jackbauer 2

Blue Origin : 1ère fusée réutilisée avec succès ?

Messages recommandés

Il y a 12 heures, jackbauer a dit :

Une visite guidée de la cabine :

Merci !

 

Juste amusant que ce soit Madame Ariane qui fasse la visite.... B|

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai vient d'avoir lieu, cette fois avec la cabine prévue pour les touristes. Dans cette courte vidéo on peut voir un mannequin allongé ; ça a l'air sympa comme expérience...

 

https://twitter.com/blueorigin/status/1349860869132476416

 

https://www.blueorigin.com/news/new-shepard-ns-14-astronaut-experience-upgrades

 


 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2021 à 10:41, jackbauer 2 a dit :

Les drones permettent maintenant les filmages les plus fous :

 

Quelques captures d'écran du lancement + retour + patch de la mission :

 

NewShepard_NS-14_2021-01-14_WTLS-1_launch_1.png.1a90a01205cb73fe890c97f82dd16864.png

NewShepard_NS-14_2021-01-14_WTLS-1_launch_2.png.b65ac39b98b891a2bb0155e52e21fc70.png

NewShepard_NS-14_2021-01-14_WTLS-1_launch_3.png.56c048fce7edc062708cb7fbf758337e.png

NewShepard_NS-14_2021-01-14_WTLS-1_launch_4.png.61f7066c550acfdfdcf7dac85e33fc05.png

NewShepard_NS-14_2021-01-14_WTLS-1_launch_5.png.01f67d9139b1f955f3854c8be8868efc.png

NewShepard_NS-14_2021-01-14_crew-capsule-parachutes.thumb.jpg.11fc135670de918424ec86baf6b6f7a0.jpg

NewShepard_NS-14_2021-01-14_patch.png.138f01f512afe1bdd30738ec41930759.png

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fanas de drones et pour la petite histoire (et un peu de pub au passage), au moment du lancement de NS-14 il y avait 3 engins de ce type en l'air : des drones DJI Inspire 2, M300 et Mavic Air 2. C'est a priori le dernier cité (le plus près de la trajectoire de la fusée et donc le plus léger par sécurité) qui a pris les images diffusées en direct. Un autre drone a filmé l'atterrissage de la cabine. Nous devrions probablement voir plus souvent de telles images spectaculaires dans le futur dans la mesure où le danger de collision avec le lanceur ou la capsule de descente est maitrisé (c'est toujours mieux que de mettre un hélico à cet endroit, et ça revient moins cher). Mais à mon avis, je ne pense pas voir de telles images pour un lancement habité, ça rajouterait un risque de collision (même très faible) inutile, ou alors il faudrait que ce soit à bonne distance de sécurité, ce qui présente moins d'intérêt.

 

https://dronedj.com/2021/01/14/dji-drones-capture-blue-origins-rocket-launch/

 

Bien évidemment, l'espace aérien autour de la zone de lancement est contrôlé et il est peu probable qu'un drone étranger arrive à pénétrer dans la zone interdite de survol sans être rapidement neutralisé. Mais ici il s'agit de lancements commerciaux effectués par une société privée pour qui la communication joue un rôle important, donc les restrictions peuvent être sans doute plus souples que sur une zone de lancement gouvernementale où la sécurité et la surveillance sont plus strictes. Quoique. Et il s'agit ici de vols d'essais, sans passagers. Au Centre spatial guyanais par exemple, les Forces Armées en Guyane sont chargées de surveiller l'espace aérien autour des pas de tirs, en période de lancement, et notamment de l'interception de drones indésirables qui seraient probablement vite abattus d'un coup de missile sol-air Mistral, à moins que ce ne soit un drone de surveillance opéré par l'Armée elle-même. Ceci pour dire que je serais surpris de voir des images comparables pour un lancement Ariane. Imaginez une flopée de drones filmant de près le lancement d'Ariane 5 avec le JWST à son bord...

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officieusement (spéculatif & non confirmé), le prochain vol NS-15 du New Shepard aurait lieu 6 semaines (fin février) après celui du NS-14 et le 1er vol avec passagers (enfin !) encore 6 semaines (début avril) après ...
Un autre son de cloche moins optimiste indique qu'une des tâches principales à accomplir avant le lancement du NS-15, consiste à terminer la revue de qualification du "software", chose qui n'est pas attendue avant fin mars voire avril !

 

Source CNBC :

https://www.cnbc.com/2021/01/14/jeff-bezos-blue-origin-aims-to-fly-people-on-new-shepard-by-april.html

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 12:54, BobMarsian a dit :

le prochain vol NS-15 du New Shepard

 

Avec un peu de retard, inhérent à tout programme spatial xD :

 

Aujourd'hui à 16h15

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, jackbauer 2 a dit :

 

Faudrait penser à mettre des gens dedans maintenant !!

Il faut d'abord être sûr de la fiabilité !!!!  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !  :)

 

https://www.cieletespace.fr/actualites/blue-origin-annonce-la-date-de-son-premier-vol-habite-avec-un-riche-touriste-a-bord

 

Blue Origin annonce la date de son premier vol habité, avec un riche touriste à bord

 

La société spatiale Blue Origin a annoncé vouloir faire voler sa fusée New Shepard le 20 juillet 2021, avec pour la première fois un équipage humain à bord. L’un des sièges de la capsule sera occupé par le plus offrant d’une vente aux enchères qui s’est ouverte le 5 mai.

(...)

Au-delà d’être riches, les futurs touristes spatiaux devront remplir quelques autres critères communiqués par Blue Origin. Avoir plus de 18 ans, peser entre 50 et 101 kg et mesurer entre 1,52 et 1,93 m. Durant l’ascension, les passagers de New Shepard devront être capables de supporter 3 G d’accélération, mais aussi 5,5 G pendant quelques secondes au cours de la descente. Le 20 juillet 2021, le premier client de Blue Origin aura bénéficié d’un entrainement de 3 jours avant de quitter le plancher des vaches

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: $200.000 pour 10 minutes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as  pas compris  roul c'est  pour les gens riches qui s'en  tapent  complètement  des $ 200.000

Le mieux  ce serait  de mettre dans la même  fusée Bezos et puis Musck ,même  seulement  pour 10 minutes ça nous ferait des vacances !

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

EDIT : j'ai supprimé, ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, pas de confirmation...

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme c'est une grande nouvelle !! :) :

 

- Le premier vol habité de la New Shepard aura lieu le 20 juillet

- Jeff Bezos fera partie de l'équipage !!

 

 

 

 

 

Elon faut réagir !! Tu vas pas te laisser dépasser par cet empaffé !!?? :o

Monte à bord du Starship pour le vol inaugural !! o.O

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que voilà une idée qu'elle est bonne :)

Musk dans son starpshitt . . . mais . . . pas si con le mec xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à dépenser des milliards de sa poche autant que Bezos monte dans sa fusée, voilà au moins une leçon d'engagement moral et physique qui lui restitue un semblant d'humanité.

Pilâtre de Rozier ou Clément Ader, fiabilité ou pas, ils ont bien éprouvé eux-mêmes leur invention, non ? Alors, l'autre, le X boss, va-t-il en faire autant pour pas passer pour un dégonflé ?

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas Bezos dans mon coeur, mais j'avoue que y'a un petit côté "burné" à aller au charbon comme ça! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rassure les clients, aussi ;)

Moi par exemple, j’accompagne mes clients sur ma Via Ferrata, mais en leur racontant des blagues horribles : c’est super efficace, depuis un an je n’ai plus de clients, je fais ce que je veux de mes journées ! :)

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bezos a trouvé son premier client :

 

Citation

 

Ça cumule tout ce que j'aime : l'homme dans l'espace et l'inégalité indécente... :|

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Kaptain a dit :

Bezos a trouvé son premier client :

Premier pigeon non ? xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant