Messages recommandés

Voilà un truc que c'est rigolo Pedro :)

On peut même lui faire faire des loopings ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(il y a aussi le très beau Hors série de C&E entièrement consacré à Mars qui vient de sortir)
 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai parler d'un Dust Devil lors du cinquième vol d'Ingenuity. En fait, il y en avait deux simultanément. Vikingmars sur UMSF nous en donne une très belle image :

 

index.php?act=attach&type=post&id=47727

  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis bien plus faignasse que Penn, un pano de seulement 7 images sol 78.

 

Version 1.

609ce4a28a27f_paosol78bis.thumb.jpg.c42f52348f21f8370808d8bc4245c820.jpg

 

Version 2.609ce4f120cb4_paosol78ter.thumb.jpg.ff98ca49b85118cd39243d96a11fcc82.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, michelR a dit :

Comme je suis bien plus faignasse que Penn, un pano de seulement 7 images sol 78.

 

On n'a pas fini de se demander ce que l'on verrait réellement de nos yeux !? Laquelle est la plus proche de ce que l'on verrait ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, George Black a dit :

On n'a pas fini de se demander ce que l'on verrait réellement de nos yeux !? Laquelle est la plus proche de ce que l'on verrait ?

 

Vu la distance, je crains que l'on ne puisse rien voir ! :)

Sinon la première me semble plus "réaliste"...

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Huitzilopochtli a dit :

Sinon la première me semble plus "réaliste"...

 

Je pense aussi, la seconde parait plus "terrienne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première pour moi Michel : un peu d'exotisme martien avec ces couleurs plus orangées :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, George Black a dit :

On n'a pas fini de se demander ce que l'on verrait réellement de nos yeux !? Laquelle est la plus proche de ce que l'on verrait ?

La première: avec la cataracte.

La seconde: aprés l'opération avec un cristallin tout neuf.

 

Je sais maintenant la différence, je sors de la clinique :D

  • J'aime 3
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans son site "Nirgal.Net" Labro écrit : "Dans l'imaginaire, Mars est une planète monochrome, ou un ciel sanguin se confond à l'horizon avec des étendues désertiques rouges brique. La palette des couleurs martiennes, centrée sur le rouge, évoque irrésistiblement un monde exotique, différent et inquiétant. Toutes les représentations de Mars sacrifient plus ou moins implicitement à cette vision idéale".

 

Et en effet, beaucoup d'amateurs travaillent les images martiennes dans cette lignée.. C'est "L'Ecole Romantique" -_-.. Perso j'aime bien en général, même si cela implique une certaine "complicité" avec l'auteur..

On sait que la coloration réelle du ciel martien (qui fait souvent débat) varie énormément : De gris à rose saumon ou bleu, ceci en fonction de la saison, de l'incidence du soleil dans la journée, de la présence de poussières dans l'atmosphère, de la présence de cirro-stratus plus ou moins opaques, et sans doute avec d'autres paramètres..

Et c'est bien la couleur du ciel qui change la teinte des paysages, la luminosité, les contrastes, tout comme sur Terre !

 

Ce que je reproche parfois à ceux qui voudraient prétendre à rendre une vision "réaliste" des paysages martiens, c'est de privilégier des teintes ternes, fades, sans contrastes. Il est certes probable que certaines conditions peuvent amener le paysage martien à ressembler à cette vision, mais certainement pas continûment.

Et de toute façon, comme le souligne Alain Moreau, le cerveau d'un astronaute sur Mars corrigerait de lui-même très rapidement le contraste et la luminosité du paysage, les intensifiant quelque peu.

  • J'aime 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement équipé d"un oeil gauche d'origine de bientôt 80 ans et d'un oeil droit rénové depuis 15 jours. Je découvre émerveillé que la dominante jaune de mon oeil gauche a disparue de mon oeil droit qui me montre des couleurs magnifiques et insoupçonnées. C'est assez fantastique et j'ai repris des images que j'ai traité dans le passé avec photoshop qui reproduisaient ma vision de l'avant opération, et avec la dominante jaune due au vieillisement de mon cristalin. Ce qui est également impressionnant c'est que depuis des années j'ai réglé la balance des blancs des mes appareils avec cette vision qui me paressait "normale". c'est une expérience étonnante que d'avoir deux yeux qui ne voient pas le monde avec les mêmes sensations. L'oeil rénové me donne des bleus intenses dont j'avais oublié la profondeur. J'ai des cedres qui sont vraiment bleus et des sapins verts alors qu'avant ils se confondaient facilement. faites l'expérience vous les jeunes en court de vieillissement, sur vos photos avec un coup de photoshop, diminuez la composante jaune et vous verrez le monde autrement . :)

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fayolle a dit :

L'oeil rénové me donne des bleus intenses dont j'avais oublié la profondeur.

 

C'est exactement ce qu'a ressenti ma mère après son opération de la cataracte c'est la couleur bleue de la flamme de sa cuisinière à gaz qui la surprise, elle n'avait plus l'habitude de la voir comme ça.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai la même sensation,  la flamme est bleue violacée intense. le ciel est d'un bleu plus profond, les flammes de mon feu de cheminée sont de couleurs plus variées. le jaune supprime toutes les nuances au delà du vert.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça  c'est  bien vrai enfoirės les ophtalmo parce  que  la cataracte pour les deux yeux de ma femme ça  nous a  coûté  le cuir et le poil , mais le résultat  est tout de même  au rendez-vous , maintenant  elle voit toutes  mes rides !

Modifié par barnabé
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, barnabé a dit :

maintenant  elle voit toutes  mes rides !

 

Et en couleurs 4K ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, barnabé a dit :

maintenant  elle voit toutes  mes rides !

 

Tant qu'elle ne te dit pas "bonjour monsieur" en rentrant de la salle d'op en se disant "c'est qui ce petit vieux?"

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Michel , il y avait un gros risque ! Mais en même  temps  c'est  avec les mêmes  nouveaux yeux   qu'elle  s'est  regardée  dans la glace..et finalement elle est restée !

 

Modifié par barnabé
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe portrait de Ginny sur la planète rouge. Utilisez le lien Flickr pour zoomer :

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Tiens Alain', je pense que cela va te plaire ... 

Je veux :) C'est géant, en plein écran et avec un peu de recul c'est génial, merci 8zi :x

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant