Superfulgur

Entre Terre et Ciel Saison 2

Messages recommandés

Ce soir, même heure, je vous emmène en Inde, à Narayangaon, l'un des plus grands radiotélescopes du monde...

é pi dans le désert du Thar, pour faire une photo du ciel avec Ajay Talwar, un astronome amateur indien.

Ce sera nul, comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo super! je l'ai vu celui en Inde ,impressionnants les télescopes et puis il faut grimper

merci!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens à propos ,hier un inconnu est venu à la maison ,et de fil en aiguille ,comme c'est quelqu'un qui apparemment s'intéresse à tout , il est venu à ma parler de ton émission "entre terre et ciel" qu'il trouve très intéressante et ce n'est pas un astronome amateur...
le monde est petit ...finalement..

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de suivre l'intégrale sur la "catch up tv"
Il y a combien d'épisode en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, le mont Graham et son incroyable Large Binocular Telescope, la plus gigantesque machine à faire de l'astronomie jamais construite... On a du mal à y croire, quand on est devant... La monture mesure plus de 20 mètres de large, c'est proprement hallucinant...

Devant le LBT, on comprend à quoi ressembleront les GMT, TMT et EELT dans dix ans...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous préviens, ce qui va suivre manque cruellement de sens critique (il parait que c'est de bon ton de critiquer, ca montre qu'on réfléchit).

C'est pas pour faire le lèche bottes mais... elle est vraiment excellente cette série. Des petits épisodes pas trop longs, joliment illustrés et pédagogiques...des rencontres intéressantes aux quatre coins du monde... et tout un tas de questions fondamentales abordées. On sent bien la rigueur et le sens du détail habituels de Serge derrière tout ca...

C'est mon petit plaisir le soir en rentrant du travail, je me mets dans le fauteuil et j'oublie les petits tracas du quotidien en voyageant avec notre ami SuperF

Espérons qu'il y en aura d'autres !

JF >> discutons

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 26-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Q, c'est un facteur de qualité cette série ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ch'uis hors-concours, étant un fan' de la première heure... Justement, ce que j'aime dans cette série, c'est ce mélange de high-tech et d'histoires humaines. La science, l'astro, ce sont des gens qui les font, avec leurs sentiments, leurs rêves, leurs interrogations, leurs vertiges, leurs angoisses métaphysiques. Pas des robots, justement. Encore 100 fois merci, Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
(juste aux antipodes de la science expliquée par les américains au reste du monde, si vous voyez ce que je veux dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être fais-tu allusion à ces documentaires bourrés d'images de synthèse dans lesquels on veut faire à tout prix du spectaculaire...ou du catastrophique...comme si c'était la seule manière de capter l'attention de gens qui vivent au pays d'Hollywood

Q


[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-06-2015).]

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, le marché nord-américain lui est complètement bouché mais bon on s'en fout.

Merci Superfulgur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la superbe série de time-lapse qui illustrent la série, on voit bien que SB est un passionné de la technique photo..

Y paraît même qu'il serait prêt à aller au clash pour toucher des Nikon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La saison 3 est-elle déjà dans les tuyaux ???..."

Quand la direction aura bouclé l'édito?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de certains membres du forum j'ai enfin pu voir quelques épisodes depuis chez moi (problème de vidéos géolocalisées par Arte...). Merci les gars !

Pas de contre-pétrie à ajouter, juste pour dire que j'ai bien aimé les 3 épisodes vus jusqu'à présent. Bien sur, j'aimerais bien avoir un format un peu plus long et des reportages un peu plus techniques, mais je comprends que ça doit rester attractif pour du grand public. Alors forcément notre présentateur préféré est obligé de pauser les questions que le téléspectateur lamba poserait (Mais ça ressemble pas à un télescope votre truc !... Devant les antennes d'Alma).

J'espère qu'il y a une saison 3 dans les tuyaux, et j'ai hâte de regarder les épisodes que je n'ai pas encore vu. Mais ça sera pour un peu plus tard, là je suis trop occupé à préparer mon voyage au Chili, départ le 10 Juillet et passage obligé chez Alain Maury pendant quelques jours. D'ailleurs, si il y a des astrosurfeurs qui sont au Chili sur cette période (11-25 Juillet), faites-moi signe !


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant