Eratosthene

quand le nobel récompense des lobbys

Messages recommandés

Retour aux origines pour le nobel qui est issu de la fortune d'un marchand d'explosifs qui tentait de se donner bonne conscience (tout en réglant ses comptes avec les mathématiciens) : on ne récompense plus des découvertes mais un truc rentable qui se fait passer pour "bon pour la planète", le tristement fameux led bleu. Les ampoulés de Suède mériteraient une lettre cinglante.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 07-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pensais que ce serait le "décapsuleur" qui serait récompensé..., eh bien non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gné ?

Quand j'étais étudiant en maîtrise y'a 18 ans, j'avais un cours en opto-électronique. Le prof, un cador dans le domaine nous avait dit "si vous voulez avoir le Nobel, vous n'avez qu'à trouver le moyen de créer une LED qui émet dans le bleu".

Le problème est tout autant d'ordre scientifique que sociétal, et je trouve ta réaction réductrice... à l'image de PETA qui n'a pas digéré le Nobel de médecine au motif que la découverte résulte d'expérimentation sur l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un prof à Mulhouse a dit la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Y a 18 ans t'était en maitrise ! t'en a 39 ! t'avais donc 21 ans... Précoce le type

ReGné ?
Ben j'ai eu mon bac à 17 ans et des brouettes. En octobre de ma rentrée en DEUG 1, j'ai eu 18 ans. Donc en DEUG 2 j'avais 19 ans, en licence j'avais 20 ans, et en maîtrise 21 ans. Au début de ma thèse j'avais 23 ans. Rien de précoce.
Par contre, en thèse, étant moniteur, je donnais des TP/TD en DEUG et en licence et je me souviens des étudiants qui parfois se demandaient l'âge du prof C'est depuis ce jour que je me suis laissé pousser la barbe Un jour en DEUG 2, comme les étudiants s'interrogeaient, j'ai balancé mon âge. Il y en a un qui a répondu : "Ouah la crise, je suis plus vieux que le prof !"

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 11-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on a le bac l'année de ses 18 ans, donc la maîtrise l'année de ses 22 ans. Si on est né après juin, on a 21 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo ces discussions sur l'age du capitaine... trop vieux après 50 ans, ou trop jeune et inexpérimenté avant 25, biengvenue en Gaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant