jackbauer 2

Blue Origin : 1ère fusée réutilisée avec succès ?

Messages recommandés

Le 13/06/2021 à 11:35, ALAING a dit :
Le 13/06/2021 à 11:26, Kaptain a dit :

Bezos a trouvé son premier client :

Premier pigeon non ? xD

Oui, mais pigeon vole:D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un fil dédié au tourisme spatial et suborbital ; En attendant :

 

 

 

E5NtGCGVgAEPn63.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pète le feu, Wally (82 ans), une des deux survivantes (avec Gene Nora Stumbough Jessen, née en 1937) et la plus jeune des 13 qui avaient passé au début des années 60 des tests quasi semblables à ceux des 7 astronautes Mercury, et ce dans le cadre du programme semi-officiel WISS (Women in Space Soonest), lancé en 1959. Surnommées le groupe des Mercury 13 à l'instar des Mercury 7 masculins et aussi les FLATs (First Lady Astronaut Trainees) par la plus célèbre et qualifiée d'entre elles : Jerrie Cobb (décédée en 2019).
 
En tout cas, bel hommage et initiative et de la part de Bezos qui lui offre là sa dernière chance de partir dans l'espace 9_9

 

 

http://www.collectspace.com/news/news-070121a-blue-origin-new-shepard-wally-funk-mercury13.html
http://www.collectspace.com/news/news-111717a-mercury-13-women-tv-series.html

https://www.history.com/news/right-stuff-wrong-gender-the-woman-astronauts-grounded-by-nasa-2
https://medium.com/the-vintage-space/gene-nora-jessen-the-mercury-13-pilot-never-wanted-to-fly-in-space-3f4dbe4642f

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme du lanceur lourd New Glenn est en retard, mais les premières photos sont sorties. Il a de la gueule ce 1er étage :

 

 

FDSk2mtWQAEtFNO.jpg

FDSk2n5XsAYy-du.jpg

FDSk2nQXEAQTBxz.jpg

FDSk2owWEAIY4c-.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir volé et atteint l'espace, même brièvement, on imagine que Jeff Bezos est plus motivé que jamais pour donner un nouvel élan à Blue Origin.

En tout cas tous ceux qui vont y faire un tour donnent quand même l'impression que cela ouvre en chacun une vision et des perspectives renouvellées.

 

Si c'est bien le cas il a les moyens  mais le marché des touristes en millions de dollars n'étant pas suffisamment large pour être à lui seul un business (contrairement à celui des tickets en centaines de K$) il lui faudrait gagner des contrats avec la NASA, ce qui semble une condition sin equa non pour une activité véritablement ambitieuse.

Sur le papier il est largué par musk, on verra dans les deux ans s'il se passe quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/18/2021 à 01:22, Christophe Pellier a dit :

Je laisse ça là :) 

 

 

 

Amusant, mais je crois que ce petit article est plutôt du sarcasme à l'américaine..

Si j'ai une certaine appréciation mesurrée de Musk, Bezos et ses efforts spatiales n'apportent rien à l'exploration spatiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, brizhell a dit :

Il met quoi comme type de moteur dedans ?

 

Blue Origin développe un moteur BE-4 qui équipera aussi  la future fusée Vulcan de la société ULA

 

page Wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Glenn

 

Le premier étage est propulsé par 7 moteurs-fusées à ergols liquides BE-4 d'une poussée unitaire de 250 tonnes brulant un mélange d'oxygène liquide et de méthane. La poussée totale au décollage est de 16 809 kiloNewtons. Le premier étage emporte 906 tonnes d'ergols et ses moteurs fonctionnent durant 166 secondes. L'étage est conçu pour être réutilisé. Après son largage il utilise sa propulsion pour revenir se poser à la verticale sur un navire en mouvement (et non une barge stabilisée comme dans le cas du Falcon 9) au large des côtes. Il dispose dans sa partie supérieure d'ailerons mobiles qui sont utilisés pour contrôler son attitude durant la descente. Deux virures fixées sur le bas de l'étage fournissent une portance supplémentaire lors du retour sur Terre. L'étage revient se poser sur une plateforme mobile en mer. Il dispose à cette fin d'un train d'atterrissage déployable comprenant pas moins de 6 pieds pour pallier une défaillance éventuelle de l'un d'entre eux

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus les années de retard, mais aux dernières nouvelles ce serait pour l'année prochaine :

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2021 à 00:31, jackbauer 2 a dit :
Le 04/11/2021 à 17:34, brizhell a dit :

Il met quoi comme type de moteur dedans ?

 

Blue Origin développe un moteur BE-4 qui équipera aussi  la future fusée Vulcan de la société ULA

 

 

Et justement le récent lancement de la Vulcan propulsée par deux moteurs BE-4 de Blue Origin conforte la société de Jeff Bezos dans ses choix.

ça tombe bien puisqu'on se rapproche des tests, un 1er étage est sorti de l'usine :

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Et pour la 1ère fois une photo du 2ème étage :

 

GDlySaOXIAAseiJ.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait qu'elle penche du côté où elle va tomber?

 

 

Modifié par VNA1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche enfin du 1er lancement de la fusée géante de Jeff Bezos, et ce qui est visé c'est un succès dès le 1er tir ! Rien à voir avec la méthode SpaceX...

 

 

 

 

GG44dhXXEAAKFVJ.jpg

GG67XKEWcAAZJwI.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant