Messages recommandés

Bonjour
Il y a un bon bout de temps que je ne suis plus passé par ici! Aujourd'hui je viens vous soumettre un projet qui me tien à cœur. Je compte créer un club d'astronomie amateur chez moi au Togo...du moins, je veux attirer l'attention des gens sur ce qui se passe dans le ciel car, en effet je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux étoiles et à l'astronomie. Je viens donc demander votre aide pour ce projet. j'ai surtout besoins de vos conseils, je veux savoir comment aborder les gens pour un sujet d'astronomie en suite je verrai si la création d'un club amateur est possible. Aussi, si quelqu'un veut bien m'accompagner dans ce projet, ça me ferais vraiment plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste plutôt dans Astronomie pratique... Ici, il n'y a que des intellectuels, genre PascalD, des phisolophes, genre Diogène et Vaufraises, des casses-couilles, style Bavroche ou ChiCygni, ou des buses, comme tous les autres.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'art et la manière de bousiller un projet !
Je ne vous félicite pas messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis toi AG tu fais partie de quelle catégorie? des buses casse-couilles?

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 07-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le Goto au Togo c'est très bon quand même
Mouk mouk a encore un neurone qui fonctionne malgré cette chaleur : il est apte à briefer notre ami !
Pour tous les autres Vaufrèges a raison : le cerveau de ceux qui trop y restent fond.
(t'en fais pas aldebaran : y sont tous très cons, mais y en a qu'un seul qu'est en plus superméchant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Moreau je te signale que la vanne du goto au Togo a été plagiée (7h07) à partir de mon subtil neurone [IMG] et traduite par Laurent Bar ...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/001370-78.html

A part ça je suis incapable d'aider aldebaran car je ne connais pas les autochtones du Togo (c'est pas bénin)

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 07-08-2015).]

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 07-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ça me rassure ! (je me disais aussi que Mouk mouk était trop subtil pour pondre des jeux de mots aussi débiles )
Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds chez la "fam'du"... j'ai raté du lourd on dirait !
C'est quoi au fait la contrepèterie avec Bénin ? (j'ai jamais prétendu que j'étais moins con, non plus)
Bon, je me casse d'ici avant de me faire encore des amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Mouk mouk est aussi subtil et s'il avait trouvé le jeu de mot si débile je pense qu'il n'en aurait pas usé ! Peut-être qu'il y a pensé sans voir "la fam du"
CQFD

Ensuite :

Définition de "bénin" (Larousse) :

- Qui n'impose aucune souffrance, qui ne présente aucun caractère de rigueur, de dureté : Punition bénigne.

- Qualifie une maladie qui évolue de façon simple et sans conséquence grave vers la guérison.

Je vois pas le rapport avec "(j'ai jamais prétendu que j'étais moins con, non plus)"

Quelle contrepèterie ? Il s'agit juste d'un jeu de mot débile de plus avec le Togo et le Bénin pays d'Afrique occidentale .

On attend avec impatience tes propositions géniales chez "la fam du"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas assez mis de smileys visiblement, ça m'apprendra à faire du second degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lever un mystère que je sens insupportable à vos yeux, je confirme que c'est bien le fruit de la longue réflexion de mon unique neurone, et que le post de la fam´du m'était inconnu, à mon grand malheur :-)
D'ailleurs, on ne dit plus "j'y vais", ou "je suis déjà loin" mais "I have Togo".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le fait que mouk mouk ne manque pas d'humour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aldebaran10, tu dois être déçu du tour que prend la discussion que tu as initiée. Je ne pense pas, contrairement à SuperCastreur, que tu trouveras plus de réponse dans Astronomie pratique.

Je vois deux pistes pour te répondre :

. commencer une intervention au niveau d'une école en lien avec les instituteurs. Je suis intervenu deux-trois fois auprès de gamins de 9-10 ans. L'instituteur avait fait préparer des questions par les groupes de 3-4 enfants après quoi chaque groupe posait sa question et j'essayais de répondre en restant le plus concret possible. On pourrait imaginer un lien entre deux écoles au Togo et en France qui échangeraient leurs expériences par exemple mesurer la différence de latitude et de longitude entre les deux écoles ou mesurer la distance de la lune. Après ça peut déboucher sur un club d'astronomie dans l'école.

. te mettre en lien avec un club ou une association déjà existante tu en as un stock ici http://www.astrosurf.com/clubs . Perso, je n'ai pas d'expérience mais il y a plein de gens ici qui en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! mais c'est notre ami casse-couilles! ... je ne savais pas que nous faisions partie de la même catégorie ChiCyg! ... n'empêche que tu es le premier à donner des conseils à œil de Taureau 10 ... comme quoi un casse-couilles peut être plus efficace qu'un intellectuel, un philosophe, une buse ou évidemment une tanche! ... Eh toc! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disais P. Dac, "vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute...."

certains se reconnaîtrons, SF le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs vous êtes tous trop bons...même si je ne comprends rien en vos jeux de mots mdr.Merci chicyg je vais aussi demander à l'un des mes profs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien aldebaran10, nous sommes toujours là pour aider et donner de bons conseils! ... (à part quelques-uns dont surtout une certaine tanche dont je ne révélerai pas le nom! ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant