jackbauer 2

Il y a 30 ans aujourd'hui...

Messages recommandés

....VOYAGER 2 survolait Uranus !
Et oui c'était le 24 janvier 1986... ça file un coup de vieux non ?
Je n'ai pas un grand souvenir de cet évènement, le spectacle s'avérant un peu décevant, sauf pour son curieux satellite Miranda...
http://www.nasa.gov/feature/jpl/voyager-mission-celebrates-30-years-since-uranus

En revanche je me souviens parfaitement de l'explosion au décollage de la navette spatiale la même année (4 jours plus tard !!) ; Comme tous les jours j'écoutais Coluche sur Europe 1. L'émission s'est interrompue pour annoncer la catastrophe.
Coluche aussi est mort cette année là...

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 24-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça vous passionne !!

Donc aujourd'hui il y a 30 ans la navette Challenger explosait 73 secondes après le décollage, provoquant la mort des 7 membres d'équipage.
Je n'oublierais jamais les images, obscènes ,en gros plan, des parents assistant à la scène et se rendant immédiatement compte de la tragédie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fin du rêve ...

pour uranus je me souviens n'avoir vu les images que plus tard dans la presse, science et vie probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourait avoir des photos d'amateurs des 'Ciel et Espace' d'il y a trente ans ?
Voir le chemnin parcouru, 3 heures de pose sur TP415 sur un 'gros' 150mm Vixen....j'en bavais. Ah nostalgie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien cette explosion de la navette challenger, ma profondément touché.
Elle a provoqué, je pense dans le subconscient de beaucoup d'entre nous la fin de la conquête spatiale humaine vers d'autre lieu de notre système solaire.
D’où je pense les difficultés de trouver des fonds de financements pour des explorations humaines vers Mars ou une base sur la lune.
Surtout que dans cette mission de cette navette challenger,une institutrice me semble me souvenir, était a bord pour sensibiliser tout une jeunesse de l'époque. Cela a donné tout l'effet inverse.

Pour moi cela me semble s’être passé hier...

Cordialement,

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant