jackbauer 2 13 729 Posté(e) 2 mai 2018 il y a 7 minutes, biver a dit : Hormis les qq min de ciel noir à 100km d'altitude? C'est justement ces quelques minutes là qui valent le prix de l'expérience !! il y a 10 minutes, biver a dit : Et pourquoi récupérer indépendamment le lanceur et la capsule, en fin de compte? La décélération du lanceur avant d'atterrir est-elle plus forte que l'accélération au décollage? A mon avis c'est moins risqué pour les passagers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 6 378 Posté(e) 2 mai 2018 Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit : Et pourquoi récupérer indépendamment le lanceur et la capsule, en fin de compte? La décélération du lanceur avant d'atterrir est-elle plus forte que l'accélération au décollage? Et comme ça, ça fait comme les "grands" , séparation d'étage... Sinon, c'est Tintin, ça fait moins sérieux. Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 2 mai 2018 Non c'est pas moi qui a dit ça, c'est Biver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 13 juillet 2018 https://www.reuters.com/article/us-space-blueorigin-exclusive/exclusive-jeff-bezos-plans-to-charge-at-least-200000-for-space-rides-sources-idUSKBN1K301R?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=twitter&utm_medium=Social L’info n’est pas officielle, mais des chiffres commencent à sortir pour le prix à payer pour une petite ballade dans le quasi-espace (100 km d’altitude) 200 à 300.000 dollars pour chacun des 6 passagers qui occuperont la New Shepard… Les premiers billets devraient être mis en vente en 2019 ; Pour l’instant des nouveaux tests vont être effectués. Il y a suffisamment de gens riches dans ce monde pour être tentés par l’aventure ; Mais gare au premier accident mortel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 19 juillet 2018 Nouveau test réussi hier pour le New Shepard (le 9ème) : (aller à 35'00) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bingocrepuscule 274 Posté(e) 19 juillet 2018 Je suis surpris de voir que la capsule atterrisse aussi prés de la zone de lancement après avoir atteint cette altitude. Est ce voulu? Comment peuvent-ils contrôler à ce point la zone d’atterrissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
George Black 5 798 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit : Nouveau test réussi hier pour le New Shepard (le 9ème) : En fait, c'est un manège à sensation à 300'000 dollars le tour ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 58 815 Posté(e) 19 juillet 2018 Elle est très . . . comment dire . . . phallique cette fusée je trouve 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain MOREAU 7 318 Posté(e) 19 juillet 2018 Pour une fois oserai-je un zeste de provocation : Encore un gros zizi pathétique ! La plume, c'est pour le mettre en érection ? Ou pour se la mettre dans le cul afin de mieux jouir de l'accélération ? Je note que l'objet éjacule par le bas : c'est grave docteur ? En tout cas c'est le monde à l'envers ! (si la modération décide de modérer pour ne pas risquer l'offense majeure à mineur, je ne lui en voudrai pas ) 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nirep 1 556 Posté(e) 19 juillet 2018 Bientôt des vols moins cher grâce à Sky Watcher et le recyclage des vieux chauffe eau… 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 9 505 Posté(e) 19 juillet 2018 il y a 7 minutes, Alain MOREAU a dit : Pour une fois oserai-je un zeste de provocation : Encore un gros zizi pathétique ! La plume, c'est pour le mettre en érection ? Ou pour se la mettre dans le cul afin de mieux jouir de l'accélération ? Je note que l'objet éjacule par le bas : c'est grave docteur ? En tout cas c'est le monde à l'enver Quelles comparaisons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 9 505 Posté(e) 19 juillet 2018 il y a 17 minutes, ALAING a dit : Elle est très . . . comment dire . . . phallique cette fusée je trouve Un gros quand même Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain MOREAU 7 318 Posté(e) 19 juillet 2018 Pour rebondir moins sottement peut-être sur la remarque de Tournesol : pourquoi ne pas construire effectivement un simulateur grandiose, en combinant les accélérations bien réelles d'une centrifugeuse avec le réalisme dont on est capable dans les simulateurs de vols les plus sophistiqués sur lesquels s'entraînent pilotes et astronautes ? On pourrait, pour quelques roupies de sansonnet, disons pour quelques centaines d'euros par vol simulé, histoire de monter un business réaliste et lucratif, offrir toutes les sensations d'une phase propulsive suivie d'une rentrée atmosphérique dans un environnement virtuel parfaitement restitué... et surtout sans tous les risques ni les coûts prohibitifs d'un vol réel (et sans les questions éthiques qu'ils soulèvent aussi, en tant que formidable gabegie !) Évidemment pour la phase en apesanteur, il est plus compliqué de fournir un ersatz, quoiqu'il soit possible de tromper les sens de personnes n'ayant pas véritablement connu l'apesanteur en passant en G négatif (on finit discrètement l'accélération la tête en bas, et si on est maintenu confortablement mais fermement, avec une large répartition des pressions de contact au niveau des hanches, des cuisses et des épaules notamment - principe des combinaisons anti-G - on peut donner le change grâce au visuel et à l'audio adaptés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirth 4 246 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 14 heures, Alain MOREAU a dit : Évidemment pour la phase en apesanteur, il est plus compliqué de fournir un ersatz, quoiqu'il soit possible de tromper les sens de personnes n'ayant pas véritablement connu l'apesanteur en passant en G négatif (on finit discrètement l'accélération la tête en bas, et si on est maintenu confortablement mais fermement, avec une large répartition des pressions de contact au niveau des hanches, des cuisses et des épaules notamment - principe des combinaisons anti-G - on peut donner le change grâce au visuel et à l'audio adaptés) C'est précisément cela la difficulté. Il n'y a aucun moyen de vraiment simuler l'apesanteur au sol sur une durée excédant Une ou deux secondes. D'où l'existence des avions zéro g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 16 088 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 3 heures, Kirth a dit : Il n'y a aucun moyen de vraiment simuler l'apesanteur au sol sur une durée excédant Une ou deux secondes. J'ai volé en zéro G, je confirme : c'est l'expérience la plus étonnante que j'ai jamais faite, la comparaison avec un plongeur dans une piscine est fausse, en passant, l'absence absolue de "sens" est proprement indescriptible… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité iblack Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 17 heures, Alain MOREAU a dit : On pourrait, pour quelques roupies de sansonnet, disons pour quelques centaines d'euros [...] offrir toutes les sensations d'une phase propulsive suivie d'une rentrée atmosphérique dans un environnement virtuel parfaitement restitué Pour avoir travaillé dans une boîte de simulation, oui pour ce qui des effets visuels et sonores, quant à la sensation sur le corps humain c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) https://www.blueorigin.com/news/new-shepard-to-fly-9-nasa-sponsored-payloads-to-space-on-ns-10 SpaceX est constamment sous les feux de l'actualité, mais Blue Origin continue son programme New Shepard le 8ème vol est prévu pour lundi, avec à son bord diverses expériences scientifiques une belle photo : Modifié 19 janvier 2019 par jackbauer 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobMarsian 2 762 Posté(e) 19 janvier 2019 Merci Jack pour l'info. On va suivre ça de près. Autrement, je me demande vraiment quand Blue Origin se décidera à effectuer son premier vol habité maintenant que l'essentiel des tests sont terminés (abort, etc ...) depuis un bon moment ? Question commercialisation, Il était question de 2019, mais il semblerait qu'aucun ticket ne soit encore en vente et son tarif inconnu ou du moins non rendu public ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 19 janvier 2019 Effectivement, ils sont très prudents. ça se comprend : au 1er accident mortel c'est la fin du projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 23 janvier 2019 lancement dans quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 13 729 Posté(e) 23 janvier 2019 Nouveau test parfaitement réussi ! Le 1er vol habité est annoncé pour la fin de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compustar 1 125 Posté(e) 23 janvier 2019 je viens de regarder............GEANT un véritable show... quelle maitrise technologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobMarsian 2 762 Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Nickel, flawless --- 107 km... Modifié 23 janvier 2019 par BobMarsian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huitzilopochtli 6 587 Posté(e) 23 janvier 2019 Séance de rattrapage avec Spaceflight Now : https://spaceflightnow.com/2019/01/23/new-shepard-launches-nasa-experiments-to-space-aims-for-human-flights-this-year/ Blue Origin a une Directrice des ventes se prénommant Ariane ! Ça ne s'invente pas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobMarsian 2 762 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit : Le 1er vol habité est annoncé pour la fin de l'année Donc décalage de près d'une année, vu que c'était prévu début 2019 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites