Vesper 289 Posted February 19, 2021 (edited) On voit des traces de roulage, or Perseverance n'a pas encore roulé... D'ailleurs, les roues elles-mêmes sont celles de Curiosity... (nos messages se sont croisés) Edited February 19, 2021 by Vesper Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PhVDB 679 Posted February 19, 2021 il y a 6 minutes, Huitzilopochtli a dit : J'ai du mal à croire ce que je vois ! N'importe quoi, d'après les traces, il aurait déjà roulé!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
PlanetTracker 442 Posted February 19, 2021 Beaucoup plus simple : on peut lire Curiosity Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 12311 Posted February 19, 2021 J il y a 7 minutes, Huitzilopochtli a dit : J'ai du mal à croire ce que je vois ! Tu as bien raison.. N'importe quoi.. (on reconnaît une des corniches franchies par Curiosity pour arriver sur la plateau actuel) Quant à la bouillie du son, je sais pas.. Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 Oh ben ça alors ! On s'y s'rait trompé ! Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 J'ai aussi ça, mais j'ai encore un doute. 4 Share this post Link to post Share on other sites
PlanetTracker 442 Posted February 19, 2021 (edited) il y a 15 minutes, Huitzilopochtli a dit : J'ai aussi ça, mais j'ai encore un doute. Ça c'est Schaparelli non ? Bon, je sais de source sûre que les images qui viennent sont impressionnantes, mais quand les verra-t-on, aucune idée. Edited February 19, 2021 by PlanetTracker 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 289 Posted February 19, 2021 Bien joué... Avec cette couleur orange minium, j'ai bien failli me faire avoir... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 il y a 5 minutes, PlanetTracker a dit : Bon, je sais de source sûre que les images qui viennent sont impressionnantes, mais quand les verra-t-on, aucune idée. Si je te dis dans un peu plus d'une heure, tu me crois encore ? Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 Pour rappel, dans cinq minutes la conférence avec diffusion probable d'images et de vidéo spectaculaires (?..) Je compte sur les plus réactifs d'entre vous pour nous les relayer ici. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51381 Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, Huitzilopochtli a dit : Je compte sur les plus réactifs d'entre vous pour nous les relayer ici. Moi aussi parce que là j'ai le frichti à préparer 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1132 Posted February 19, 2021 (edited) Image enregistrée par MRO avec en encart le détail de la sonde sous son parachute (le cercle marque le site d'atterrissage) : Le rover à 2 mètres du sol, suspendu aux câbles de la grue : Edited February 19, 2021 by Bill46 2 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1132 Posted February 19, 2021 (edited) Première image couleur d'une caméra HazCam avant : Et détail d'une roue avant avec des roches trouées dont l'origine reste à déterminer (volcanique ? sédimentaire ?) : Edited February 19, 2021 by Bill46 5 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10284 Posted February 19, 2021 ah bin quelle surprise ! des la poussière et des cailloux... 5 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5038 Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit : ah bin quelle surprise ! des la poussière et des cailloux... Tu feras moins le malin quand tu verras le premier fossile de trilobite martien ! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 Bon la vidéo spectaculaire que nous attendions serait pour lundi. Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10284 Posted February 19, 2021 (edited) (erreur) Edited February 19, 2021 by jackbauer 2 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1132 Posted February 19, 2021 (edited) il y a 18 minutes, Huitzilopochtli a dit : la vidéo spectaculaire que nous attendions serait pour lundi Près de 15 000 images ont été prises durant la descente par au moins 3 caméras différentes, depuis le largage du bouclier et le déploiement du parachute jusqu'au toucher des roues sous la grue, ce qui promet de sacrées séquences vidéo (sans oublier le son). Je ne sais pas si tout sera téléchargé lundi, mais il y a du boulot pour plusieurs semaines ! Edited February 19, 2021 by Bill46 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10284 Posted February 19, 2021 En qualité un peu meilleure que celles postées par Bill : 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 il y a 3 minutes, Bill46 a dit : Près de 15 000 images ont été prises durant la descente par au moins 3 caméras différentes, depuis le largage du bouclier et le déploiement du parachute jusqu'au toucher des roues sous la grue, ce qui promet de sacrées séquences vidéo (sans oublier le son). Je ne sais pas si tout sera téléchargé lundi, mais il y a du boulot pour plusieurs semaines ! Un premier jet (extrait) a tout de même été annoncé pour lundi, en attendant certainement l'intégralité des enregistrements pour plus tard. Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 245 Posted February 19, 2021 lien a suivre https://mars.nasa.gov/mars2020/timeline/landing/ Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10284 Posted February 19, 2021 https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-perseverance-rover-sends-sneak-peek-of-mars-landing J'avais pas réalisé sur le coup, mais il s'agit d'une vraie photo ! (2.4 MB) Traduction : Cette image fixe haute résolution fait partie d’une vidéo prise par plusieurs caméras alors que le rover Perseverance de la NASA touchait Mars le 18 février 2021. Une caméra à bord de l’étape de descente a capturé ce plan. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 245 Posted February 19, 2021 (edited) il y a 5 minutes, jackbauer 2 a dit : https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-perseverance-rover-sends-sneak-peek-of-mars-landing J'avais pas réalisé sur le coup, mais il s'agit d'une vraie photo ! (2.4 MB) Traduction : Cette image fixe haute résolution fait partie d’une vidéo prise par plusieurs caméras alors que le rover Perseverance de la NASA touchait Mars le 18 février 2021. Une caméra à bord de l’étape de descente a capturé ce plan. photo très réussie . Edited February 19, 2021 by STARBIRD Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5009 Posted February 19, 2021 (edited) il y a une heure, Bill46 a dit : Et détail d'une roue avant avec des roches trouées dont l'origine reste à déterminer (volcanique ? sédimentaire ?) : Stromatolithes ? C'est pour rire, hein !.. J'en profite pour remercier chaleureusement les plus réactifs, Boule (jack') et Bill. Merci les gars ! Edited February 19, 2021 by Huitzilopochtli Ajout commentaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
arnaud18 149 Posted February 19, 2021 Trop tard 1 8 Share this post Link to post Share on other sites