/2021 à 11:35, VNA1 a dit :

 

 

@VNA1 @bentley @roul @VNA1 (dans l'ordre d'apparition et de réapparition) : 680 grammes sur Mars.

 

 

Bonjour, serais tu jaloux de mon nom à tiroirs? ;-)

 

La différence de poids fait il un changement à l'échelle terrestre? 

De plus l'atmosphère martienne étant bien moins dense?

Il y a certainement des calculs assez compliqués dont Newton et Leibniz avaient développés, "calculus" en anglais, et je crois en français "équations différentielles?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lampe a dit :

 

@jackbauer 2 ah, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu celle la :D .... Avec un nom comme le mien, j'assume ;)

 

 

Bonjour, sans doute depuis l'école primaire? ;-)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image toute fraiche de sol 46, j'ai fait une mini mosaïque pour le petit effet de perspective  :

 

(j'édite, une mosaïque plus étendue a été postée par @BERNARD GAUTIER, du coup celle-ci est un peu miteuse )

 

Modifié par Penn
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, VNA1 a dit :

Avec un nom comme le mien, j'assume ;)

J'ajouterai  !!!   C'EST  CLAIR   xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avapeté, paspeté, paspoutou, etc., Qu'est-ce que c'est que ça? Pas ça ici!  Merci. :) 

 

En attendant, une image des 2 astromobiles pour immortaliser le moment. Je la trouve magique cette photo. 

image.png.e73c3b258654ad79624b9ef968c79631.png

 

Image travaillée par Seán Doran: https://twitter.com/_TheSeaning/status/1379663922693824512/photo/1

Modifié par BERNARD GAUTIER
  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, BERNARD GAUTIER a dit :

Qu'est-ce que c'est que ça? Pas ça ici!  Merci.

:|

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant