Superfulgur

L'une des plus belles observations de ces dernières décennies...

Messages recommandés

Ah oui en effet, c'est incroyable avant et après! génial ... bon moi j'ai pensé en voyant ton titre qu'on avait enfin découvert de la XXX sur une autre planète... tant pis, tu dois être un peu déçu mais c'est une super découverte quand-même cette croix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Super !
Voir apparaître une supernova.. située à 9,3 milliards d’années-lumière !... pffff... incroyable, merci Einstein !! ..

Inimaginable.. c'est presque comme voir le fond de la Creuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. mais non.. mille excuses Fredo (Creusois.. punaise, personne n'est parfait )... la Creuse c'est juste pour la contrepèterie hein, avec la Corrèze ou le Limousin ça marchait pas du tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Pas tout à fait à voir avec le sujet mais je suis assez étonné de la photo et la capacité des à faire ressortir des galaxies certainement très faibles juste à proximité d'une étoile très brillante. L'étoile semble largement saturer le capteur (NABG, j'imagine) pourtant, les galaxies juste à côté doivent être beaucoup beaucoup plus faibles, j'imagine...

Quel est l'écart de magnitude à votre avis et comment font-ils ?

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étoile "très brillante" est peut-être à mag. 20 ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 14-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyco, tu peux trouver la réponse à ta question ici : http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=%401863383&Name=2MASS%20J11493533%2b2223377&submit=submit
L'étoile est 2MASS J11493533+2223377 elle a une magnitude de 16 en B et 14.8 en R donc je suppose un peu plus de 15 en V.
En choisissant SDSS sur la fenêtre interactive d'AladinLite, on voit que c'est bien cela (on peut agrandir la carte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les preuves ne sont pas toujours aussi belles... Vraiment magistral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça c'est de la science ! Ce bon vieux télescope spatial avec sa technologie complètement dépassée fait toujours son boulot, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant