Bruno 17

L'astronaute Edgar Mitchell, Apollo 14, est décédé.

Messages recommandés

C'est de bonne guerre,Super et j'accepte volontiers les critiques venant de ceux qui ont publié, même dans un autre style et dans un champ complètement différent.

Accorde-moi la faveur de lire l'autre, même si ton temps est compté, je suis au moins persuadé que certaines considérations feront écho chez un super-dézingueur de soucoupes

NB: pas de vilain jeux de mots ou je ressors des tiroirs ton inénarrable volonté d'aménager le port du Pirée ou "Calanques grecques"
(ce jour là, tu as gagné ton statut de simple mortel, toi que je vénérais comme un dieu
@mitiés

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 10-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, c'était les calandres grecques.

OK, je vais lire
D'ici les ides de Mars, promis.
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain!!! Tu me croiras si tu veux, mais je suis né le 15 mars...

(" Jules César est assassiné aux Ides de mars (c'est-à-dire le 15 mars) de l'an 44 av. J.-C.")


.............................> l'augure me semble funeste pour ma modeste nouvelle! (" Une brève histoire d'Albert"=pub )

Si tu pouvais ne pas m'assassiner

Mais non, mon fils, il m'est idée que tu auras les oeufs de chimère pour un copain du forum

Avé S., morue triée te salut tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les oeufs de chimère, un truc qui me connait bien !
(Rodrigue sans Z ni S ici, Supertriplebuse ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant que certains dissertent sur un topic hommage sur le sexe des anges et son équivalent moderne de l'existence ou pas des ET, j'ai diffusé à mes élèves dans le cadre du cours sur la technique des larges extraits de la série from the earth to the moon (précisant au vol que oui, ça au moins c'est sûr l'homme est allé sur la lune : désormais on doit le préciser et argumenter hélas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j’outrepasserai mes droits et mes devoirs Denis : je peux expliquer des faits à mes élèves, leur parler d'histoire des idées et tenter de leur exposer des idées contradictoires pour qu'ils fassent leur propre choix, mais je n'ai aucun droit d’imposer mes croyances (qui dans mon cas seraient plutôt des non croyances) )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 14-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est assez cocasse de voir Denis taper sur les religions (alors qu'elles relèvent de la foi, donc de quelque chose de non démontrable : on ne peut pas prouver qu'un dieu n'existe pas) en les mettant sur le même plan que des faits (on est allés sur la Lune : c'est un fait démontrable)...tout en transformant en croyance un "phénomène" dont les faits montrent clairement que c'est quelque chose qui s'explique très bien de manière simple (canulars, confusions, erreurs de témoignages etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descartes : "les sens nous trompent". Hume : on voit ce qu'on a bien envie de voir en fonction de nos envies et de nos craintes, bref, on pourrait faire venir tous les témoins oculaire de la planète, dans la mesure où nous interprétons toujours ce que l'on voit (c'est une des dimensions les plus importantes de notre conscience qui ne peut être passive par définition) si on n'a pas un enregistrement fiable, ou un débris exploitable, malgré toute leur bonne foi, et bien ça ne vaut hélas pas grand chose sur un plan scientifique.
De plus sur le plan de l’interprétation la seule chose qu'on puisse dire d'un ovni vu de l'extérieur, et bien, c'est que c'est un ovvni....
Après tout il y a des tas de gens qui ont vu Jésus ou la vierge Marie : et des personnes comme Thérèse d'Avilla ou Jean de la Croix n'étaient pas des débiles : pourtant ça a l'air de te laisser de marbre

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une simple remarque : Je constate que de plus en plus de pilotes arrivant à la retraite (chasse ou ligne) témoignent avec vu un jour des "choses étranges" mais n'avoir rien dit à l'époque pour protéger leur carrière.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de bonne foi, tout être humain normalement constitué reconstitue et -ou réinterprète ses expériences passées en fonction de son présent (nous serions tous surpris de voir le nombre de nos chers souvenirs d'enfance qui ne correspondent à rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, désolé, mis à part des types qui parlent, je ne vois rien dans ton lien...
Ca prouve une chose, que ces homme savent parler, rien d'autres mais leur parole a autant de valeur que celle des 12 types qui ont vu un type ressusciter il y a 2000 ans pour en revenir à tes allergies... On est dans la foi, pas dans la science. ta religion s'appelle ovnis, très bien, c'est ton droit le plus strict , je n'ai jamais rien eu contre les croyances tant qu'elles ne se prennent pas pour des savoirs

De mon côté je fais partie de ceux qui pensent possible une vie extra terrestre, et extrêmement peu probable et en tous cas non prouvée l'existence de contacts extra terrestres, et en tous cas abusive l'identification ovni = ET.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loooooooooooool...



Je vis dans le milieu astronomique depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais rencontré un astronome qui s'intéresse à ces âneries, à l'exception de JP Petit (qui déclare avoir été opéré par les Ummites, et Pierre Guérin, qui était obsédé par les abductions.

Mais bon, ça fait un demi siècle que ces conneries durent, ya pas de raison que ça s'arrête, les miracles durent depuis 2000 ans et l'irrationnel depuis que l'homme ne comprend pas son environnement...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit : observations ; en tant qu'astronomes qui passons notre temps à nous demander si le détail furtif que nous avons entraperçu dans l'oculaire est oui ou non fruit de notre imagination, tu sais à quel point nous devons être prudent si rien ne vient corroborer notre vague perception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Denis, il y a 3000 ans les gens voyaient des roues dans le ciel, c'était le summum de la technologie à l'époque, il y'a 500 ans ils voyaient des vaisseaux avec les voiles et tout et tout
on en est revenu aux roues au vingtième siècle grâce à la science fiction illustrée, jusqu'à stars war.

Et depuis que pouic sauf des bidules informes.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 16-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à un truc l'homme moderne et industrieux n'existe que depuis grosso modo cent mille ans, dans deux siècles il aura disparu, c'est une période extrêmement courte bien que très riche d'événements.
Je mets mes deux mains à couper que cela c'est déjà produit dans nôtre galaxie riche de milliards de soleils et donc de dizaines de milliards de planètes, ce qu'il faut oublier c'est une quelconque concomitance avec nous.
Et que cela se reproduira, il ne peut y avoir d'autre raison à ce bazar que de vouloir créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un appareil volant imitant l'oiseau naturel sans logo, est forcément un ennemi ou un ovni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je n'ai pas d'avis tranché sur ces témoignages de personnes qui ont vu des trucs que j'ai pas vu, ça me laisse perplexe.
J'aimerai tellement que ça m'arrive et c'est pas faute de ne pas regarder le ciel.
Aujourd'hui vu le nombre d'astronomes amateurs et pro par rapport à avant, c'est silence radio malgré tout, alors que l'on pourrait avoir au moins une photo ou un signal exploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est entre autre pour cela que les OVNIs "agacent", et, par voix de conséquence, n’intéressent pas la communauté scientifique. On n'y comprend rien. Il n'y a pas d'explications "rationnelles".

Le ciel n'a jamais été autant regardé. La communauté des astrams est importante et tout le monde se balade avec une caméra/appareil photo dans la poche !
Curieusement, les témoignages ovnis on en parle (moins), mais on attend toujours LA photo, LA video, alors que sur Youtube s'alignent les vidéos d'évenements "insolites" !
En parallèle, le système solaire est surveillé en optique et au radar pour surveiller les cailloux qui pourraient nous tomber sur le coin de la figure... et là, toujours pas de vaisseau de l'Empire...

Au final, on n'a que des témoignages, et pas de documents fiables... tous les documents "fiables" datent des années 60-70... curieux non ?

La plupart des "preuves" des dernières années sont à pleurer tellement les gens veulent voir dans la photo floue d'un oiseau un engin débarqué de l'autre bout de la galaxie !

Y'a rien Denis, juste des gens qui rêvent,...

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 16-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que nos amis, en plus de fantasmer sur ces débilités, ce qui est leur droit le plus strict, devraient consulter les sites de debunking pour réaliser à quel point ces conneries sont des conneries...

L'exemple, donné par T.L il y a quelques années ici même est à p...er de rire... Le "super pilote hyper pro" de Air France qui avait depuis son Airbus vu comme je vous vois un OVNI dans le ciel de la région parisienne (lol) et dont on découvre après coup qu'il avait passé sa vie à attendre "ça"...

Conneries...

Ce qui est désolant, c'est que des gens aussi estimables que mon nouvel ami perdent leur temps avec ces conneries...

Que des mongole style universocéan ou l'imbécile Lheureux y croivent, c'est normal, toutes les pathologies sont respectables, mais mon nouvel ami, ça, j'ai du mal...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends super, c'est un peu normal que ton nouvel ami ou d'autres, "même toi j'suis sure " se pose des questions surtout qu'à la télé quand tu vois des centaines de personnes le même soir qui témoignent et disent avoir vu un engin triangulaire d'un kilomètre de diamètre enfin je sais plus un truc énorme, qui se balade dans la région de phénix sans faire de bruit puis partir à la vitesse de la lumière, ben oui tu te demande.

Soit ils touchent de l'argent c'est un coup monté et le documentaire est diffusé..j'suis sure.
Soit c'est tous des menteurs/illuminés..je doute.
Soit c'est un phénomène inexplicable..alors perplexe.

Rien de mal a se poser des questions, déjà que ce monde est irrationnel. Sa prouve que ton nouvel ami, "moi aussi je l'estime bien Denis" il fait travailler ses méninges, quoi de de plus naturel, au moins il en parle et essaye de comprendre, il dit tout haut ce d'autres pensent tout bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je me rappelle cette discussion... Le commandant Jean-Charles Duboc et son OVNI au-dessus de la base de Taverny.

Quelle partie de rigolade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant