symaski62

mars 2020 rover

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelque électronique que ce soit, au dessus de 350°C, t'oublie....

La pression n'est pas un problème.

Modifié par brizhell
  • J'aime 2

il y a 13 minutes, Tournesol a dit :

Il faut blinder.

Certainement, mais le coût pour l'envoi d'un méga Panzer sur Vénus…. Et si tu blindes à fond en envoyant un monstre, est-ce que ça ne pose pas d'autres problèmes (enlisement, etc.) ?

A mon sens quand même il y a un vrai, énorme, gap technologique, sinon la NASA ne se serait pas privée….

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Motta a dit :

le coût pour l'envoi d'un méga Panzer sur Vénus

C'est large pour Vénus !!

• Haha 3

il y a 31 minutes, Tournesol a dit :

Là c'est pareil. Il faut blinder

Coté blindage et informatique, L'ENIAC devrait faire l'affaire ;)

Posté(e) (modifié)
Le 14/05/2018 à 20:01, iblack a dit :
Le 14/05/2018 à 19:55, hamilton a dit :

Quand même, ce mini-hélico , ça sonne vraiment la fin d'une époque

Laquelle ? celle des méchants indiens contre les gentils blancs ?

"Niakoué" iblack ,"niakoué ", pas indiens!  >:( regarde bien la petite vidéo z'allégorique!

il y a 47 minutes, jackbauer 2 a dit :

Mais il y aura bien un jour une expédition d'astronautes sur Mars, c'est une certitude !! Hélas cela ne sera sans doute pas de notre vivant... :(

...Et je crains...c'est dure à dire...:/ , je crains qu'il n' y ait  de toute façon aucun survivant sur Mars après ces expéditions , hormis les martiens!?:ph34r:

Amitiés

Modifié par hamilton

il y a 3 minutes, hamilton a dit :

"Niakoué" iblack ,"niakoué ", pas indiens!  >:( regarde bien la petite vidéo z'allégorique!

Ben oui j'ai gourru, pas indiens, mais indienchinois ;)

Sinon, au fait, la NASA proposait ça en 2014…. deux types en dirigeable dans la haute atmosphère de Vénus (pas les mêmes problèmes de température évidemment)….. bon, vu la rigolade au générique, ça a l'air sérieux et en même temps, comment dire, pas forcément xD …..  :

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Les américains n'enverront ni rover ni lander sur Vénus si ça ne tient que quelques dizaines de minutes !

T'as raison, d'ailleurs la mission Huygens de l'ESA sur Titan est un échec total...

:)

S

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2
  • Haha 2

Vous vous faites du soucis pour rien..

Monsieur Musk va régler les quelques petits problèmes que pose l'exploration de Vénus.

Il blinde une BFR et envoie la "Boring Company" pour creuser des tunnels.

En quelques années il y crée une espèce de Las Vegas, un  "Las Venus" souterrain pour touristes fortunés !  

• J'aime 1

il y a une heure, Superfulgur a dit :

T'as raison, d'ailleurs la mission Huygens de l'ESA sur Titan est un échec total

Cette mission pionnière, à une époque où on ne savait pas si Huygens aller tomber sur une surface liquide ou solide ?

Pour le retour des américains sur Titan, si la mission est sélectionnée, ce sera un drone (Dragonfly) :

Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

Cette mission pionnière, à une époque où on ne savait pas si Huygens aller tomber sur une surface liquide ou solide ?

C'était évidemment du second degré... Juste pour dire qu'une mission d'une heure peut être fantastique...

• J'aime 1

13 minutes ago, Superfulgur said:

C'était évidemment du second degré... Juste pour dire qu'une mission d'une heure peut être fantastique...

153 minutes avec seulement quelques minutes (3 ou 4) de transmissions depuis la surface de Titan, pour la modique somme de 3.24 milliards de dollars (coût total Cassini + Huygens) !!! Ca laisse rêveur sur le prix de la retransmission TV par secondes.

Font pas plus cher chez BFM ? :) Le bilan de Cassini rentre dans l'équation, d'accord, mais tout de même....

Venus ça doit être moins cher mais sachant que la techno pour faire la retransmission longue durée n'existe pas de toute façon, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.....

Mars c'est vachement plus facile pour le coup.

Mais au final, c'était tout de même vachement bien, pour une fois que l'on dépensait autant de sous pour payer autre chose que des joueurs de foot (désolé suis énervé ce soir)....

• Haha 1

il y a 46 minutes, brizhell a dit :

(désolé suis énervé ce soir)....

Moi aussi.. mais ptêt' pas pour les mêmes raisons B|..

• J'aime 2
  • Haha 2

23 minutes ago, vaufrègesI3 said:

Moi aussi.. mais ptêt' pas pour les mêmes raisons B|..

Je compatis ;)

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 10 heures, brizhell a dit :

153 minutes avec seulement quelques minutes (3 ou 4) de transmissions depuis la surface de Titan, pour la modique somme de 3.24 milliards de dollars

600 millions environ, tout compris, pour Huygens. Avec à la clé la traversée de l'atmosphère et l'atterrissage sur un monde mystérieux situé à plus d'un milliard de km.

Fabuleux. Ils recommencent quand ils veulent.

• J'aime 2
  • Merci 1

Venus?

Pourqoi aller explorer dans un four ou le plomb fond sans oublier les soudures!

une des lunes comme Enceladus me paraît plus intéressant pour  la vie sous marine.

Enfin c’est une idée que j’enténd assez souvent?

• J'aime 1

Le 16/05/2018 à 23:01, Superfulgur a dit :

J'avais songé à évoquer cette mission qui a frappé mon imagination (d'ailleurs, j'en conserve des séquelles 9_9) d'astronome plutôt contemplatif.

Quelque part à la maison, je dois avoir un DVD joint à une revue d'époque.

Je vous fais partager une vidéo stupéfiante , une vue à 360 à degrés de la descente de la sonde sur cet autre monde, illustrée en marge et pour les amateurs éclairés -_- de données scientifiques, de paramètres, de points de repères en surface durant ladite descente (ex.l'Everest...) et d'une musique électronique aussi d'un autre monde( d'origine?)...jusqu'au chant du cygne final!

Si cette mission a été un prétendu échec sur le plan économique, c'est pour le moins un échec réussi! ;)

Je reprends à mon compte le commentaire d'un internaute:  I think this really exemplifies how technology can be both a science, and an art. ( chais pas si c'est un anglais correct...m'en fous...royalement !:P)

Amitiés

• J'adore 2
  • Merci 1