jldauvergne

Crash de SpaceShip Two ...

Messages recommandés

Un nouveau vol (réussi) a eu lieu hier, et c'est spectaculaire :

 

 

 

 

 

 

 

https://spacenews.com/spaceshiptwo-makes-first-flight-to-space-from-new-mexico/

 

extraits traduits :

 

 Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a effectué son premier vol vers l’espace en plus de deux ans le 22 mai, complétant le premier d’une série de quatre vols suborbitaux prévus par la compagnie au cours des prochains mois.

Le véhicule SpaceShipTwo nommé VSS Unity, avec les pilotes CJ Sturckow et Dave Mackay à bord, a décollé de Spaceport America au Nouveau-Mexique à 10h34.m. est, transporté en altitude par son avion WhiteKnightTwo. L’avion a libéré VSS Unity à 11h26.m. l’Est, au moment où l’avion spatial a allumé son moteur-fusée hybride pendant environ 60 secondes.

VSS Unity est monté sur une trajectoire suborbitale, atteignant une altitude de pointe de 89,2 kilomètres avant de glisser vers un atterrissage sur piste à Spaceport America à 11h43.m. Est. La compagnie n’a pas diffusé le vol sur le Web, ne fournissant que des mises à jour via les médias sociaux, bien que NASASpaceFlight.com ait diffusé sur le Web la version réussie et alimenté l’ascension du véhicule. Le vol, le premier lancement humain vers l’espace en provenance du Nouveau-Mexique, a transporté des charges utiles pour le programme Flight Opportunities de la NASA.

 

(...)


Il s’agissait du premier vol SpaceShipTwo depuis celui de décembre qui a été interrompu au moment même où le moteur hybride s’enflammait. L’avion a glissé vers un atterrissage en toute sécurité, et la compagnie a retracé le problème à l’interférence électromagnétique d’un nouveau système informatique de vol, un problème que la compagnie a passé plusieurs mois à corriger. Après avoir abordé un problème de maintenance potentiel avec WhiteKnightTwo, la compagnie a confirmé les plans de ce vol d’essai le 20 mai.

« Il semble que ce problème soit atténué », a dit Moïse. « D’après tout ce que nous avons vu aujourd’hui, il n’y a aucune preuve de tout effet de tout cela. Le moteur a bien fonctionné et les autres systèmes informatiques ont bien fonctionné.

Il s’agissait du premier voyage dans l’espace pour SpaceShipTwo depuis un vol en février 2019 depuis le port aérien et spatial de Mojave en Californie. Ce vol transportait trois personnes au bord de l’espace, mais a également subi des dommages à un stabilisateur horizontal que récemment révélé, ce qui a incité un examen de la sécurité et une série de mises à niveau du véhicule. Moses a dit que l’un des éléments que la compagnie testait sur ce vol était la nouvelle structure horizontale du stabilisateur et le système de contrôle.


(...)


Il s’agissait de la première des quatre missions SpaceShipTwo que la société a prévues pour cette année, un plan virgin galactic confirmé dans son appel de résultats du 10 mai. La compagnie s’attend à ce que le prochain vol transporte quatre employés, ainsi que les deux pilotes aux commandes du véhicule, pour tester la cabine passagers et les procédures de vol que les futurs clients suivront.

Elle sera suivie d’un troisième vol avec à son bord le fondateur de la compagnie, Richard Branson. Cela sera toujours considéré comme un vol d’essai, ont déclaré les dirigeants de la compagnie l’automne dernier lorsqu’ils ont annoncé ces plans. « Qui de mieux pour évaluer l’expérience de ce que nous faisons ici? » Colglazier a dit alors.

Un quatrième vol est destiné à être un vol entièrement commercial pour l’armée de l’air italienne, transportant des charges utiles et plusieurs personnes. Virgin a déclaré dans son appel de bénéfices du 10 mai que le vol générera 2 millions de dollars de revenus, soit 500 000 $ par siège.

La compagnie n’a pas publié d’horaire pour ces prochains vols, si ce n’est qu’elle s’attend à ce qu’ils soient terminés d’ici l’automne. Moïse a refusé d’estimer quand le prochain vol d’essai aurait lieu, mais que « rien à partir d’aujourd’hui ne nous fait penser que ce plan n’est pas solide ».

Vss Unity et le véhicule VMS Eve WhiteKnightTwo entreront alors dans une période de maintenance « de plusieurs mois » avant de commencer des opérations commerciales régulières, que Virgin Galactic prévoit maintenant d’être au plus tôt au début de 2022.

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique :)

Au moins y vole bien plus haut que les bidons à machintruc ;)

Bon dimanche,

AG

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Au moins y vole bien plus haut que les bidons à machintruc

 

Le SpaceShip n'ira jamais plus haut que 80 à 100 km d'altitude, c'est-à-dire la frontière de l'espace. Le Starship d'Elon c'est le grand large : la Lune, Mars...

On en reparlera...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, jackbauer 2 a dit :

Le Starship d'Elon c'est le grand large : la Lune, Mars...

On en reparlera...

 

Oui.. pour le "grand large" on a encore un peu de temps -_- ..

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes images en effet!

 

Par contre ce serait pas une mauvaise idée de renommer le post, ou bien d'en faire un autre, car ça donne des sueurs froide avant de cliquer :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant